aide pour build guerrier/CD/CN

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Bonjour,

je souhaite jouer les campagnes solo de Nwn2 et MotB (en PvM sur 30 levels donc) avec un Genasi de terre Guerrier/CD/CN Neutre Mauvais

je pensais le spécialiser en cimeterre a 2 mains mais j'hésite a me priver d'un bouclier

j'aimerais donc connaitre vos avis sur le choix de l'arme et vos conseils en ce qui concerne la répartition des niveaux, des points de caractéristique et le choix des dons.

Merci pour vos réponse.

NightD
Tu peux prendre un cimeterre normal : quand tu le portes sans bouclier, tu as un bonus de dégâts grâce à la force supérieur. Mais je ne sais plus s'il est aussi important qu'avec une vraie arme à deux mains.
Citation :
Publié par Turgon
Tu peux prendre un cimeterre normal : quand tu le portes sans bouclier, tu as un bonus de dégâts grâce à la force supérieur. Mais je ne sais plus s'il est aussi important qu'avec une vraie arme à deux mains.
C'est pareil en fait, sauf qu'il fait 1D6 au lieu du dégat du cimeterre a deux mains, en revanche, attaque en puissance bug avec le cimeterre donc bon Oo
Merci pour les infos sur les cimeterres, puisque l'attaque en puissance bug je pense que je vais choisir une autre arme (a une main).

Et oui, je voulais bien dire guerrier/Champion Divin/Chevalier Noir.
le but étant de créer un perso qui soit l'opposé du paladin au point de vue RP.
Salut,

FOR 16
DEX 14
CON 16
INT 14
CHA 13 (+7)

que pensez vous de cette répartition des caractéristiques ?
et pour les niveaux, 10/10/10 ?
[maniement des armes exotiques + épée bâtarde] ou [grande poigne + épée à 2 mains] ?
Citation :
Publié par nightdragon
[maniement des armes exotiques + épée bâtarde] ou [grande poigne + épée à 2 mains] ?
personnellement je penche pour la combinaison avec l'épée bâtarde ...

difference entre une épée bâtarde et une épée a 2 mains 1d10 contre 2d6 ...

avoir -2 au toucher juste pour faire a une mains 2d6 au lieu de 1d10 je vois pas l'intérêt .

grande pogne pour moi à un sens pour les classes qui ne peuvent choisir leur armes ou si tu veux te battre avec l'arme de ton dieux et qu'elle est à 2 mains.

Lyrielle
d'abord merci pour vos réponses.


Citation :
trop de dex et int et pas assez de charisme
bon, je pense que je vais partir là dessus alors :

FOR 16
DEX 10
CON 16
INT 14
SAG 8
CHA 15 (+7)

en ce qui concerne l'intelligence j'aimerais prendre science du désarment et pour cela il faut minimum 13.
De plus pour augmenter le charisme d'un pts il faut que je baisse l'int de 2 pts (genasi de pierre);le désarmement n'est pas ma priorité mais je ne suis pas certains que le sacrifice en vaille la peine .

la constit, je préfère ne pas la baisser, mais plus pour mon RP, je trouve que ça ne collerais pas avec le coté stoïque du "même pas mal, j'suis un bloc de pierre" que j'ai envie de jouer.

enfin si ça fait un perso vraiment trop pourris dites le moi

tient, peut être devrais-je baisser la sagesse a 6 pour passer le charisme a 16?

Citation :
avoir -2 au toucher juste pour faire a une mains 2d6 au lieu de 1d10 je vois pas l'intérêt .
ok, merci du conseil , c'est parti pour l'épée bâtarde.
Citation :
avoir -2 au toucher juste pour faire a une mains 2d6 au lieu de 1d10 je vois pas l'intérêt
2d6, ça fait 2x3,5 = 7 de dégât en moyenne.
1d10 = 5,5 de dégât en moyenne

il y a un gain de 1,5 de dégât pour un -2 au toucher.

C'est à peu près le même genre de chose qu'on fait avec l'attaque puissante. On sacrifie 3 de toucher pour gagner 3 de dégât.

enfin, le rapport est moins bon que pour l'attaque puissante.
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