Config pour Daoc et Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite une config me permettant de jouer à Daoc pour le moment (2 comptes sur le même PC) et Warhammer Online par la suite. Ce que je désire c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à ces 2 jeux.

Quelle est pour vous la meilleur config rapport qualité/prix "sans écran" chez matériel.net ?

Merci.
Citation :
Publié par Wiki
Demander conseil : les pourquoi du comment.

Il ne suffit pas d'un budget pour donner la possibilité aux laborantins de procéder à l'établissement d'une configuration. Bien souvent, il est fait état en réponse aux demandes d'un manque cruel de détails concernant l'attente du jolien cherchant des éclaircissements et conseils.

Pensez donc avant tout, que pour répondre au mieux aux attentes, l'on se doit de les comprendre : que ce soit de l'importance de chaque élément dans l'usage ou dans le budget alloué à telle ou telle nécessité, c'est une chose qui ne peut être fait à votre place. Nous pouvons bien entendu faire des compromis, mais, en l'absence des dits détails, ce sera nécessairement selon notre conception propre de l'équilibre et de ce que peut requérir un micro-ordinateur.

C'est pourquoi j'espère que vous prendrez ceci au sérieux, après tout, c'est vous qui en seriez les premiers bénéficiaires, et pour y aider, voici une liste, loin d'être exhaustive, des éléments que vous pouvez apporter pour que vos attentes soient au mieux comblées :

- overclocking ou non? dans quelle mesure?

- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

- usages prévus

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )

- ...
Et tu ne précises meme pas de budget
re,

Désolé effectivement j'ai été bcp trop vite et çà manque de renseignements donc voilà :

overclocking ou non? dans quelle mesure?

Pas overclocking

- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget

Silence important

- usages prévus

Jeux Online : type Daoc (2 comptes sur le même pc) et Warhammer Online à venir

- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).

300 Giga

- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique

Un PC qui tiennent la route pour les types de jeux souhaités

- quantité de mémoire minimale souhaité ou obligatoire ( même remarque que plus haut ) si le budget est serré

2 Go

- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )

De base mais avec une bonne ventilation car va se trouver dans un espace réduit et non aéré

BUDGET : Entre 600 et 1000 Euros

Merci,
Voila avec ca tu seras vraiment tranquille pour les deux jeux.
J'étais beta testeur de Warhammer et je faisait tourner le jeux au max avec une 7600GT.

857€ avec les frais de ports, tu paye 30€ de plus et materiel.net te le monte.

Pour la memoire j'ai pris la premiere marque venu, perso je suis fan de la noname si on veut pas overclocker ! mais bon ca fait crier des gens...

PS : Ne pas overclocker c'est idiot ca fait gagner de l'argent et des perfs mais bon ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 586x261
Poids : 28,5 Ko
ID : 29930  
Citation :
Publié par Laolyn
C'est quoi ton écran ?
hp 1702 (17 pouces - TFT) et comme OS Windows XP que je possède déjà.

Merci pour ta config, je ne suis pas contre overcloker (me suffira de trouver un des nombreux guides dispo sur le net, car un moment que j'ai décroché), dans ce cas de figure que proposes tu ?

Merci
Citation :
Publié par Haratorn DeLunelame
hp 1702 (17 pouces - TFT)

Merci pour ta config, je ne suis pas contre overcloker (me suffira de trouver un des nombreux guides dispo sur le net, car un moment que j'ai décroché), dans ce cas de figure que proposes tu ?

Merci
Perso, je me faisais également toute une histoire de l'OC, et même en étant totalement noob en la matière, j'ai réussi à OC mon E2160 à 3GHz sans avoir à changer le voltage.

(Enfin, il a fallu faire face à un petit contre-temps lié à mon inexpèrience, mais rien d'insurmontable: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837278)

En guide j'avais trouvé:
http://www.jmax-hardware.com/index.p...1&limitstart=1
http://www.jmax-hardware.com/index.p...d=89&Itemid=72
http://overclocking-masters.com/Arti...s-OCM,ca12.htm
Citation :

Merci
Voila avec ca tu économises 60€ et tu gagnes en perf ET en silence.

Ici la carte graphique est aussi à overclocker mais suffit de telecharger un petit logiciel qui s'appelle ATI TooL et il le fait pour toi, tu auras alors une 2900XT qui est le haut de gamme de ATI vu que la 2900pro et la 2900XT sont les meme cartes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 586x291
Poids : 31,9 Ko
ID : 29933  
Je fait tourner deux comptes DAoC et je joue, enfin jouais... à la Beta Warhammer avec cette config:

- Proc intel core 2 duo E6300 (le E4300? était pas encore sorti, maintenant il a un meilleur rapport qualité prix je crois)
- 2Go de Ram (indispensable quelle que soit la config, un compte DAoC sous Cata doit bouffer dans les 600Mo+ de mémoire)
- CG GeForce 7600GT
Citation :
Je souhaite une config me permettant de jouer à Daoc pour le moment (2 comptes sur le même PC) et Warhammer Online par la suite
Je te conseille d'attendre la sortie de Warhammer ... et de l'essayer ...

Citation :
Publié par Laolyn
PS : Ne pas overclocker c'est idiot ca fait gagner de l'argent et des perfs mais bon ...
Il faut que tu comprenne, que certaine personne en on rien à foutre de l'informatique et qu'elle feront toujours appel à quelqu'un pour brancher un disque dur sata plutot que d'apprend par eu même.

Pour l'OC c'est pareil, certaine personne en on rien à faire.
En plus coté silence, l'OC ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

La HD 2950pro n'est pas encore sorti. Attend les test de la 8800GT et de la 2950.
Pour la carte graphique attend novembre, tu auras plus de choix et certains prix vont un peu baisser, sinon je te conseil Nvidia pour le silence et la conso, surtout si t'aime pas bricoler.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Pour l'OC c'est pareil, certaine personne en on rien à faire.
Ca ne change rien au fait qu'on peut leur dire qu'ils y perdent beaucoup.

Citation :
Publié par SpaceCowboy
En plus coté silence, l'OC ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
OC sans changer le ventirad c'est pas top mais en le changeant c'est meme plus silencieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés