RP : Les Univers de Jeux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garance Whiteberry
Quel(s) univers me satisferait le plus?... Eh bien je dirai presque peu importe... car je ne raisonne pas ainsi...

En fait je suis une grande rêveuse, et donc tout ce que je demande c'est de vraiment m'épanouir en tenant un rôle, "mon rôle" : et pour cela je rêve d'une sim avec des personnes motivées pour tenir leur rôle à 100%. (non non je ne suis pas blasée...).

Si ces premières conditions sont remplies, alors j'aspire à de nombreux univers :
ceux où la psychologie des personnages prime avant tout... et ça nous pouvons le retrouver partout (normalement).
Je suis tentée, quand même par tout ce qui est Dark Fantasy, peut être est ce plus facile de jouer pour moi un personnage imaginaire? je ne sais pas...

A coté de cela paradoxalement, évoluer dans un univers Ultra futuriste, mal en point, en plein chaos, et peuplé d'humain seulement... je dis oui!!!
J'imagine alors un monde a deux vitesses tel que nous pouvons le voir dans Le Meilleurs des Mondes (A. Huxley) ou comme dans le film Bienvenu à Gattaca , ou encore dans la BD Golden City etc etc..
(Thèmes des derives de la génétique, de la ségrégations, la prise de pouvoir etc etc)

Les classes "soit disante supérieurs" issues de la sélection génétique s'arrangeant pour que les "basses classes" reste a leur place dans les souterrains de la ville... Et puis certain membres des basses classes se rebellant, d'autres tentant d'intégrer les hautes classes... blablabla... Je pense (peut être que je me trompe) que il y aurait beaucoup de possibilité de jeux...



voilà
J'adhère ...
C'est exactement ce qui me plairait ...
Deux RP en ce moment

un RP de Mage
Un RP de Drow

Le premier est un peu mis de coté vu le manque en terme de sim qui me conviendrais a ce niveau.

En terme de RP Drow j'ai un peu plus de faciliter mais je suis assez circonspecte sur les sim ou je la joue, que ce soit CoLaS (NoRSim) , Toxian ou même a plus petite échelle Avilion.

Les deux première sim par exemple est un véritable salon de l'armement, Je joue une chasseresse Drow mon rôle premier serait de logiquement pourchasser et de "punir" tout(e)s les Drow qui oserait se détourner de Lloth

Deux faction en gros :

Il y a d'un coté les enfants d'elystraé "les bisounours Drow" ()

De l'autre les servant(e)s de Lolth, les pas gentils du tout (ça n'empêche pas la politesse de se laver les mains avant de passer a table )

Mon rôle et de justement de pas me faire remarquer et d'attaquer pas surprise (en traître certains diront mais une Llothienne s'en fout du moment qu'elle obtient ce qu'elle veut ^^), a moins de renommer ces sim en monstrecity ou encore "foire aux armes" ce ne me plaît pas trop.

Sur Avilion au moins il existe un lieu spécifique pour les Drow: L'Renden , l'underworld.

J'aimerais trouver un compromis entre L'Renden et CoLaS/Toxian et surtout que les résidents/Rpistes ne se ballade pas kalachnikov ou "mégaépéelunairequituemêmelamort" à la main.

Donc, un mélange entre du darkworld/WoD et du AD&D ^^

*cheek*
Citation :
Il y a d'un coté les enfants d'elystraé "les bisounours Drow" ()
Il le gère comment la ou tu joue ?

Parce que bisounours on en est quand même pas mal loin. L'un des dogmes principaux d'Elistrae est la réponse à la violence par la violence ....

Source: forgotten Realms 3ed
Beaucoup d'édition, beaucoup de différence, les Choosens of Eilistraee n'ont certainement pas comme dogme la violence par la violence! (en quelques années de RP Drow tu est la premiere a me sortir ca) tu te plante avec les Llothienne la. et FR 3ed n'est vraiment pas une référence la dedans.

Voici les dogmes d'Eilistraee :

Dogme principal : "Aides les faibles, forts, reconnaissant. Soyez toujours Aimable, sauf dans la bataille contre le mal."

2 : Sur la promotion de la joie
Encourager le bonheur de tous; Apaiser les coeurs avec des mots aimables, des gestes ou des chansons . Chaque fois que possible, les repas devront êtres consommés avec des chansons. Sauf pour les bien tristes occasions, une fête doit être accompagnée de gaieté. Promouvoir le bonheur et la gaieté, chaque fois que possible.

3 : Sur l'amélioration de l'autonomie
Apprenez à cuisiner le gibier et la meilleure façon de le chasser. Apprenez à jouer, à fabriquer et à réparer des instruments de musique. Apprendre de nouvelles chansons, les danses, et la même chose avec des armes, des épices et des recettes, transmettez cet enseignement chaque fois que possible. Pratiquez la musique et l'épée.

4 : Sur les possessions
La richesse est destiné à être utilisé pour acheter de la nourriture, des instruments de musique, de bonnes épées et des armures, et autres outils pour servir la volonté de la déesse. Défendre les nécessiteux en cours de route par une prière à la déesse ainsi qu'en leurs apportant soins et nourriture. Prêter assistance à ceux qui luttent pour le bon, en demandant que le prix ne dépasse pas un objet qui peut être utilisé pour le bénéfice de la déesse.

5 : Sur la nourriture
Lorsque l'alimentation ne peut être achetée ou reçue, elle doit être recueillies ou chassés par vos propre moyens. Vivez par votre propre compétence à la chasse et à la culture autant que possible. Mettre de côté l'alimentation et de donner le plus souvent possible à des étrangers dans le besoin, en particulier ceux des parias et d'autres races. En période d'abondance, stocker de la nourriture pour la période à venir qui s'annonce maigre.

6 : Sur les étrangers
Les étrangers sont vos amis. Toute rencontre avec des voyageurs affamés, qui n'offrent aucune menace, doivent être nourris ou leurs porter la nourriture à tout moment afin de les rassasiés. L'abri doit être donnée, sous votre toit si nécessaire. En cas d'hivers rigoureux, patrouiller les terres et recueillir les voyageurs perdus, les souffrants, et ceux qui sont pris dans la morsure du froid. Essayer de convertir au moins une fois par lune un étranger au culte de Eilistraee.

7 : Sur les conflits
Défendre et aider tous les gens, promouvoir l'harmonie entre les races. A la fin d'un combat contre le mal brûler les corps des créatures démoniaques tués, en offrande à la déesse, à moins que ces créatures soient comestibles et non sensible au feu ainsi que si autour se trouve des gens affamés (empêcher le cannibalisme). Quand des fidèles et alliés tombent au combat, tout prêtresse présentes doivent, si possible, de fournir enterrement, funérailles, chansons, et le réconfort aux familles. Rendre la grossièreté par la gentillesse. Rendre rapidement la violence par la violence, de façon à ce que le mal et le danger soient rapidement ôter des terres. (oui Lunie il faut aller jusqu'au bout ) .

8 : Sur les Drows
Aider tous les drow qui sont dans la détresse. Si les drows combattent le conflit doit être arrêter avec le moins effusions de sang possible. Tant que le Drow rencontré n'est pas un agent du mal ou ne corrompt pas un autre drow, aider celui ci en lui apportant le message d'Eilistraee : "une juste place vous attend dans le royaume de dessus, sur les terres de la Grande Lumière. Venez vivre dans la paix et sous le soleil, où les arbres et les fleurs poussent."

C'est le credo de la jeune vierge noire. (dark maiden)

Voila les Dogmes des élu(e)s d'Eilistraee.
En relisant tout ça ose m'affirmer que c'est pas bisounours? hm? ^^


concernant cette vierge noire :
"Eilistraee, la "vierge Noire", est la déesse des bons drows - ces rares elfes noirs qui se languissent de revenir vivre à la surface des Royaumes, d'une existence semblable à celle dont jouissent les elfes des régions boisées, que les drows laissèrent jadis derrière eux.

Eilistraee est la déesse du chant et de la beauté, vénérée à travers les chant et la danse, de préférence en surface, sous les étoiles d'une nuit de lune.

Eilistraee assiste ses fidèles pour chasser et forger des après, et son culte est généralement accompagné d'un festin. Eilistraee compte des adorateurs parmi les humains, les elfes et en particulier les demi-elfes, et considère les Ménestrels avec amabilité. On la voit généralement de loin, mais on entend son chant à chaque fois qu'elle apparaît."

On peut au mieux comparé les élus d'Eilistraee avec des templiers.

Source : wikipédia - eilistraee.com
Un RP qui mélange l'univers de Final Fantasy/Star Wars/Le seigneur des anneaux, voilà mon souhait. J'aimerai bien trouver des Elfes dans un monde post-apocalyptique qui se battraient contre des cyborgs en utilisant des invocations de Dieux mythologiques.
Ben oui rio ... mais ma phrase reste valide, ils ont pas l'air de tendre la joue, c'est ce que je voulais sous entendre.

Apres que le FR 3ed soit une référence ou pas, aucune idée, mais c'est celui que j'ai lu et comme c'est la dernière edition en date ça me suffit donc

Bref on s'en fou, juste pour mettre le doigt sur le fait que bisounours c'est un peu fort
Vivi ^^

Juste que je voulais appuyer sur le point principal que ce type de Drow étaient vraiment loin d'êtres des messants

Je vais me faire taper sur les doigts par la modération mais j'aimerais en finir avec ca pour bien démontrer la différence flagrante entre une élue d'Eilistraée et une Servante de Lloth

Bonne lecture

La majorité des femelles drows nobles servent La Reine Araignée en tant que prêtresse et passent leur vie à intriguer pour obtenir un meilleur statut et une influence plus importante au sein du clergé. Leur apprentissage dure près de 50 ans au Temple de Lloth ou elles y entrent vers 40- 50 ans.
La plupart ressortent pieds devant du temple. Les survivantes deviennent Prêtresse/Yathrin et acquiert un certain statut, en fonction de leur hiérarchie dans leur Maison respective.

En tant que novice elles sont très encadrées, on leur enfonce dans le crâne la supériorité de la Déesse Araignée qu’elles servent servilement.

En plus de toujours devoir obéir immédiatement aux demandes des Maitresses du Temple et se faire régulièrement punir en tâtant du fouet :

Les 5/10, novice = les premières années elles sont d’un statut extrêmement bas
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Portent une bure en tissus simple généralement violette ou rouge.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Toujours garder les yeux baisser.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Ne parler que si ont lui accorde le droits.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles ne sortent pas du tout du temple.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Dorment dans des dortoirs de plus ou moins 10/15 novices.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Outre apprendre les prières principales, leurs tâches principales consistent à servir les étudiantes de dernières années. (Ce qui apprend à respecter la hiérarchie et ''casse'' le caractère des plus récalcitrantes)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Et elles doivent aussi entretenir la propreté du temple. (Oui, même les latrines, ça change la vision qu’on a des prêtresses hein http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_twisted.gif )


10/30 statu intermédiaire
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Porte une tenue simple aux couleurs du temple
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles ont appris le respect de la hiérarchie. Elles savent garder une attitude subalterne devant leurs supérieures.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles peuvent terrorisée les novices plus jeunes (et y prennent plaisir). Les conversations deviennent possibles. Des amitiés naissent souvent dans le secret (ça reste des jeunes filles) Et leur impossibilité les rends caduc au bout d’un certain temps.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Les luttes entre novices de même classe sont encouragées. Les premiers assassinats commencent. Ils sont bien vu seulement si aucune preuve formelles incrimine l’auteur du meurtre. D’une classe de 10, il en reste rarement plus de 4 après la trentième année. Des alliances suivis de trahison mènent à ce faible taux de survie.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Dortoir de 2 personnes -> filles dont la mère à un haut statut, ou qui à les faveurs de sa maîtresse.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Dortoir de 4 personne -> pour les autres.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Sortie du temple autorisé aux grès des goûts de la maîtresse principale en charge de leur éducation. Généralement accompagnée.(Certaines s’arrangent donc pour bien se faire voir, les Maitresses encourage cela car ça amène les novices à développer leur ruse et leur esprit calculateur.)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Apprennent l’histoire, (version Llothienne) à lire et écrire le haut drow, le commun et le commun des profondeurs, l’arithmétique. Une grande partie de leur apprentissage est consacré à apprendre les diverses cérémonies en tant qu’observatrice. Il leur est inculquer les connaissance de la hiérarchie (divinités, drows), elles apprennent à manier le fouet et souvent leurs premiers contact charnel entre elles ou, si elles ont bien manœuvré, avec une maîtresse. (Ce qui donne un statut supérieur à la novice en comparaison des autres et souvent divers avantages.)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles entretiennent leur dortoir.


30/40 statut intermédiaire avancé
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Pratiquement le même qu’avant seulement elles prennent part aux cérémonies.


40/50 Novice avancée

http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Portent une tenue en fin tissu (selon les moyens de sa Maison d’appartenance) et sa broche familiale. Son statut devient en fonction de celui de sa génitrice.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles ont souvent des novices comme servante. (Ce qui apprend à mener et à se faire obéir)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Elles apprennent le maintien que doit avoir une prêtresse de Lloth digne. Elles sont punies si leur prestance physique ne correspond pas au goût des Maitresses. (Dos droit, tête haute, présence autoritaire)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif En plus de continuer la plupart de leur anciens cours plus en profondeur, elles reçoivent des cours de tortures, de stratégie, de combat avec diverses armes en plus du fouet (utilisent généralement le fléau, la masse, plus rarement les lames tranchantes bien qu’elles savent toute s’en servir mais c’est plus souvent réservé aux mâles). Elles apprennent à lire des parchemins divins, et apprennent les cérémonies de haut niveau, prennent part comme assistante aux cérémonies d’invocation. (Souvent dangereuse)
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Sortie du temple autorisé sauf restriction aux goûts des Maitresses des cours avancés en charge de leur éducation.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Font souvent entretenir leur dortoir par les novices.
http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_arrow.gif Passeront 6 mois à apprendre la base des Arcanes. ( Pour savoir de quoi parles les mages. http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_cool.gif )


Leur formation se termine de façons bien particulières. En effet, ici, leur dernière journée coïncide avec la dernière journée des finissant de Melee Magthere, l’académie de Guerre. Une grande cérémonie est faite ou elles sont ordonnées prêtresse de Lloth/Lolth, ou yathrin dans de beaux atours semi translucide en soie arachnide. Elles passent alors dans une grande salle confortable, remplie de coussins, récamiers, canapé, doux tapis. Des braseros rependant un encens lourd, aux propriétés Psychotrope perturbateur, légèrement aphrodisiaques et modifiant les perceptions sans pour autant créer d'hallucinations, possédant aussi une composante stimulante. Peu de temps après, les finissants de l’Académie de guerre sont introduit et les finissantes tout autant que les enseignantes se choisissent un mâles. Plusieurs unions sont ainsi consommées. Certaines gardent farouchement le mâle qu’elles ont choisie, d’autres partages, d’autres en essaient plus d’un.

Cette cérémonie est habituellement fort apprécier de tout les participants ; bien que les mâles y soit de simples objets. C’est généralement le premier contact des femelles avec un mâle. C’est pourquoi la cérémonie est faite pour qu’elles apprécient l’union. Car une femelle refusant de se faire toucher par un mâle ne concevra pas d’enfant. Et pour une société avec un tel taux de mortalités, qui n’a généralement pas plus de 5/6 enfants, il est impératif que les prêtresses (l’élite de la société) s’unissent et procrée.

La plupart des finissantes prendront une herbe pour ne pas concevoir de cette union. Connaissant rarement le nom du ou des mâles avec qui elle s’est unie. Et ne désirant pas un enfant d’un mâle merdique.

Voila pour les années d’apprentissage au Temple. Il est aussi bon de savoir que leur pouvoir vient directement de Lloth/Lolth et une prêtresse va peiner toute sa vie pour avoir la Faveur de Lloth.

Elles la servent donc avec un zèle exemplaire. Les mâles n'ont que peu de considération à leurs yeux bien qu'elles arrivent à en respecter quelques uns pour des raisons souvent très prosaïque. (comme reproducteur notamment, ou encore comme protecteur personnel, ou encore comme assassin, bref.) Et encore... Les mâles doivent toujours se montré respectueux et ne pas prendre de décisions devant elles mais bien leur demander ce qu'elles en pensent même si ils sont 10 000 fois plus qualifier qu'elles. Elles s’en fichent. Un mâle étant considéré comme une extension des femelles, il n’a que peu voire aucune identité individuelle. Et ils sont élevés et habituer à toujours accepter les décisions des femelles ce qui fait qu’un mâle qui n’écoute pas une des femelles de SA MAISON, se voit punit.

(Car évidemment, la loyauté d’un mâle va en premier aux prêtresses de sa Maison, puis aux femelles de sa Maison et ENSUITE aux femelles des autres Maison en fonction de leur grade. Ne vous étonnez pas de vous faire parler sèchement par un mâle. Réfléchissez avant de le punir. Ce mâle appartient a une femelle, peut être est-elle de plus haut rang que vous et prendra mal qu’on abime sa propriété. Elle VOUS fera peut-être punir. Un conseil ? Aller formuler votre grief à sa maitresse, elle se chargera elle-même de la punition à infliger) http://paradisperdu.servergamers.com/forum/images/smiles/icon_twisted.gif

Elles sont emplie de rigidité et de méfiance, la traîtrise, l'hypocrisie sont de mise, donner sa confiance est synonyme de faiblesse. Les faibles mérite la mort. Leur existence est remplie de leurs ambitions puisqu'elles se coupent de toute relation de confiances avec leurs compatriotes et dans une grande mesure de tout sentiment (sauf dans l'intimité). Leur confidente est parfois une de leur servante, souvent une prisonnière de guerre. Ancienne ennemie vaincue enchainée par un sortilège à servir une prêtresse. Si cette servante est leur confidente, ce la n'inclus pas forcément qu'elles la respectent mais bien qu'elle l'utilise. Car comme toute entité intelligente vivant en communauté, les drows ressentes. Seulement, une femelles n’exprimera des sentiments ''faibles'' (attention particulière à un individu en particulier, humour, tendresse, droit de liberté de parole, avantages) que dans la plus stricte intimité de ses quartiers.


Les Prêtresses appliquent l'adage Diviser pour régner, entretenant habilement les rivalités entre les Maisons et se débarrassant des rebelles via le Test de Lloth. Ceux qui échouent lors de l'épreuve sacrée et échappent à la mort connaissent un pire sort : Ils deviennent des Driders, les parias de la société Drow.
Ainsi, pensent les Prêtresses de Lloth, la société Drow se fortifie par une compétition permanente, élimine ses éléments les plus faibles qui pourraient pervertir sa culture et la faire sombrer dans la décadence et le laxisme qui détruisirent d'autres peuples.



Dogme

-La peur est aussi solide que l'acier tandis que l'amour et le respect sont souple et inutiles.

-Convertissez ou détruisez les drows qui ne sont pas fidèle a Lloth.

-Détruisez les faibles et les rebelles. Broyez ceux qui mettent la foi en doute.

-Sacrifiez les esclaves, les mâles et tout ceux des autres races qui refusent d'obéir aux ordres de Lloth et de ses prêtresses.

-Élevez les enfants dans la vénération et dans la peur de Lloth : chaque famille devra fournir au moins une prêtresse a chaque génération.

-Mettre en doute les motivations ou la sagesse de Lloth est un péché. C'est aussi un terrible péchés que d'aider un non-drow combattant un drow ou d'ignorer les ordres de Lloth pour sauver un amant.

-Vénérez les arachnides de toute nature. Ceux qui tuent ou qui maltraitent des araignées doivent périr.
Je cherche plutôt une ambiance qu'un univers, en fait. Mais quitte à choisir, je préfère éviter les univers trop ouvertement orientés combats ou avec des super pouvoirs et préferer un monde relativement ouvert.
Citation :
Publié par Narita
Je cherche plutôt une ambiance qu'un univers, en fait. Mais quitte à choisir, je préfère éviter les univers trop ouvertement orientés combats ou avec des super pouvoirs et préferer un monde relativement ouvert.
Pareil que Narita !

Un lieu sympa avec un RP ouvert et convivial fr (ou pas) ça serait mon truc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés