texture

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Sinon, tu poses ta texture sur une prim (attention à bien dimensionner ta prim pour qu'elle ne soit pas trop grande et qu'elle ne déforme pas ta texture de départ).

Tu te met en mode lumière "midi", tu positionnes ta prim de manière à avoir un éclairage uniforme.

Tu t'appliques à bien la cadrer, plein écran, avec avec ta caméra et tu fait un instantané>disque en réglant la taille image au max (pour avoir une bonne def).

Tu devrais récupérer ainsi une image de très bonne qualité.

J'achète souvent des robes longues dont le haut est très joli, mais la forme de la jupe, un sac (je ne comprends pas que les créateurs ne fassent pas un effort...)

Donc, je reprends une jupe qu'une copine m'a créée dans le style que je souhaitais, que j'ai adapté à la taille de mon avatar, et je mets dessus, la texture de la jupe sac.

Voici le mode d'emploi que la copine m'a transmis à ma demande :

1 - Delier un morceau de l'objet où se trouve la texture:
Le selectionner entier, modify linked parts (ça doit etre ça en anglais, j'ai la version française donc pas sûr), delink.

2 - Tu peux supprimer le reste de l'objet.
Reselectionner l'objet qui reste, aller dans le deuxieme onglet du menu 'more'
Objet type= Box (normalement c'est sur cylinder)
Path cut Begin and End: B=0/ E=1
Creux : 0
Twist Begin and End: B=0/E=0
Taper: X=0 / Y=0
Top Shear: X=0/Y=0
Taille de l'objet (comme je fais moi...):
x=4
Y=4
Z=0.01

3 - Aller dans le 3eme onglet 'Attributs' pour moi (le flexi en fait) et décocher la tite case du haut.

4 - Aller dans Texture:
Alors moi j'ai: "Repetitions par face":
Horizontal=1
Vertical=1
Rotation= 0
(La rubrique repetition, je m'en occupe pas)
Offset:
Horizontal= 0
Vertical= 0
Et la transparence que je mets à 0 aussi si jamais elle est plus haute.

Ensuite, prendre un snapshot (lumière "noon") de l'objet, puis sur photoshop, puis avec l'outil "rogner", découper pour virer tout ce qui n'est pas la texture.
Mouais... c'est un peu du vol quand même. Tant que ça reste pour ton usage personnel, c'est pas gênant, mais utiliser cette technique pour créer des objets que tu revends, c'est pas cool.
Oui tu as raison, Nibb, dans mon envie de rendre service, j'ai peut être donné des infos à des gens mal intentionnés...

Pour ce qui me concerne, je n'ai utilisé ça que pour mon usage personnel, sur des textures que j'avais achetées, par exemple pour poser un assemblage de textures en une fois sur une seule prim (j'en ai parlé dans un autre fil) ou pour réduire un tapis, que j'avais acheté, composé de 4 prims superposées en 1 seule prim... (tu sais comme moi que les prims, on en a jamais assez).

Tu as donc raison :

IL FAUT RESPECTER LES DROITS DES CRÉATEURS CAR PAS DE DROITS = PAS DE CRÉATEURS.
Je ne commercialise pas les textures que je récupère, elles sont pour mon usage perso évidemment.

Mais bon, si les créateurs ne savent pas faire une jupe longue en flexi, il faut bien que je me débrouille.
Toutes mes robes sont ainsi recustomisées, avec ajouts d'attachements etc.
Tire la langue
salut je me permets de m'inicier dans la discussion

voila grace au script blender software que je connais
je compte faire mes objets en offline mais je ne sais
comment mettre des textures dessus d'apres des .tga
d'apres ce que m'a dit le proprio de la sim (viva liberta)

bref si vous aviez un tutorial sympa ou tout simplement
une marche a suivre pour texturer mes objets en offline
ou online ca serait super sympa , ça fait un mois que j'ai
2048 square pour le mag grossierement construit et je dois
me debrouiller tout seul pour le rendre appetissant !!!

merci d'avance et longue vie a sl (je prefere la RL mais bon
les occasions offertes par ce monde sont pas croyables en fait )

amities de lille

steff
On build avec l'éditeur interne de SL. Le machin avec Blender n'est qu'une infâme bidouille qui te permet de vagues bricolages plus anecdotiques qu'autre chose, mais ça ne te dispense pas du tout d'apprendre à créer dans SL. Il te faut quand même apprendre et connaitre toutes les regles du build dans SL pour en tirer quelque chose (les différents prims, les limites, les parametres, les textures, le link, etc...). Tu ne peux pas simplement importer un objet fait dans Blender dans SL.

A part les quelques prims sculptés récents, tout ce que tu vois dans SL a été fabriqué dans SL.

Pour texturer tes objets dans SL, tu upload une texture (10L$) et tu la fais glisser sur une face de ton objet.
Thumbs up
ok je ferai comme tu m'as dit merci beaucoup de ton aide

hummm une derniere question mais au cas ou je peux la poser au proprio
de ma sim qui est tres sympa:

heu voila pour mettre un objet en vente pas de probleme mais ensuite est ce
que celui ci disparait de l'inventaire dans ton magasin ou ya ti il une facon de faire
pour que l'acheteur en prenne une copie et que l'original reste en place. je suis
un noob mais bon ca fait un mois que j'ai mon magasin a faire et je dois m'activer
d'autant que je suis pas si riche que cela lol

amities et merci d'avance

steff de lille
coucou les amis SLiens et SLiennes

stefff285 , pas de soucis pour vendre seulement une copie

quand tu modifies ton objet et que tu lui donne un prix de vente, il te suffit d'activer "vendre une copie" (de memoire car pas devant SL LOL)

Ne t'inquiete pas , l'objet ne disparait pas de ton inventaire si celui t'appartient car il peut avoir des options (misent par le proprio de l'objet) qui empechent de faire des copies et/ou de faire des transferts

A tres bientot pour de nouvelles aventures SLiennes
ok ca marche merci beaucoup philippe

ca marche deuxio du nom lol je me lance cet aprem dans la conception de mon
mobilier et j'ai tous mes dessins sous les yeux

sinon derniere question pour faire un slurl SL ca je sais pas faire non plus

bizz a tous je vous fais un faire part de naissance du magasin quand c fini et
du site qui s'y rattache (sous domaine mais bon)

merci encore

steff
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