Logo ?

Partager Rechercher
Hello tous,

bon j'avoue je débarque dans le jeu depuis hier, j'ai testé en beta (meme si ca se termine vendredi soir) et j'ai fait ma préco du coup

j'ai regardé un peu le site jol le site officiel, où l'on parle de ces logos, mais il y a un petit pb : après avoir lu un peu et bien je ne comprends toujours pas ce que c'est.

Certains parlent également de ces logos comme un langage entre joueur parlant un langage de base différent., bref monsieur boulet c'est moi

Merci pour vos précisions.

D'ailleurs un manuel online sera t'il prévu ? car moi j'aurais la version digitale....

Autre chose d'ailleurs, j'ai lu que quand on lockait une cible avec TAB, si on pose le réticule sur l'ennemi plutot qu'à côté on a des bonus de dégats, mais faut il que le réticule de visée soit en plein coeur du gros réticule de lockage (quand on lock la cible on voit un gros rond dessus) ou ca n'a pas d'importance, je dois dire que sans doc parfois c'est dur de tout piger
j'avoue que jouer a tabula rasa et demandé par la suite ce qu'est un logo c'est fort...

tu a quand meme un tutorial complet en francais qui t'explique tout, une multitude de site dont Jol egalement.
Des aide en jeu egalement, les branches de competences aussi...

a tu au moin pris la peine de chercher ?

desolé mais a un tell niveau pour moi, sa ne vaut pas vraiment la peine de repondre, refait le tutorial.

ps : l'autre question, sa donne absolument pas un bonus de degat, tu a encore lu un truc de traver... sa donne un % de chance suplementaire de faire un critique.
Nianiania....blablabla.

Bref,

Donc pour répondre :

Evidemment que je consulte, entre le site de jol, le site officiel et d'autres, vu la tonne d'infos qu'il y a c'est comme déposer un dossier de 2000 pages et de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Donc effectivement j'ai lu quelques sujets à ce propos, mais je tombe sur l'histoire dans le jeu, l'histoire c'est chouette mais ca me dit pas concrètement ce que c'est.

Et le tutorial je l'ai fait, tout ce que j'ai vu que qu'on m'a fait trouvé un symbole energie qui m'a donné accès à foudre.

Concernant le bonus de dégat, si on a un % critique plus élevé ca se traduit forcément par des dégats meilleurs en cas de critique CQFD.

Concernant le niveau de ma question, je suis désolé si cela peut paraître évident pour certains, mais pensez bien que j'ai regardé à plusieurs endroits avant, seulement je comprend pas tout,

Que voulez vous tout le monde n'a pas une haute intelligence, désolé.

Je demanderai de bien vouloir me répondre, normalement, si c'est pour me réprimander passez votre chemin.

Enfin je joue à tubula que depuis quelques heures, j'ai du mal à tout comprendre. Tout ce que je demande c'est un coup de main pour comprendre ce qui reste encore pour moi floue.

Merci d'avance.

EDIT : merci Eaque pour ce début de réponse
Citation :
La civilisation antique des Elohs choisit de se consacrer à l'étude des forces de l'univers. Plusieurs millénaires de recherches culminèrent par la création d'une théorie unifiée des lois physiques qui leur donna des réponses aux questions fondamentales de l'univers. Ce savoir leur permit d'inventer le Logos, une méthode étrange de manipulation de la matière, de l'énergie et des forces.
Voilà pour l'histoire

Concrètement, les Logos servent à utiliser l'essentiel des compétences que tu peux débloquer à chaque Tiers.

Ils peuvent également te permettre d'ouvrir une porte sans lesquels tu ne pourrais avoir accès.

D'autres applications sont prévus, mais tu connais déjà l'essentiel.
ok donc tu avoue toi mémé avoir eu la fainéantise de lire les explications des PNJ, l'histoire eloh, de l'engeance et toutes ces implications...

desolé mais donne moi une seul bonne raison d'allez y faire un copié coller pour toi stp ?

tu est la première personne quand mémé depuis que je suis sur la beta (un bon moment lol) a posé une telle question ?

pour te donné une idée de la question, sa revient a avoir passé son code de la route avec succés, de rouler et de demandé a un autre conducteur ce que veut dire le panneau "stop"...

si cette question me parait acceptable pour une personne extérieur au jeu... la il n'en ai rien.

Citation :
Et le tutorial je l'ai fait, tout ce que j'ai vu que qu'on m'a fait trouvé un symbole energie qui m'a donné accès à foudre.
rien que ceci ne te donne pas un indice ? une fonctions des logos ?

desolé, ce n'est pas de l'agressivité mais un profond étonnement... dans d'autre section beaucoup te répondrai que la fonction recherche est ton ami

PS : dit merci a sandre
Bah si je l'ai dit plus haut, j'ai vu que ca donnait des pouvoirs, mais après ? c'est tout ? elle est la ma question en fait je vais la reformuler autrement :

J'ai vu je ne sais plus où j'ai tellement lu de trucs à ce sujet que apparemment, les logos permettent également une certaine communication, suffit de voir la section JOL concernant le message à décoder.

Quel rapport avec le fait que certains logos nous donnent des pouvoirs particuliers, vous voyez, je n'arrive pas à faire ce rapprochement.

Et tu peux considérer que je suis une personne encore extérieure au jeu je n'ai commencé à jouer que hier soir et je n'ai pas encore joué aujourd'hui.

Je n'ai pas besoin de copier coller mais d'une explication.

A défaut d'avoir passé mon code de la route, certains devraient apprendre à écrire.

Maintenant j'aimerais qu'on reprenne le sujet initial et qu'on arrête de débattre sur ma question, ce que je veux c'est comprendre et non de faire clore ce sujet sans avoir réponse.

Donc merci Sandre pour la réponse : oui j'ai vu que cela nous permettait de débloquer des pouvoirs ou autre chose, mais quel rapport si vous voulez avec cette histoire de communication avec traduction et compagnie ? à moins que ce soit deux choses différentes.

C'est pas le premier mmo auquel je joue, mais faut dire que celui ci sort de l'ordinaire.
Le truc de traduction, c'est certaines quêtes qui demande de traduire certains logo, chaque logo représente un mot, genre le sablier c'est temps, le soleil jour etc...je dis au hasard, donc certain logo mis ensemble forme une phrase.

En faite c'est le langage Eloh, si je raconte pas de connerie.
Citation :
Publié par Titus Pullo
En faite c'est le langage Eloh, si je raconte pas de connerie.
Langage utilisé par les nains de blanche neige !

"Eloh, Eloh, on rentre du bouleau.. la lala la la eloh, eloh"

Bon ok je sors par la fenêtre
On va juste se calmer un peu sinon continuez par mp, mais on évite ici, merci

Citation :
Publié par Milondello
Langage utilisé par les nains de blanche neige !

"Eloh, Eloh, on rentre du bouleau.. la lala la la eloh, eloh"

Bon ok je sors par la fenêtre
lol elle est pas mal celle la, j'ai bien rigolé.
Citation :
Concernant le bonus de dégat, si on a un % critique plus élevé ca se traduit forcément par des dégats meilleurs en cas de critique CQFD.
Euhhhh...
Suis je le seul à avoir tilter la dessus ?

Un % de critique supérieur ne te fait pas faire de meilleurs dégâts sur tes critiques hein ! Ca augmente juste le nombre de critique que tu vas faire ( ça augmente tes dégats au final on est d'accord, mais pas sur les critiques ).

Edit : En fait je penses que c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai pas compris cela au début ^^
Effectivement c'est bien cela que je voulais dire, je m'étais mal exprimé.

J'ai lu quelque part toujours sur ces logos, ils parlaient de la communication entre joueur. C'est cela en fait qui m'a fait posé des questions, en disant serveur multilingues, moyen de communication "commune" vu que d'après le tuto c'est pour avoir accès à certaines compétences, je fais pas le rapprochement

Je sais plus où j'ai lu ce truc.
les Logos ont été mis là pour être appris. c'est à la fois des mots et leur pouvoir. ( oh, mais ça me dit quelque chose ça .. )

certains servent directement à façonner les pouvoirs en les associant, certains servent pour en faire des codes qui permettent à leurs possesseurs d'ouvrir certains passages, d'autres servent à relater une histoire ( très courte ) et résoudre des enigmes

ça ne sert pas entre les joueurs, juste entre les joueurs et l'environnement.
avec 300 mots c'est carrément pas facile de discuter
Citation :
Publié par Dufin
Selon certaines etudes, un francais utilise en moyenne 300 mots de vocabulaire...
Ouais mais t'as des mots que tout le monde connait et que personne n'utilise. Comme "Chaise". Tu dis pas "Chaise" tous les jours sauf si t'es prof ou menuisier Le vocabulaire de base ça démarre avec 50 mots, "Bonjour", "Au revoir", "J'ai soif", etc... Enfin Bref
ah, il y a des logo Ouainnn, Areuh et Mamama ?

Sinon je vois difficilement la communication avec des logos quand même, je pense que comme pour dis au dessus c'est uniquement pour interagir avec l'environnement.
Mais bon, qui sait... peut être que plus tard ça pourrait servir à autre chose.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés