La seule chose qui aura effrayé Hazim...

Répondre
Partager Rechercher
Hazim était sur son 31 ce soir. Ses bandelettes ajustées et propres et son habit impeccable changeaient de son apparence habituelle: un nain maculé de sang et de chair morte.
Ce n'était pas un soir comme les autres. Le ciel était dégagé, la nature paisible, tout était pour le mieux dans le meilleur des monde.
Mais la peur montait en lui. Personne n'avait déjà lu sur son visage de tels traits. Le bourreau du Royaume semblait effrayé! Que ce soit de regarder le Meulou dans le mauve des yeux ou de s'accrocher aux défenses du Dragon Cochon, rien ne le terrifiait plus qu'elle...

Il la sentait arriver! Son parfum ne le trompait pas: un délicat mélange de Rose et de bière fraîchement brassée; cela ne pouvait être que Elle...

Une ombre apparut peu après, mise en contre jour à cause de lucioles qui virevoltaient proches de lui. Il n'eut pourtant aucun mal à LA reconnaître, frêle mais voluptueuse, de fines cornes et une queue fouettant le sol à chacun de ses pas...
Cela ne faisait plus aucun doute, elle avait bien reçu la missive qu'il lui avait envoyé l'après midi même, à l'aide d'un tofus messager dressé par Ses soins...
Quand le voile d'ombre tomba, il avait devant lui la belle Osamodas Rose qui lui avait tant tenu compagnie la veille durant. Yariafu, celle qui lui remplissait ses chopines et qui le taquinait pour le réconforter dans ses moments de désespoir comme ceux qu'il avait vécu cette dernière semaine, se tenait devant lui, une main a mi-levée qui portait le tofu envoyé le matin même, le message dans le bec...

Jamais il se s'était sentit si mal à l'aise devant elle. En temps normal il aurait certainement mis en avant que Xelor n'accompagnait pas Ses pas et qu'elle n'était pas a l'heure, mais ce soir il en était autrement.

_"Tu as bien reçu mon message. Tu es vraiment passée maître dans l'art de dresser ces bestioles..."dit-il, la voix tremblante et un sourire gêné sur le visage "...et je vois que tu as répondu a mon appel..."

Yariafu restait silencieuse. Elle sortit une bière de sa sacoche et se mit à la siroter en regardant Hazim.
Un long silence s'en suivit. Tandis qu'il cherchait ses mots, elle le fixait silencieusement, attendant d'en savoir plus sur les raisons de cette convocation.
Soudain, d'un vif mouvement, Hazim fit apparaître un bouquet de rose démoniaque fraîchement coupées qu'il tenait bras tendu en direction de Yariafu; la tête baissée et le regard aussi doux que craintif il finit, au bout de quelques secondes de silence, par dire d'une voix tremblante:

_"Prends les, el-elles sont pour toi..."

Yariafu prit les roses, un fin sourire aux lèvres, puis s'assit par terre, les fleurs posées sur ses genoux, finissant la gorgée de bière que contenait encore sa choppe. A peine eut elle le temps de ranger sa chope dans son sac que Hazim, dans un mouvement intemporel, sortit une petite boite faite des restes d'un Flib.
C'est alors que Yariafu vit le contenu de la boite. Posée sur une étoffe de lin rouge, une alliance dorée scintillait a la faveur de la lune.
A peine eut elle le temps de relever la tête que le regard du jeune Xelor venait se figer dans le sien, puis brisant le silence il murmurait:

_" Ma douce Yariafu, accepterais-tu de m'offrir ta main..." d'un ton sur et avec beaucoup de sincérité dans la voix.

[to be continued...]

[edit pour dessous, en meme temps c'etait pour annoncer nos fillancailles et notre futur mariage sur raval, vilain canard ]
Yariafu ne savait ni quoi faire, ni quoi dire. Elle ne s'attendait franchement pas à ça...Son regard allait et venait du petit coffre à Hazim. Elle paraissait... indécise.

"- Haz... Je.. Je..."

Le petit Xélor avait un regard tellement troublé qu'on aurait dit qu'il était sur le point de pleurer.
La jeune Osamodette repris:

"- Je... je ne peux pas marcher sur le territoire d'une autre... surtout pas de l'Impératrice...
- Ne t'inquiète pas pour ça!!" rétorqua-t-il
"- ... elle s'opposera à notre mariage...
- Je t'ai dit de ne pas t'en soucier, c'est mon affaire, tout ça!!
- ... Dans ce cas-"

Alors même que Yariafu s'apprêtait à donner son choix final au Bourreau , surgit de nul part un certains... Black-Magick.

" -Aloooors, comme ça vous allez vous marier?!! Mais c'est fantastiiiiique!! Bravo bravo OUAIIIIIIS!!"

Croisant le regard très significatif de l'Osamodette du genre : Tu as parlé un poil trop tôt je te pardonne mais bon laisse moi au moins finir ma phrase... Black-Magick se tut automatiquement et, lançant un petit d'solé, partit vite et loin.
Hazim prit la parole:

"- Si tu as besoin de plus de temps pour réfléchir, tu peux...
- Non, c'est bon, j'ai déjà trop réfléchis et ma tête commence à tourner... Je n'arrive juste pas à formuler ma réponse..."

Surement pour l'aider, le Xélor la regarda droit dans les yeux et demanda:

"- Yariafu, veux-tu m'épouser?"

Elle fit un grand sourire, versa même une petit larme que Hazim essuya avec délicatesse

"- Oui, je le veux."
Rougit
Après les noces qui ont unis Hazim avec sa douce Yariafu, Nachew, la Bras Droit de l'Imperatrice du Royaume de Jade, pris sur elle de faire un album photo retraçant les évènement du week-end passé.
Une fois qu'elle eut fini de tout coucher sur papier a l'aide de son propre sang, elle le laissa a disposition a qui voulait le voir dans la Taverne du Royaume de Jade.

Hazim passant par la taverne ne pu se retenir d'ecrire un petit mot sur la couverture de l'album:
Citation :
Merci a tous ceux qui sont venu aux noces, ca nous a vraiment fait un grand plaisir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés