[Ubuntu/Firefox]Problème de clic molette

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo! je suis passé récemment à Linux via Ubuntu, et je dois dire que pour ce que j'en fait j'en suis très satisfait!

Seulement j'ai un petit souci, mon clic molette viens de me lâcher En fait je ne crois pas qu'il ait jamais fonctionné dans l'explorateur de fichier, mais avec Firefox je l'utilisait pour ouvrir des liens, fermer des onglets, etc. et je n'avais pas de problème, jusqu'à il y a 10minutes. Et là pour une raison que j'ignore, ce middle-click ne répond plus, mais la molette est toujours efficace pour faire défiler les pages. J'ai redémarré pour voir si ce n'était pas temporaire, mais le problème est resté. Et je ne sais pas si c'est un problème avec Ubuntu ou avec Firefox du coup.

Ami jolien, tu as une idée pour me venir en aide s'il te plaît?

[edit]je viens de tester avec une autre souris branchée en pas-usb, elle a le même comportement anormal que ma régulière.
J'ai la flemme de lancer Windows pour tester, mais si il y a besoin...
Personnellement, j'ai une logitech Mx700, et si je n'installe pas les drivers, et les configure, le clic molette ne marche pas.

J'imagine que c'est pareil ailleurs, non ?

Je dis ça car j'ai fais la réinstalle de windows (et me prépare à passer aussi à ubuntu), et ça a subitement plus marché sans que je m'explique pourquoi, et en re-parametrant les drivers ça a marché.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC001.jpg
Taille : 482x508
Poids : 131,6 Ko
ID : 29889  
Quand j'étais sous Windows je n'avais pas eu à installer quoi que ce soit pour que la molette fonctionne. C'est une souris 2 boutons plus molette tout ce qu'il y a de plus standard, wireless avec un clavier qui va avec.

Mais une (vieille) souris Microsoft a le même comportement, c'est ce qui m'étonne.
Essaye ça : menu > bureau > préférence > accessibilité > clavier > activer les touches de souris (oui c'est rangé dans clavier et c'est con, je suis d'accord )

C'est comme même bizarre que ça te fasse ça sans rien touché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés