Equipement HL Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Xélor de cercle 12x, je commence a avoir un problème d'équipement pour jouer feu (aiguille, sablier, poussiere) et eau (horloge)

A ce jour je suis équipé comme ci dessous
Coiffe : Feudala / Holoune
Cape : AA
Amulette : Feudala
Anneau : Nime et farle
Ceinture : Xenature / Sula
Bottes : Bottes animales
Arme : Marteau m'pouce fm feu

J'hésite a passer avec un ou deux hubohu (fm feu et l'autre fm eau) pour les bonus en attendant le mawoque

Je sais qu'il y a la pano minotot mais c'est encore loin, en plus je joue sur un serveur jeune (domen)

Je suis à l'écoute de vos conseils
Merci
Pour l'anneau je te conseille de changer le farle pour un anneau de shika (chance à la place de la force).

Pour la ceinture une vent (mais bon faut les deux cuirs de DC) ...

Après ça dépend ce que tu recherches juste feu/eau ou de la vita et de la sagesse en plus ?

Pour les bottes j'ai les sabots de shika.
Humm, il est vrai que le choix est assez difficile a ce lvl.

Déjà en ceinture je prendrais une vent, tu perds en vita mais tu gagne cha/int/dmg/po/sag qui me paraissent des bonus parfait dans ton cas ^^'
Le casque du bwork de bronze peut etre sympa aussi.
En amu, je dirais une feuille de printemps cha/po/dmg qui compense le manque d'intell, et l'agi qui peut toujours etre utile.
En cape le choix est plus dur: mastra/ortiz me paraissent les plus interessantes avec une preference pour la mastra^^
Bottes du dragoeuf, pour les anneaux le choix est assez large entre des anneaux cha, int, %dmg, mixte de tout cela ^^

Et puis une petite dinde int/cha pour boucler le tout.
Ca donne une gros equipement PO (6) avec pas mal de sagesse, il y a quelques consessions en intell notamment mais ca revalorise ton mixte eau je trouve...
Pour les marteaux il y a aussi pas mal de choix jte laisse voir par toi meme mais le mawoque n'est pas très loin

Sinon oui plus tard Tot /mawoque ^^

Der
J'ai eu une (très brève) phase Feu/Eau, voila comment j'étais équipé :
  • Coiffe : Bora.
  • Cape : Mastra.
  • Ceinture : Fulgu'.
  • Anneau 1 : Gelano.
  • Anneau 2 : Anneau du DC, ou Ancestral, selon.
  • Bottes : Bottes du dragœuf, ou protège-tibiats, selon.
  • Amulette : Amulette du dragœuf, ou feuille de printemps, selon.
  • Marteau : M'pouce 80% eau, ou Mawoque, selon.
  • Dragodinde Orchidée/Indigo ou Attouin, selon, aussi.
Quand je dis “selon”, ça signifie “s'il faut beaucoup de sagesse, ou pas”, “s'il faut de la portée, ou pas”, “s'il faut du vol de vie, ou plutôt des dommages fixes”.

J'ai vite abandonné l'idée, car je pense que j'en avais marre de défier d'autres Xelors en pensant “changer mon orientation”. Bin oui, des Xelors Mastra/Bora, c'est pas ce qu'il y a de plus rare, au moins sur mon serveur. J'ai trouvé également pas mal d'obstacles au niveau de la sagesse, des dommages fixes, …enfin bref, de la symbiose de cet équipement. J'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose d'efficace, maintenant, sans des objets clef comme le collier du Tot.

Ceci dit pour t'aider, je pense qu'un équipement 10PAs est nécessaire, qu'il faut un minimum vital de portée, de sagesse, de dommages fixes… bref, en clair, il y a du pain sur la planche.

Le Holoune manque de… de tout, je trouve que cette coiffe n'est efficace pour personne, sinon pour les eniripsas. La cape ancestrale est déjà un item plus convainquant. L'amulette feudala est totalement dépassée à ton niveau, elle ne possède ni dommages, ni sagesse, ni portée. Pour les anneaux, c'est le même constat, pour la ceinture itou, ni sagesse ni dommages, les bottes, pas de dommages, … oh mon dieu, si je calcule bien, tes seules sources de dommages fixes seraient donc ta cape Ancestrale, et ton anneau de Farle. Quant à la sagesse, tu équipes 3 objets qui en sont dépourvu, et qui représentent des “slots à haut potentiel de sagesse” (60, 40, 40)

Si je peux me permettre un conseil, ça serait de prendre ton courage à deux mains, de mettre de côté pour l'instant de passer eau/feu, de te trouver des compagnons d'aventure pour te faire des abras, des abras, et encore des abras pour te concocter une panoplie ancestrale. Tu auras deux fois plus de sagesse que maintenant, et les bonus aux dommages fixes remplaceront aisément l'intelligence de ton équipement actuel.

Ensuite, peu à peu, te crafter des items clefs comme une renouveau, une ceinture fulgurante, un gelano, une mastra, un Bora… la routine du Xelor, en somme. (Berk)

Pour les marteaux enfin, j'ai testé le mawoque, c'est un chouette slot à bonus, mais je lui préfère le vol de vie du hubohu et sa flexiblité d'utilisation (surtout que tu as 8PAs de base, pour l'instant).

J'espère ne pas t'avoir découragé, et sache que si tu t'amuses équipé ainsi, alors c'est le principal, ça n'est en rien une obligation d'être roxxatif pour s'amuser

[Edit] Oui, y'a aussi l'alternative "8 ou 9PAs avec une Vents", qui te permettra ensuite d'être à 1/2CC sur le mawoque, et d'avoir une poussière sniper.
Je verrais bien la bora(le courage de droper), et la ceinture des vents(2 cuirs récup en 2 donjons alors je sais pas si c'est du bol, suffit ptet de demander gentiment ^^).
Car il ne faut pas oublier la sagesse(surtout si tu joues horloge).
La mastralis tu peux oublier si tu n'as pas le courage de faire l'un des deux avant, et une cape AA sera de toute façon trés bien (change/sagesse/vita).
Ensuite je verrais bien des items lourds en vita(car vent/bora en donne pas beaucoup ). En chaussures des adidas ou bien AA(qui se transformeront facilement en CM).
En anneau là aussi faut choisir chance ou intell mais je préconise si tu n'arrives pas à te décider de regarder du côté de la vita/sagesse toujours.
Avec peu de vita ton mode intell ne marchera pas, avec peu de sagesse le mode chance ne marchera pas.

Bonne chance pour le dosage.
-Z-Ender-Z-

A savoir que je suis parchotter à 101 en sagesse et chance, ce qui aide grandement sans équipements sagesse.
Quelque soit les combinaisons à l'heure actuelle, je suis toujours au dessus des 200 de sagesse et des 400 d'intell.

Suivants vos conseils et mes infos, je pense déjà essayer de dropper ce qu'il faut pour me faire une ceinture des vents, les bottes du dragoeufs et une amulette (je sais pas encore laquelle ...)

Le reste viendra en temps avec le temps (pano tot)

Si quelqu'un a essayer la cape su seigneur des rats car elle me tente bien ...
l'anneau dragoeuf : +1xx vita +2x % domms + domms entre autre (de la sagesse même si je me rappelle). C'est parfait pour toi.

Ah et si tu veux un marteau simpa : FM toi un M'pouce (chance) et joue le en 10 pa de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés