J'ai eu une (très brève) phase Feu/Eau, voila comment j'étais équipé :
- Coiffe : Bora.
- Cape : Mastra.
- Ceinture : Fulgu'.
- Anneau 1 : Gelano.
- Anneau 2 : Anneau du DC, ou Ancestral, selon.
- Bottes : Bottes du dragœuf, ou protège-tibiats, selon.
- Amulette : Amulette du dragœuf, ou feuille de printemps, selon.
- Marteau : M'pouce 80% eau, ou Mawoque, selon.
- Dragodinde Orchidée/Indigo ou Attouin, selon, aussi.
Quand je dis “selon”, ça signifie “s'il faut beaucoup de sagesse, ou pas”, “s'il faut de la portée, ou pas”, “s'il faut du vol de vie, ou plutôt des dommages fixes”.
J'ai vite abandonné l'idée, car je pense que j'en avais marre de défier d'autres Xelors en pensant “changer mon orientation”. Bin oui, des Xelors Mastra/Bora, c'est pas ce qu'il y a de plus rare, au moins sur mon serveur. J'ai trouvé également pas mal d'obstacles au niveau de la sagesse, des dommages fixes, …enfin bref, de la symbiose de cet équipement. J'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose d'efficace, maintenant, sans des objets clef comme le collier du Tot.
Ceci dit pour t'aider, je pense qu'un équipement 10PAs est nécessaire, qu'il faut un minimum vital de portée, de sagesse, de dommages fixes… bref, en clair, il y a du pain sur la planche.
Le Holoune manque de… de tout, je trouve que cette coiffe n'est efficace pour personne, sinon pour les eniripsas. La cape ancestrale est déjà un item plus convainquant. L'amulette feudala est totalement dépassée à ton niveau, elle ne possède ni dommages, ni sagesse, ni portée. Pour les anneaux, c'est le même constat, pour la ceinture itou, ni sagesse ni dommages, les bottes, pas de dommages, … oh mon dieu, si je calcule bien, tes seules sources de dommages fixes seraient donc ta cape Ancestrale, et ton anneau de Farle. Quant à la sagesse, tu équipes 3 objets qui en sont dépourvu, et qui représentent des “slots à haut potentiel de sagesse” (60, 40, 40)
Si je peux me permettre un conseil, ça serait de prendre ton courage à deux mains, de mettre de côté pour l'instant de passer eau/feu, de te trouver des compagnons d'aventure pour te faire des abras, des abras, et encore des abras pour te concocter une panoplie ancestrale. Tu auras deux fois plus de sagesse que maintenant, et les bonus aux dommages fixes remplaceront aisément l'intelligence de ton équipement actuel.
Ensuite, peu à peu, te crafter des items clefs comme une renouveau, une ceinture fulgurante, un gelano, une mastra, un Bora… la routine du Xelor, en somme. (Berk)
Pour les marteaux enfin, j'ai testé le mawoque, c'est un chouette slot à bonus, mais je lui préfère le vol de vie du hubohu et sa flexiblité d'utilisation (surtout que tu as 8PAs de base, pour l'instant).
J'espère ne pas t'avoir découragé, et sache que si tu t'amuses équipé ainsi, alors c'est le principal, ça n'est en rien une obligation d'être roxxatif pour s'amuser
[Edit] Oui, y'a aussi l'alternative "8 ou 9PAs avec une Vents", qui te permettra ensuite d'être à 1/2CC sur le mawoque, et d'avoir une poussière sniper.