[RAM] quel type de barrette mémoire pour un IBM ThinkPad X30 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté (d'occasion) il y a quelques mois un portable IBM ThinkPad X30. Il dispose de 2 barrettes mémoire de 256 Mo.

Je souhaite augmenter cette RAM. J'ai qq questions à ce sujet :
-aurai-je un gain notable en changeant seulement une seule des barrettes par une 512 (usage varié mais non ludique) ?
-dois-je plutôt envisager de changer les 2 à la fois ?
-quels type et marque de mémoire peuvent convenir ?

Merci par avance.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
-aurai-je un gain notable en changeant seulement une seule des barrettes par une 512 (usage varié mais non ludique) ?
C'est sur que sera mieu mais vu le cpu ... t'attend pas a une révolution.

Citation :
Publié par Shep | Tekto
-dois-je plutôt envisager de changer les 2 à la fois ?
Ca dépend tu prix de la barrette et si tu as envi de réinvestir dans ce pc.

Citation :
Publié par Shep | Tekto
-quels type et marque de mémoire peuvent convenir ?
D'apres mes recherches c'est de la DDR et je pense que ca doit etre de la PC-2100.

C'est pas marqué dessus?
PC133 c'est de la sdram ca non ?

Si c'est le cas, ca doit etre une vieille, vieille machine... Je connais pas trop le prix de la ram, mais ne reinvesti pas trop dedans...
40 € une barrette de 512 mo...

Ya que deux slots au total ?
Oui il y a deux slots, et je m'étais trompé : il y a actuellement une seule barrette de 512 Mo.

ça m'a aussi fait penser à de la mémoire du siècle dernier la mention PC133. Pourtant cet IBM a du sortir vers 2002 et c'est bien une mini barrette (la moitié de celle d'un PC bureau).
PC133 c'est ce qui precedait a la DDR2. C'est pas si vieux que ca et 2002 c'etait le truc le plus avance du moment.

Suivant l'usage de ton PC (non ludique) 512Mo peuvent etre suffisants (si tu utilises win2000 typiquement). Sinon il te faut de la SoDimm PC133 pour ajouter dedans. Ca doit couter relativement cher pour ce que c'est mais ca devrait etre payant de passer a 1Go si tu uses Windows XP. Oublies Vista sur une machine aussi ancienne.
Citation :
PC133 c'est ce qui precedait a la DDR2
Euh...na. T'oublies la DDR1 là. Franchement la SDRAM ça date...de la préhistoire. Ou quelque chose comme ça. J'en avais avec mon Atlhon 1 Ghz sur socket A ( upgrade de l'an 2000, depuis un PIII 450 ).

J'appuies donc fortement cette expression : "ne t'attends pas à des miracles", car le CPU limite déjà pas mal en lui-même. Donc si investissement il y a, il faut le limiter, sans quoi c'est jeter de l'argent par la fenêtre. 512 Mo, et basta.

Quant à la "mini-barrette", c'est normal, c'est de la SODIMM sur les portables, et non de la DIMM.

'fin bref, oui, tu as raison, ça date du siècle dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés