souris inactive ds second life

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

récemment connectée, j'ai un gros pb : ds l'écran second life ma souris et le touchpad ne marchent pas (à part la roulette qui me fait zoomer ou dezoomer) je peux juste,actuellement sur orientation island, marcher, voler, parler. par contre, la souris remarche dans la barre de menus du haut et ds la toolbar du bas !
mon ordi est un portable avec vista...et une carte S3 qui normalement est incompatible, et pourtant aucun pb de connexion le seul que j'ai c'est la souris !

je me connecte avec la livebox d'orange

pensez-vous que c'est à cause de la carte graphique ?

pensez-vous aussi que je ferai mieux de renoncer à SL, ce programme peut-il endommager mon ordi et la carte graphique à votre avis ?

merci de me faire connaitre vos suggestions,

caterina
Bonjour caterina,

Est-ce que tu vois le pointeur de la souris sur l'écran de jeu ou pas du tout ?
Est-ce que le clic droit fait apparaître un menu ?
Est-ce que ta souris est bien installée et reconnue par Vista ?

Merci pour tes réponses et bienvenue
détails sur la souris
bonjour Phli, quelques précisions :

la flèche de la souris se voit et peut bouger dans second life, c'est juste que rien ne se passe ni avec clic gauche ni avec clic droit (la seule chose possible avec : zoom avant et arrière avec la roulette)
c'est une souris sans installation que l'on branche juste, je m'en sert partout ds l'ordi sinon donc je suppose que vista la reconnait (enfin c'est une supposition !)

merci pour ta réponse et si ces détails peuvent premettre de trouver 1 piste, merci d'avance...peut-être je devrais changer de souris ?
Outre qu'en effet ta carte S3 soit non compatible (un risque d'écran noir a venir)

Vista a des soucis avec certains pilote de périphérique tes que souris, clavier, imprimante/scanner

Débranche ta souris et n'utilise que le touchpad et dit nous ce qu'il en est

*cheek*
Je dis ça comme ça, mais ça pourrait être la carte vidéo incapable d'afficher le curseur comme le lui demande SL. Peut être qu'en mettant le driver à jour ça changerait quelque chose.

C'est en plein écran ou en mode fenêtre que ça se produit?
souris inactive
bonsoir Riona et Narita, merci pour votre participation,

c'est en plein écran que ca se produit, je n'ai pas essayé en fenêtre je vais essayer, ainsi que débrancher souris et tenter juste avec touchpad, je vous tiens au courant, (si j'élimine les autre causes je pense effectivement que je vais changer de souris, celle-ci est vraiment de base !)

Riona tu me fais peur avec ta mention d'écran noir possible à venir, est-ce à dire que SL va peut-être me griller la carte graphique (et le PC par la même occase ??)
Talking
pb résolu en qq sorte
bonjour à tous,

voilà j'ai acheté une souris bcp mieux, et, si je n'arrive tjrs pas à cliquer à gauche j'ai en revanche accès aux pie menus en cliquant à droite, dc je me débrouille,

ayant un avatar gratuit, mes possibilités st de toutes façons assez limitées ds le jeu, alors, ça va !!!

merci pour votre participation, je reste une lectrice assidue du forum, et j'aurais sans doute encore besoin de vos lumières tjrs pour SL !

caterina
Normalement, le clic gauche ne fonctionne que sur l'interface, c'est à dire les menus et les boutons.

Bon jeu !
Slt tlm,
J'ai exactement le même problème que caterina
j'ai un ordi portable avec vista je pence que j'ai aussi une carte S3
ds l'écran second life ma souris et le touchpad ne marchent pas aussi
je peu marcher ^parler voler mais bon sans le clic droit je peu pas fair grand chose
Je ne pence pas que ma souris soit le problème (c'est un souris sans fil)
Voila j'espère que vous pourriez m'aider
Merci d'avance
Smile
souris...merci pour la précision !
merci phli pour cette précision, ça me rassure je croyais que j'avais encor un pb malgré le chgt d'outils !!
pti-fraise, essaye qd même une autre souris que tu pourrais emprunter à qqn, mais sinon en effet on dirait qu'on a la même config !

merci, bon courage !!
caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés