Beaucoup d'édition, beaucoup de différence, les Choosens of Eilistraee n'ont certainement pas comme dogme la violence par la violence! (en quelques années de RP Drow tu est la premiere a me sortir ca) tu te plante avec les Llothienne la. et FR 3ed n'est vraiment pas une référence la dedans.
Voici les dogmes d'Eilistraee :
Dogme principal : "Aides les faibles, forts, reconnaissant. Soyez toujours Aimable, sauf dans la bataille contre le mal."
2 : Sur la promotion de la joie
Encourager le bonheur de tous; Apaiser les coeurs avec des mots aimables, des gestes ou des chansons . Chaque fois que possible, les repas devront êtres consommés avec des chansons. Sauf pour les bien tristes occasions, une fête doit être accompagnée de gaieté. Promouvoir le bonheur et la gaieté, chaque fois que possible.
3 : Sur l'amélioration de l'autonomie
Apprenez à cuisiner le gibier et la meilleure façon de le chasser. Apprenez à jouer, à fabriquer et à réparer des instruments de musique. Apprendre de nouvelles chansons, les danses, et la même chose avec des armes, des épices et des recettes, transmettez cet enseignement chaque fois que possible. Pratiquez la musique et l'épée.
4 : Sur les possessions
La richesse est destiné à être utilisé pour acheter de la nourriture, des instruments de musique, de bonnes épées et des armures, et autres outils pour servir la volonté de la déesse. Défendre les nécessiteux en cours de route par une prière à la déesse ainsi qu'en leurs apportant soins et nourriture. Prêter assistance à ceux qui luttent pour le bon, en demandant que le prix ne dépasse pas un objet qui peut être utilisé pour le bénéfice de la déesse.
5 : Sur la nourriture
Lorsque l'alimentation ne peut être achetée ou reçue, elle doit être recueillies ou chassés par vos propre moyens. Vivez par votre propre compétence à la chasse et à la culture autant que possible. Mettre de côté l'alimentation et de donner le plus souvent possible à des étrangers dans le besoin, en particulier ceux des parias et d'autres races. En période d'abondance, stocker de la nourriture pour la période à venir qui s'annonce maigre.
6 : Sur les étrangers
Les étrangers sont vos amis. Toute rencontre avec des voyageurs affamés, qui n'offrent aucune menace, doivent être nourris ou leurs porter la nourriture à tout moment afin de les rassasiés. L'abri doit être donnée, sous votre toit si nécessaire. En cas d'hivers rigoureux, patrouiller les terres et recueillir les voyageurs perdus, les souffrants, et ceux qui sont pris dans la morsure du froid. Essayer de convertir au moins une fois par lune un étranger au culte de Eilistraee.
7 : Sur les conflits
Défendre et aider tous les gens, promouvoir l'harmonie entre les races. A la fin d'un combat contre le mal brûler les corps des créatures démoniaques tués, en offrande à la déesse, à moins que ces créatures soient comestibles et non sensible au feu ainsi que si autour se trouve des gens affamés (empêcher le cannibalisme). Quand des fidèles et alliés tombent au combat, tout prêtresse présentes doivent, si possible, de fournir enterrement, funérailles, chansons, et le réconfort aux familles. Rendre la grossièreté par la gentillesse.
Rendre rapidement la violence par la violence, de façon à ce que le mal et le danger soient rapidement ôter des terres. (oui Lunie il faut aller jusqu'au bout

) .
8 : Sur les Drows
Aider tous les drow qui sont dans la détresse. Si les drows combattent le conflit doit être arrêter avec le moins effusions de sang possible. Tant que le Drow rencontré n'est pas un agent du mal ou ne corrompt pas un autre drow, aider celui ci en lui apportant le message d'Eilistraee : "une juste place vous attend dans le royaume de dessus, sur les terres de la Grande Lumière. Venez vivre dans la paix et sous le soleil, où les arbres et les fleurs poussent."
C'est le credo de la jeune vierge noire. (dark maiden)
Voila les Dogmes des élu(e)s d'Eilistraee.
En relisant tout ça ose m'affirmer que c'est pas bisounours? hm? ^^
concernant cette vierge noire :
"Eilistraee, la "vierge Noire", est la déesse des bons drows - ces rares elfes noirs qui se languissent de revenir vivre à la surface des Royaumes, d'une existence semblable à celle dont jouissent les elfes des régions boisées, que les drows laissèrent jadis derrière eux.
Eilistraee est la déesse du chant et de la beauté, vénérée à travers les chant et la danse, de préférence en surface, sous les étoiles d'une nuit de lune.
Eilistraee assiste ses fidèles pour chasser et forger des après, et son culte est généralement accompagné d'un festin. Eilistraee compte des adorateurs parmi les humains, les elfes et en particulier les demi-elfes, et considère les Ménestrels avec amabilité. On la voit généralement de loin, mais on entend son chant à chaque fois qu'elle apparaît."
On peut au mieux comparé les élus d'Eilistraee avec des templiers.
Source : wikipédia - eilistraee.com