[Reparation] changer/modifier la dalle sur un portable Acer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai sur les bras un portable (Acer travelmate 2700WLMI) dont le retroeclairage est mort (on voit les choses sur l'écran si on braque une lampe dessus). Et j'aimerais bien entendu le réparer. D'ou plusieurs questions :

-On ma parlé de changer le neon et/ou l'inverter. Est-ce judicieux, réalisable et surtout les pièces sont elles trouvables?

-changer la dalle...pourquoi pas! mais la j'ai une autre question : est ce que n'importe quelle dalle 15.4" WXGA passera? Comment vérifier la compatibilité? Est-ce que quelqu'un a un témoignage à partager sur une experience similaire?

Haut les coeurs joliens, je sais qu'on va y arriver!

Ergodyne
Le principale problème des dalles, c'est leur prix, quasiment le même que la machine neuve.

Cela fait un an que je préfère garder le portable avec une fissure sur la dalle que la changer.
Je l'avais démonté pour regarder en franchement le démontage remontage n'est pas bien compliqué, il faut juste faire attention à la nappe qui est assez fragile.
Gaffe quand même : j'ai exactement le même portable (achat pour madame), et ils sont connus pour avoir un problème de nappe de connexion du rétro éclairage.
Le mien commence aussi à foirer un peu, mais d'après ce que j'ai compris, dans 90% des cas il s'agit simplement de rebrancher la nappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés