Reflex Numérique ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici, j'aurais besoins de vos conseils, si vous vous y connaissez en Reflex numérique...
Cela me servira surtout a faire mes première armes (enfin j'avais commencé avec un canon numérique, mais bon la qualité d'un compacte est bien juste pour ce qui est de la famille ou vacances ^^), suivis d'un camescope canon numérique (oui pas trop de rapport avec la photo, mais le style de travail d'image n'est pas si éloigné ^^), mais la pour l'achat d'un reflex j'ai un doute...

Je pensais me dirigé naturelement vers un canon eos 400D, mais il y a une marque qui me donne envie, et surtout beaucoup me le conseil, pour débuté en R.Numérique, tous me disent, prend le D40 de chez Nikon (et pas le D40x, qui est bon si on fait beaucoup de grand formats, sinon pas la peine de mettre plus que le D40 pour débuté) !!

Donc si vous avez des conseils d'achats je suis preneur !!
Pour un premier appareil, j'trouve que l'Olympus E510 est pas mal.
Le seul truc chiant que j'lui trouve, c'est le choix d'optique limité.

(En fait, j'le préfère 30x a un EOS400. )
Si tu peut m'en dire plus sur l'olympus, j'avais lu que niveau capteur il était légerement en retrait face a la concurence, et qu'il n'était pas tip top lorsque tu fait du 1.600 ISO, la différence est bien visible ou pas ?

Merci d'avance
La Canon 350D était une référence en matière de numérique, le 400D est parait-il dans sa lignée !
Pour avoir eu (pas mal de temps) un 350D entre les doigts c'est du très bon et ça développe le sens artistique !
Après il faut que tu regardes le prix des optiques complémentaires,lire tout plein de test, peut être faire en fonction des promotions, etc.
Citation :
Publié par Norika > Toga
Si tu peut m'en dire plus sur l'olympus, j'avais lu que niveau capteur il était légerement en retrait face a la concurence, et qu'il n'était pas tip top lorsque tu fait du 1.600 ISO, la différence est bien visible ou pas ?

Merci d'avance
Il commence a bruiter a partir de 800ISO, mais le réducteur est assez efficace. Mais en dessous de 800, c'est kif'kif avec les 2 autres.

Parait qu'en 1600 y'a des problèmes de blanc mais je sais pas, m'en sers pas.

Sinon, le stabilisateur optique est balaise, y'a une visée sur l'ecran LCD et si le faible choix d'optique te rebute, y'a des bagues d'adaptation pas cher (qui font sauter l'AE et l'AF mais bon ).

Achetez Olympus !

(Hoo, un détail qui saoule vraiment. Le viseur est riquiqui, c'est chiant quand comme moi, on a un long nez. )
Merci beaucoup pour vos infos et liens (et désolé pour la redirection du post), je vais voir tout cela
Sinon niveau objectif pour ce qui est des paysages, pour l'olympus tu en utilise un plus particulierement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés