Porte Auto Avec Detection Avatar

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous , étant en plein build de mon club j aimerai savoir si il existe un script d ouverture de porte en slide avec detection du nom d avatar (ex: bonjour +nom avatar) , tout en ajoutant dans le chat la formule de bienvenue a mon club , je vous remercie d avance je suis joignable in game (serge tendaze)
Les portes ont décidément du succès sur sl

Il existe des tas de scripts déjà tout faits pour les portes en slide ou rotation. Tu peux d'ailleurs regarder mon blog ou j'ai consécré quelques tutos sur le sujet :

http://lsl.gamingblog.fr/

Mais comme la demande est forte voilà, j'ai pas essayé mais ça devrait marcher :

float largeur;// largeur du déplacement
integer droite=TRUE;
{
state_entry()
{
vector dimensions=llGetScale();// dimensions de la porte
largeur=3.0;// détermination de la largeur du déplacement
llSay(0,"Porte en action");// information
stateferme;// passe à l'état initial fermé
}
}
stateouvert// état porte ouverte
{
state_entry()
{
llSetTimerEvent(10.0);
}
timer()
{
llSetTimerEvent(0.0);
vector position=llGetPos();// position de départ
if(droite)
llSetPos(position+<largeur,0,0>);// translation
else
llSetPos(position-<largeur,0,0>);// translation
stateferme;// passage à l'état fermé
}
}
stateferme// état porte fermée
{
touch_start(integer total_number)
{
llSay(PUBLIC_CHANNEL, "Bonjour " + llDetectedName(0));
vector position=llGetPos();// position de départ
if(droite)
llSetPos(position+<-largeur,0,0>);// translation
else
llSetPos(position-<-largeur,0,0>);// translation
stateouvert;// passage à l'état ouvert
}
}

La fermeture est automatique après le délai codé. La porte peut glisser à droite ou a gauche selon le besoin.

Mais je réitère une réflexion, c'est le genre de script que tout builder sur SL devrait savoir faire.
Citation :
Publié par bestmomo
Mais je réitère une réflexion, c'est le genre de script que tout builder sur SL devrait savoir faire.
Elitisme déplacé je trouve.
Citation:
Posté par Jideuze https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Elitisme déplacé je trouve.

Autre citation:

"L'élitisme est le système qui favorise et protège l'élite au détriment des autres membres de la communauté."

Je ne pense pas faire preuve d'élitisme en partageant la connaissance et en me permettant une réflexion sur le fait que d'aucun peut s'en saisir pour la faire sienne. Ma réflexion est issue d'un constat : je reçois souvent des demandes de script qui existent déjà par ailleurs et ne nécessitent qu'une simple recherche. D'autres part de nombreuses sources d'information et de formation existent, en français, pour l'apprentissage des scripts, et même si ce domaine en effraie plus d'un il ne présente pas de difficulté majeure d'apprentissage et ouvre des possibilités vraiment intéressantes dans SL.

Il faut bien prendre conscience qu'un script sur mesure est quelque chose qui ne se trouve pas dans les librairies et implique soit la dépense de quelques centaines ou milliers de lindens ou du temps passé a comprendre la syntaxe et les subtilités des fonctions de LSL. J'en profite pour remercier au passage tous ceux qui passent du temps à répondre aux demandes sur ce forum. Je le fais parfois mais j'avoue ne pas passer très souvent.

Bon je me rappelle même plus à quoi je réponds là, alors j'arrête mes délires et bon scripts à tous dans les virtualités éphémères du monde évanescent de SL.

Je ne sais pas... je me débrouille un peu en script mais n'ayant pas la prétention de tout savoir, en script ou dans d'autres domaines utiles sur SL je n'hésite pas à faire appel aux connaissances des autres dans les forums. C'est un échange d'informations tout à fait rentable à mon sens.
Désolé les state se sont collés à leur paramètre, il suffit de les décoler. Petit problème de copie, étrange quand même

Par exemple state ferme et state ouvre... etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés