[FPS]TimeShift

Répondre
Partager Rechercher
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/87/98/ME0000879870_1.jpg
Développeur Saber Interactive
Editeur Sierra
Type FPS / Futuriste
PlateformePC, PS3, X360
Date de sortie http://www.jeuxvideo.fr/style/img/flag_fr_mini.gif Vendredi, 2 novembre 2007
http://www.jeuxvideo.fr/style/img/flag_us_mini.gif Mardi, 30 octobre 2007
Nombre de joueurs1
Site Officieltimeshiftgame.com/fr

Présentation / Scénario

Le Dr Aidan Krone est professeur de Physique Appliquée à l'institut MIT, reconnu pour ses travaux sur la Thermodynamique, la Propulsion et l'Electrodynamique Quantique. En dépit de son caractère incontrôlable et obsessionnel, il est devenu responsable d'un programme de recherche secret sur la maîtrise de l'espace-temps.

Une dizaine d'année plus tard, le programme du Dr Krone a débouché sur la 1ère combinaison permettant de voyager dans le temps. On lui a alors demandé d'adapter cette technologie à des fin militaires. Mais sa colère et sa frustration grandissaient devant l'indifférence de ses interlocuteurs. Ils rêvaient secrètement d'un monde où ses expériences pourraient être menées à bien sans intervention extérieure...

Dans Timeshift vous incarnez Michael Swift, ancien pilote d'élite de l'US Air Force qui doit tester cette nouvelle invention de voyage temporel... Mais dès le premier essai, les ennuis commencent...

Trailer

D'autres vidéos...

- http://www.gamekult.com/video/7569603/
- http://www.gamekult.com/video/7569604/
- http://www.gamekult.com/video/7569605/

[PC]Configuration Requise

======================================================
1. Configuration minimale requise

Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Service Pack 2, Vista
Processeur : Intel Pentium 4 2,4 GHz ou AMD Athlon 64 +2800
Mémoire : 1024 Mo de RAM pour Microsoft® Windows®XP / 1536 Mo de RAM pour Microsoft® Windows® Vista
Carte graphique : carte graphique avec 128 Mo de VRAM ou plus, compatible avec DirectX9 Vertex Shader/Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce 6600 ou ATI Radeon 9800 ou supérieure)
Espace disque : 8,5 Go d'espace libre sur le disque dur
Carte son : carte son compatible avec DirectX 9.0c, plus enceintes ou casque
DVD : lecteur DVD-ROM

2. Configuration recommandée

Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Service Pack 2, Vista
Processeur : Intel Core 2 Duo (dual core) ou processeur AMD X2 équivalent ou supérieur
Mémoire : 2048 Mo de RAM
Carte graphique : carte graphique avec 256 Mo de VRAM ou plus compatible avec DirectX9 Vertex Shader/Pixel Shader 2.0 (NVIDIA 7900 ou plus rapide avec 512 Mo de mémoire)
Espace disque : 8,5 Go d'espace libre sur le disque dur
Carte son : carte son compatible avec DirectX 9.0c, plus enceintes ou casque
DVD : lecteur DVD-Rom

Images Editeurs

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000848589_2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,01 Mo
ID : 30684   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000848593_2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 886,0 Ko
ID : 30685   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000819045_2.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 661,0 Ko
ID : 30686   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000634015_2.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 210,0 Ko
ID : 30687   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000615551_2.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 230,7 Ko
ID : 30688  

Je fais un nouveau post pour remercier Aenelia vu que j'ai honteusement copier son format de présentation (que j'avais trouvé très clair et bien présenté sur le thread Naruto)

Et par la même je vais donner mon avis après une petite demi-heure de jeu :

J'aime beaucoup les jeux qui changent le gameplay et TimeShift fait partie de ceux là, avec le coup de la combinaison permettant de stoper/revenir en arrière/ralentir le temps.

Alors oui ralentir le temps c'est un vieux concept, mais revenir en arrière et stoper carrément le temps c'est vraiment nouveau et c'est assez impressionnant à voir lorsque l'on joue.

Concernant le jeu en lui-même l'IA a l'air pas mal même si à certains endroit elle est clairement mauvaise (j'ai pu remarqué par exemple dans les escaliers du début un soldat qui s'était "stuck", un autre qui s'est tué en balancant une grenade dans un mur ).

Le jeu tourne impec avec ma config (X1950 PRO, E6600, 2GB DDR2), c'est très beau et l'ambiance générale ressemble énormément à du Half Life 2.

Bref voila, court avis je suis pas vraiment doué pour ça (en même temps j'ai joué 30 mins, j'aimerais pas m'avancer), j'ai créer ce topic car je suis sur qu'on va en entendre parler dans les semaines à venir (ou pas ).
Ou pas

J'ai testé la démo et j'avais trouvé ça pas terrible du tout. C'est du archi vu et revu aussi bien en terme de design, d'armes ou de décors.
Puis jouer avec le temps ça m'a plus gavé qu'autre chose...peut etre parce que ça aussi c'est du déjà vu.

Bref je suis pas rentré du tout dans le jeu et l'ambiance, ben y en a pas.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ou pas

J'ai testé la démo et j'avais trouvé ça pas terrible du tout. C'est du archi vu et revu aussi bien en terme de design, d'armes ou de décors.
Puis jouer avec le temps ça m'a plus gavé qu'autre chose...peut etre parce que ça aussi c'est du déjà vu.

Bref je suis pas rentré du tout dans le jeu et l'ambiance, ben y en a pas.
+1, y a pas vraiment d'accroche et la demo suffi à se faire une (mauvaise?) idée sur le jeu.
Moi je le trouve au contraire assez sympa, même si c'est vrai qu'on a l'impression d'être Max Payne dans la Cité 17 d'Half-Life 2.

En effet niveaux pouvoirs on avait déjà l'équivalent dans d'autres FPS avec le bullet time par exemple. Mais par contre remonter le temps c'est énorme même si c'est finalement peu utile dans le jeu (ça bouffe max de pouvoir et en général un petit quick load ça revient au même ).

Bon le gros défaut pour moi, et qui devient hélas un peu trop la mode dans les fps de nos jours, c'est le gameplay console. J'ai rien contre les sorties multi-plateforme mais bon sang par pitié messieurs les développeurs pensez à faire une version spéciale pour le PC, c'est quand même pas compliqué de mettre un stagiaire juste pour adapter l'interface et la visée ! En bref on a encore droit aux menu insupportables, à la gestion de l'inventaire et des pouvoirs reloue et aux viseurs d'armes de 3km de rayon... -_-

En bref, pas le jeu de l'année, mais un honnête petit fps pour ceux qui ont en marre de la WW2 (ici aussi ça se passe en 1939, mais dans un 1939 alternatif !)
Perso j'aime beaucoup , le début est franchement chiant car pas de "pouvoirs" mais dès qu'on les obtiens on arrive à un FPS plutôt sympa.

L'histoire est pas mal pour un jeu de ce genre et l'ambiance accroche quand même.

Un bon petit défouloir en somme à grand coup de " kikoo je stop le temps , je met un hs à ton pote et toi jte pique ton flingue "

Loin d'être une révolution l'arrêt complet du temps et le retour arrière sont tout de même bien sympa.

Un jeu cool , pas le must have mais sympa pour un FPS :]
Citation :
Publié par Peluchor.
Perso j'aime beaucoup , le début est franchement chiant car pas de "pouvoirs" mais dès qu'on les obtiens on arrive à un FPS plutôt sympa.

L'histoire est pas mal pour un jeu de ce genre et l'ambiance accroche quand même.

Un bon petit défouloir en somme à grand coup de " kikoo je stop le temps , je met un hs à ton pote et toi jte pique ton flingue "

Loin d'être une révolution l'arrêt complet du temps et le retour arrière sont tout de même bien sympa.

Un jeu cool , pas le must have mais sympa pour un FPS :]

Après 5 heures de jeu, y'a quelques bonnes trouvailles et je partage ton avis.

Au début je blâmais le jeu qu'on ne puisse pas conduire de véhicules (vous savez les gros tanks de fou du début) mais par la suite on a accès a quelques véhicules (bon pour l'instant j'ai piloté qu'un quad ...).

Ensuite il y a quelques énigmes à résoudre, bon... c'est pas extraordinaire mais on pourra être bloqué à certains endroits si on n'utilise pas les pouvoirs correctement et si on ne réflechit pas, donc c'est un fps assez bourrin mais avec un peu de logique de temps en temps grâce a ces fameux pouvoirs, ce qui est quand même pas mal du tout.

Je trouve le jeu très bien foutu, un peu comme HL² avec plein de petite mission/niveau, on nous montre pas tout dès le début du jeu, le panel d'armes va en augmentant, les ennemis aussi, j'adore les ennemis qui se déplacent très vites (ils utilisent le ralentissement du temps comme nous, donc pour les contrer efficacement il faut obligatoirement stopper le temps ou attendre qu'ils perdent leurs pouvoirs), les décors sont quand même très bien fait, les quelques épaves de bateaux, vaisseaux, ou autres sont d'une taille démesurée et j'aime beaucoup, on a vraiment l'impression d'être minuscule

Pour l'instant je ne suis pas déçu, petit hic l'IA est pas au top, j'ai remarqué que les ennemis me rushaient tout le temps, même quand je suis a couvert et qu'ils le sont, ils sortent de leurs planques pour venir m'affronter, du coup tu restes planqué dans un coin et tu les dézingues un part un

Enfin, j'ai testé aussi la démo et elle ne reflète pas vraiment ce qu'est le jeu dans son ensemble.

PS : vu le succès du thread et du jeu, je pense que mettre mon avis hors spoiler ne dérangera personne
J'l'ai finit en 7h sans trop de difficulté sachant que je suis une merde côté FPS, côté scenar rien à redire, 'fin si c'est un peu à chier quand même "G sui den 1 labo é la g pren 1 conbinézon et jariv g c pa ou é jed l rebele lolooollll§!!" sa se resume en sa.
Le fait de ralentir le temps, l'arrêté toussa est vraiment sympa mais sa rend le jeu un peu trop facile, j'étais tout le temps à l'arbalète à ralentir le temps et viser tout le monde en les explosant (ouai vive les fléchettes explosive ), il manquais des trucs importants genre le fait de se coucher, enfin vu que les snipes bougent pas s'pas non plus trop grave, le fait de se pencher sur les côtés aussi, 'fin wala c'étais sympa mais sans plus.

PS : Au fait, ya que le quad a piloté.

EDIT : L'IA est à chier en effet.

EDIT² : La note de jv.com viens de tomber, 10/20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés