Une visite dans une chaumière oubliée

Partager Rechercher
*Une vieille chaumière en ruine, oubliée de tous, trône dans les landes glacées au nord de Snowdonia. Descendant de la forteresse de Snowdonia, une thaumaturge y pénètre après en avoir, d’un mot magique, neutralisé les défenses. La nuit tombant, les alentours s’animent peu à peu, la vie nocturne reprenant ses droits.*

- Havre de paix et repos des Chasseurs…cela fait du bien d’être de retour chez soi !

*D’un geste, la thaumaturge allume le feu dans l’âtre de la cheminée. Très vite, celui prend révélant à la lueur des flammes, une petite pièce meublée sobrement. La thaumaturge se saisit d’un coffret posé dans un coin, elle en neutralise les pièges et l’ouvre. Une quinzaine de rouleaux de parchemins sont ainsi révélés à la lumière. Elle examine le dernier*

- Déésse …. Tant de temps… J’ai passé tant de temps éloigné de cet endroit … Mon ami, âme de Chasseurs …qu’ai-je fait ?

*Silencieusement, elle pleure longuement sans s’apercevoir de la présence diaphane qui a pris forme derrière elle. Le spectre, véritable maître des lieux et fondateur des Chasseurs, regarde celle qui lui a succédé et tend vers elle une main tremblante qu’il pose délicatement sur son épaule. Sentant magiquement sa présence et cette main posée, la thaumaturge relève la tête et tente de sourire*

- Ainsi donc... tu es toujours là … tu as gardé ainsi cette demeure … mon ami … pardonne nous notre abandon … Il s’est passé tant de temps depuis la dernière fois .. La lune s’est couché maintes et maintes fois … notre sang a coulé, nos âmes ont pleuré et bien des nôtres ont disparu depuis….

*Effondrée, la jeune mage arrête d’écrire. Elle écoute le silence de la nuit comme en écho à la solitude de son âme. Tremblotante, la silhouette du spectre se dresse à ses côtés. Sur son tabard, on peut voir encore cousu le fier emblème des Chasseurs, preuve de son attachement à la guilde qu’il a fondé voici maintes et maintes saisons. Doucement, il pose sa main sur cet emblème et ferme les yeux, plongeant lui aussi dans ses souvenirs.*

- Oui mon ami … les Chasseurs sont toujours présents mais ils ne sont plus qu’une présence diffuse dans un royaume en proie à la furie du sang, à la violence des dragons et à la vengeance d’anciens peuples oubliés et réapparus depuis …

*Des larmes coulent le long du fin visage de la thaumaturge tandis qu’elle couche sur le vélin les derniers mots prononcés*

- Les dragons se sont réveillés, l’ancien peuple des minotaures foulent nos terres et la guerre déchire toujours nos frontières… nos rêves meurent mon ami … et avec eux, meurent l’âme des Chasseurs …

*Pleurant de plus belle, la thaumaturge s’effondre et reste allongée au sol secouée de sanglots. Le spectre, bien qu’en larmes lui aussi, continue son incantation silencieuse. Petit à petit, dans le silence de la nuit froide de Snowdonia, les pleurs de la jeune femme s’espacent et cessent enfin…Toujours allongée, tremblante, la mage relève la tête et fixe le spectre*

- Tu as raison Aivnar Hikage , Grand Maître des Chasseurs de Rêves … Même morts, même disparus, même oubliés, les nôtres ne méritent pas que l’on s’apitoient sur leur sort. Ils sont … non ….nous sommes des Chasseurs de Rêves : Trouver la vérité dans les mots des poètes, dans les légendes tissées de chansons et de souvenirs, aussi loin qu'au temps de gloire de la brumeuse Avalon et peut-être encore bien plus loin que cela… tel est notre destin … notre but et notre rêve … Je n’ai pas le droit de pleurer car nos compagnons ont trouvé leurs rêves…

* Un sourire se dessine sur les lèvres de la thaumaturge et vient illuminer le visage malgré les larmes silencieuses qui continuent à couler*

- Marhalt est reconnu par ses pairs comme l’un des seigneurs mercenaires, moi-même, je viens d’être nommée Chevalier – Dragon par les scribes de Camelot la maudite … triste ironie ne trouves tu pas mon ami ? Ils nous reconnaissent parmi les plus ardents défenseurs de leur royaume et nous interdisent de pratiquer notre culte ou d’honorer nos morts selon les Croyances de Mère Nature …

*Reprenant sa place au bureau, elle entreprend d’écrire cela sur le vélin. La tristesse qui habitait son regard semble être partie.*

- Oui mon ami … nous sommes peu nombreux, les fantômes de nos amis hantent bien des champs de batailles d’emain, des plaines d’odin ou d’opulun mais nous restons présents dans le cœur du Petit Peuple des fées… Nous n’avons pas oublié ton nom mon ami … et nous ne l’oublierons jamais … nous sommes des Chasseurs de Rêves …

*La thaumaturge range son vélin dans le coffret parmi les dizaines d’autres rouleaux qui renferment l’histoire des Chasseurs de Rêves. Refermant le coffret, elle le cache à sa place habituelle et se tourne vers le spectre *

- Au revoir mon ami. Repose toi. Je reviendrai te conter la suite bientôt. Puisse Mère t’accompagner dans tes rêves.

* Elle prononce alors, dans une langue ancienne et oubliée, les formules ésotériques qui protégeront ces lieux. Dans un dernier murmure, elle prononce une formule et disparaît. Seul dans un coin, reste inscrit un message à destination des visiteurs*

«Ceci est la demeure des Chasseurs de Rêves. Troublez là et vous en subirez le courroux»
j'ai beaucoup aimer ton texte tama je ne savais pas que tu avias des talent de conteur/conteuse

j'ai connu les chasseurs a uen belle epoque ou j'etais chez les compagnons , content de voir que tu es tjrs presente dans nos belles contrées!

cordialement lounde/galaudien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés