[idée]Amélioration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suzulle.
Le fait qu'un chasseur puisse à lui seul dropper plusieurs viandes a déjà été abordé sur un autre topic de revalorisation de ce métier. Et en gros, ce qui en est ressortit, c'est que c'était irréalisable. Si on prend les dimensions maximales de ce système, ça donne 8(chasseurs) x 8(bouftou) x 4(cuisses/mob). Je te laisse faire le calcul, si on fait le total de viandes que ça peut générer ça devient tout bonnement trop énorme et illogique «d'un point de vue rôlistique» ;).
Hum, mais imaginons que le bouftou ait 4 cuisses, s'il y a 4 chasseurs, il auront une cuisse chacun et c'est tout nan ? :o

Après bah ça rendrait juste les chasseurs insociables quand ils partent chasser, mais d'un autre coté j'ai jamais vu des paysans se réunir pour faucher (oui ok à part des bots et des farmers ^-^").

...

Citation :
Publié par Suzulle.

Et sinon argumentez un peu, c'est vrai que la réponse de la majorité des gens se résume à «pour/contre/neutre/chépa lolilol». C'serait bien si l'auteur du débat nous expliquait les avantages qu'apporteraient ces modifications sinon. Et les désavantages. :travers:
Je t'aime :)
Bonjour,j'ai quelques amélioration .
Merci de dire si vous êtes pour ou contre et détailler .

------------------------------------------------------------------------------------------

- Le message : "Si vous avez terminé vos actions pour le tour , vous pouvez terminer à l'aide du bouton "Passer le Tour" ." et la flèche qui va avec devrait être sur option
Si ça peut réveiller les mules qui ne suivnt pas le combat, il est bien de laisse cette option obligatoire (bien qu'elle me soule par moment je dois avouer).

- Le prix pour redevenir neutre devrait dépendre du niveau du personnage
Le prix initial posé pour tous est pas mal je pense.- Le boune ne devrait plus apparaître après un vidage de cache
Bof le boune est pénible vraiment QU'AU début de la création d'un personnage, après il suffit de virer l'option.

- Les messages vend , achète devraient être remplacés dans le canal normal
Je ne comprends pas...

- Le chasseur devrait drop auto ses viandes .
Et les pêcheurs toujours avoir du poisson? Si c'était comme ça que ça se passait dans la vie, aucun chasseur/pêcheur ne rentrerait bredouille... C'est la dure loi de ces loisirs.

- Il devrait avoir une option "désignorer"
Si tu as ignoré quelqu'un, il doit y avoir une raison... Ou alors déco/reco...

- Il devrait avoir une option "Renoncer à cette quête"

- Les métiers "chasseur" et "boucher" , "pêcheur" , poissonier" devraient être fusionnés .
Pourquoi pas, les alchimistes récolte bien et font des potions.

- Le temps de récolte des percos devrai être divisé par 2
NON. Voir les post sur ce sujet et la facilité après pour certaines guildes HL.

- La règle de mitoyennage des territoires devrait être supprimée .
Ce serait illogique, sinon Napoléon serait pas passé par Waterloo...

- La moyenne des HDV devrait être recalculée
Heu...

- Avoir des modérateur et des MJ sur chaque serveurs (le nombre dépend de l'ancienneté)
Plus de présence pourrait être en effet pas mal.

- Le % d'esquive de PM devrait être boosté par l'agilité
Ce serait logique en effet.

- Les noms de personnages devraient pouvoir posséder des accents
Si ils ont retiré les oOo--tartampion--oOo c pas pour remettre des accents...

- L'option %xpmetier%
Ca serait sympa de voir ça.
Citation :
Publié par Yumatoh
Hum, mais imaginons que le bouftou ait 4 cuisses, s'il y a 4 chasseurs, il auront une cuisse chacun et c'est tout nan ?
Justement, c'est ça le système en place présentement. On a un taux d'une viande/personne/mob, donc 4 chasseurs sur un bouf peuvent tout à fait dropper chacun une cuisse. Un chasseur n'a qu'une cuisse parcontre.

En fait j'ai peut-être mal saisis, tu proposes que, par exemple, deux chasseurs sur un bouf récupèrent chacun 2 cuisses ? Qu'un chasseur seul en récupère quatre et que quatre en aient une ? Donc en gros, distribuer des cuisses aux chasseurs dans les limites (et les maximum en quelque sorte) du réalisme?
Le problème c'est qu'en faisant ça, ça n'encourage pas à chasser avec d'autres chasseurs étant donné que logiquement «chasseurs plus nombreux = moins de viandes pour moi». Le nombre de viandes obtenues n'est donc plus aucunement influé par le nombre de chasseurs et il y a toujours le même nombre de viandes droppables sur un mob, et ce sans avoir à s'encombrer de qui que ce soit. En bref... faudrait chasser en solo ou en groupe avec des gens qui ne chassent pas pour être rentable. Ou alors y'a qu'une personne qui s'encombre d'un càc de chasse dans les combats et on partage les viandes droppées entre les chasseurs par la suite.

(ARIANK C'EST QUOI LES AVANTAGES DE TES AMÉLIORATIONS§§§ ~_~)
C'est pas suffisant comme explication.

Sachant que même un bouftou drope un nombre de cuisse limité tu fais comment à 8 chasseurs sur un bouftou. Seuls ceux qui ont la plus grosse PP drop ? Super pour l'entraide entre chasseur ...

Et sur les boss qui drop des viandes parchemins bonjour l'abus ...
Mon mari est maître chasseur à 2 on se fait le donjon bouftou en 30 minutes en équipement full PP ( et on n'est que level 10x) + capture + bouloute. Bon s'il n'y a pas top de monde.

J'ai une cinquantaine de clés bouftou dropées lors de séance de chasse. On passe une journée au donjon bouftou et on a déjà de quoi se parchotter force jusqu'à 25 chacun. A noter que le BR est chassable dès le level 50 chasseur.

Ensuite on passe au château Wa bon là ça nous prend deux heures trajet compris (enfin c'est le temps qu'on a mis la semaine dernière). En plus pas de clé ...

Je passe mon temps en donjon avec un truc comme ça moi. Surtout quand je vois le prix des viandes bouftou ****.

D'accord que le % de drop sur boss est sans doute trop faible. mais je trouve que pour les autres c'est largement suffisant. Il faut plutôt voir quelles améliorations on peut apporter. Mais il y a déjà un post à ce sujet.
Citation :
Publié par Ariank
Bonjour,j'ai quelques amélioration .
Merci de dire si vous êtes pour ou contre et détailler .

------------------------------------------------------------------------------------------

- Le message : "Si vous avez terminé vos actions pour le tour , vous pouvez terminer à l'aide du bouton "Passer le Tour" ." et la flèche qui va avec devrait être sur option C'est une idée

- Le prix pour redevenir neutre devrait dépendre du niveau du personnage Non. Il est tout a fait normal qu'une personne ayant un Grade élevé et un Alignement élevé soit dans l'obligation de payer plus cher qu'un simple sous fifre. J'ajouterais personnellement une augmentation selon le niveau du personnage. Les personnes qui s'investissent dans un alignement ne changent pas comme des girouettes ! Faut assumer ses choix.

- Le boune ne devrait plus apparaître après un vidage de cache Vider le cache, c'est remettre à 0 la mémoire du client. Il est normal que le Boune apparaisse au premier lancement du client, pour le Joueur débutant. De plus, ce n'est qu'une case à décocher, faut pas déconner...

- Les messages vend , achète devraient être remplacés dans le canal normal Peux tu étoffer? Ah tu veux dire cacher les mots vend et achete? .......... Je veux bien t'acheter ceci à la condition que tu vienne nous aider a droper... La tu va déranger non pas que les flooders, mais aussi TOUT LE MONDE. Sachant qu'après, les floodeurs feront simplement Ve nds ou ac het, et ils passent au travers de ton masquage. Non donc.

- Le chasseur devrait drop auto ses viandes . Est ce que le pêcheur choppe à coup sur son poisson? Non. Je dirais plutot le chasseur doit avoir plus de chance d'obtenir ses viandes que ce qui est le cas actuellement. Mais drop automatique, je ne suis pas d'accord.

- Il devrait avoir une option "désignorer" Retirer cette option devrait être possible oui... Une liste des gens ignorés, en plus des amis/ennemis...

- Il devrait avoir une option "Renoncer à cette quête" Je ne vois pas en quoi ça dérange... La quête, tu n'es pas OBLIGE de la finir. Tu peux la laisser en suspends...

- Les métiers "chasseur" et "boucher" , "pêcheur" , poissonier" devraient être fusionnés. En ce cas paysan et boulanger?

- Le temps de récolte des percos devrai être divisé par 2 Ca à été fait pour que l'on ne s'amuse pas a récolter les percepteurs toutes les 30 secs, et ça limite leur prolifération...

- La règle de mitoyennage des territoires devrait être supprimée . Non.

- La moyenne des HDV devrait être recalculée. Moyenne de? Des niveaux des ressources? Ou des prix moyens? Les prix moyens sont selon les achats ventes. Si après le RB une personne vends une étoffe à 50 000k alors qu'elle valait normalement 100 000k, tant pis. Cette moyenne se fait automatiquement, sur les prix de ventes constatés. Personne ne dirige ce prix moyen.

- Avoir des modérateur et des MJ sur chaque serveurs (le nombre dépend de l'ancienneté) Pas de l'ancienneté, mais de la fréquentation, nuance.

- Le % d'esquive de PM devrait être boosté par l'agilité. C'est à débattre....

- Les noms de personnages devraient pouvoir posséder des accents Non. Prolifération des Narùtô Narutö Nàrutö, non merci

- L'option %xpmetier% Et toutes autre options que l'on peux être amenée à vouloir faire.

Il y'a quelques idées, mais la majorité n'est pas vraiment envisageable/réalisable/n'a pas de raison d'être.

EDIT : Taux de drop des viandes a 100% ?!! faut pas rêver!! Evolutif, certes, mais 100% c'est vraiment de l'abus. Pourquoi? Parce que un bestiole pourrait être méchament estropiée, et la viande impossible à récupérer. Ou alors une bestiole malade, manger sa viande serait contacter sa maladie. Je vous rappelle qu'a la base Dofus est un jeu qui reflete très légérement la réalité.

Edit 2 : 1millions de Kamas pour qu'un lvl 200 repasse neutre... Je ne sais pas d'ou tu viens, mais surement pas de dofus. (a prendre au second degré)
Citation :
Publié par Ariank
Je propose que le taux de drop soit : 100 %
Je propose que tu répondes à ce que la majorité des gens demandent depuis le début du thread, soit d'étoffer tes idées, en particulier le truc sur les "messages achète/vend" qui semble avoir été plus ou moins incompris de tous.

Un taux de drop de 100% c'est clairement trop. D'après moi, la revalorisation du métier de chasseur devrait se faire au niveau du nombre de monstres qu'on peut chasser. Mettre un taux de 100% rend la facilité potentielle d'xp métier beaucoup trop grande, surtout si on applique ce taux sur les boss aussi ! Et même si c'est un des inconvénients marqués du métier, c'est pas le truc à "régler" en priorité, d'après moi.

Pourrais-tu répondre à nos argumentations ?
Quelqu'un peux me démontrer que je dis des stupidités ?
J'ai pas l'impression qu'on avance d'une quelconque manière... :/
Citation :
Publié par Suzulle.
Justement, c'est ça le système en place présentement. On a un taux d'une viande/personne/mob, donc 4 chasseurs sur un bouf peuvent tout à fait dropper chacun une cuisse. Un chasseur n'a qu'une cuisse parcontre.

En fait j'ai peut-être mal saisis, tu proposes que, par exemple, deux chasseurs sur un bouf récupèrent chacun 2 cuisses ? Qu'un chasseur seul en récupère quatre et que quatre en aient une ? Donc en gros, distribuer des cuisses aux chasseurs dans les limites (et les maximum en quelque sorte) du réalisme?
Le problème c'est qu'en faisant ça, ça n'encourage pas à chasser avec d'autres chasseurs étant donné que logiquement «chasseurs plus nombreux = moins de viandes pour moi». Le nombre de viandes obtenues n'est donc plus aucunement influé par le nombre de chasseurs et il y a toujours le même nombre de viandes droppables sur un mob, et ce sans avoir à s'encombrer de qui que ce soit. En bref... faudrait chasser en solo ou en groupe avec des gens qui ne chassent pas pour être rentable. Ou alors y'a qu'une personne qui s'encombre d'un càc de chasse dans les combats et on partage les viandes droppées entre les chasseurs par la suite.
Ben, tout à fait, c'est un peu comme ça que je vois le métier, mais c'est peut-être bancale après j'dis pas. ^^'

Irl les chasseurs se retrouvent à plusieurs et se partagent le butin, mais irl les gens ne vivent pas de cette activité. Donc si on part de ce fait, ce serait plus normal que le chasseur amaknéen de base aille chasser seul, pour avoir plus de viande en solo.

Citation :
Publié par Suzulle.
Pourrais-tu répondre à nos argumentations ?
Quelqu'un peux me démontrer que je dis des stupidités ?
C'est impossible dans les deux cas, pour trois raisons :

- Déjà ce que tu dis est juste;

- Personne ne lis les messages des autres en entier dans ce thread à cause du flood provoqué par la "dispersion' du sujet en une dizaine de sujets qui pourraient avoir leur propre thread, même moi qui défend le fait de répondre en lisant bien j'ai raté le message de Seyroth (d'ailleurs pour te répondre si les daives lisent ce thread, il doivent être sacrément perdus, mais c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça);

- Ariank ne répond jamais en argumentant (c'est pas une insulte c'est une constatation), et plus souvent ce contente de laisser une phrase en guise de message.

Par contre si tu joue sur jiva et que tu te sens seule, je peux t'emmener boire un coup à la taverne.
Ben, tout à fait, c'est un peu comme ça que je vois le métier, mais c'est peut-être bancale après j'dis pas. ^^'

Irl les chasseurs se retrouvent à plusieurs et se partagent le butin, mais irl les gens ne vivent pas de cette activité. Donc si on part de ce fait, ce serait plus normal que le chasseur amaknéen de base aille chasser seul, pour avoir plus de viande en solo.
Oui... mais on est pas IRL là, et ça ferait que transformer les chasseurs en ermites solitaires qui ne font absolument rien en communauté (c'est le cas des autres métiers mais bon, chut c'est un secret). Personnellement, moi, je préfère le système actuel même si la majorité du temps je chasse seule. Au moins il me laisse la possibilité de faire de la chasse en groupe en ayant un drop qui en vaut le coup, et même encourage à chasser en groupe (même si le farmage est le plus rentable en général, j'en conviens)... Euh sinon IRL la chasse c'est loin, très loin d'être similaire à ce qu'on a IG, surtout vu la simplicité qu'à peu près n'importe qui peux avoir à chasser seul. Donc bouerf la comparaison :/. Toutefois, c'est que mon humble avis et j'ai l'impression de me répéter légèrement (sisi mais alors vraiment à peine é_ê) . Donc, éventuellement j'aimerais bien connaître le point de vue d'autres keupains chasseurs.

Citation :
Publié par Yumatoh
Déjà ce que tu dis est juste
Je m'appuie sur des faits véridiques pour défendre mon point de vue mais il reste une part de subjectivité à mes propos. Et puis, c'est pas tout le monde qui est du même avis que moi après tout. Mon opinion n'est pas plus «juste» qu'un autre. Mais si personne explique pourquoi il pense tel ou tel truc... beh euh c'pas la joie quoi.

Citation :
Publié par Yumatoh
Par contre si tu joue sur jiva et que tu te sens seule, je peux t'emmener boire un coup à la taverne.
Dommage que je sois sur sumens .

(Mine de rien, un débat où tout le monde est du même côté, ça mène à rien donc, bon... Ariank, si tu défends pas ton point de vue, on peux rayer certaines de tes idées de la liste. Ça n'engage que toi.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés