Bonjour,
Alors je fais ce sujet pour demander de l'aide a propos d'une configuration.
L'utilisation serait primairement pro, de la 3D, avec 3D Max, utilisation quotidienne, parfois 20h/24, beaucoup de calculs, la fiabilité etant le premier facteur, suivi de pret par les performances et le coût.
De manière simple mon Dell Precision vieux de 6 ans vient de lâcher, il a toujours parfaitement fonctionner pour ce que je fais, et j'ai donc pensé a le remplacer par un Dell. Mais voila, en gros le devis qu'on me propose est de 3500 euros.
Je me demandais donc si il y aurait moyen de faire mieux, en restant sou xp pro 32 bit, en visant la fiabilitié et la stabilité avant tout, par assemblage ou achat d'ordinateur monté, au niveau du prix tout en conservant une qualité optimum.
Le budget tourne donc autour de 3000 euros, évidement 2000 voire moins serait une tres bonne nouvelle.
La proposition de Dell est un ordi de leur série Pro precision, avec Intel Zeon Dual Core, 4gb de memoire ECC a 677mhz (800 euros...), carte graphique Nvidia Quadro, et un raid 1 avec deux disques de 300gb a 10k tpm.
J'ai lu que les Quad d'intel grand public, type Q6600 se débrouillait tres bien sur du calcul pure, pour une tres bonne fiabilité. De la mémoire ECC sera de toute manière chere, mais j'ai un peu rigolé au nez du vendeur dell tentant de m'embobiner avec son méga Dual channel Quad qui augmente les performances énormement.
Bref, je dois remplacer mon ordinateur rapidement car c'est mon outil de travail principal, la panne ne tombe pas au plus mal, mais évidement ca ne tombe jamais "bien".
Je vous remercie donc d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter

t