Script changement de couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un objet en 5 prims dont 2 pour les pose sits.

Je voudrai pouvoir changer la couleur sur les 3 autres prims (2 textures différentes) d'un simple clic sur l'objet.

J'ai donc inséré dans ces 3 prims, un script "reciepter color" mais le changement de couleur ne s'opère que sur 2 prims.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de ce script ou éventuellement m'en proposer un nouveau qui fonctionnerait ?

Merci

Muskie Ballinger
Seulement ce soir...

Le script reprenait tous les codes des couleurs puis une fonction à répêter pour chaque couleur.

J'ai déjà utilisé ce script en association avec un script de changement de texture sur un autre objet. Quand je demandais la texture "bleu" pour 2 prims dans le menu, ce script changeait juste la couleur du 3ème prim en gardant la texture initiale de ce prim.

Cette fois ci, je voudrai utiliser le script de changement de couleur (receipter color) seul, sans le script de changement de texture... et là ça buggue... il doit me manquer quelquechose
Vérifie que les scripts tournent tous (ouvre les et regarde la case Running). Tu peux faire un "Reset" en passant.

Tu peux aussi prendre l'objet et le reposer, ça corrige parfois des bugs de copie de script.
le voici :
{
link_message(integer sender_num, integer num, string str, key id)
{
if (str == "pink")
llSetColor(<1.0,0.71,0.76>, ALL_SIDES);
else if (str == "red")
llSetColor(<1.0,0.0,0.0>, ALL_SIDES);
else if (str == "blue")
llSetColor(<0.0,0.0,0.9>, ALL_SIDES);
else if (str == "green")
llSetColor(<0.0,0.5,0.0>, ALL_SIDES);
else
llSetColor(<1.0,1.0,1.0>, ALL_SIDES); //quand on veut une texture sans couleur
}
}

Mais je pense qu'il me manque un script pour lancer le menu avec les couleurs...
personne pour m'aider ???

soit en corrigeant mon script pour pouvoir accèder au menu des couleurs... soit avec un nouveau script ???

siouplé

Muskie B
La noob en tout
Sur le principe tu as un prim qui dit un truc et ses potes font leur boulot en fonction,
Ce qui veux dire qu'il doit y avoir au moins UN maitre, et là moi je vois juste un esclave, et il bougera pas si on lui dit pas de bosser.

Pour savoir qui est le maitre, Cherches dans les script de tes prim un
llMessageLinked dans un Touch

Si c'est pas le cas, t'as juste une bande de fonctionnaire qu'on pas de chef
Citation :
Publié par Lancelot J
Si c'est pas le cas, t'as juste une bande de fonctionnaire qu'on pas de chef
... et donc ils font la grêve !!!!!!!

Merci Lancelot, effectivement, il me manque le chef, qui était en "poste" dans la version où je changeais la texture (script de changement de texture -donc le chef- pour 2 prims et le script de changement de couleur pour 1 prim -donc l'esclave-).
Sauf que dans cette version, je veux juste changer la couleur des 3 prims sans changer la texture... Il faut donc réécrire ou bidouiller le script "maître"... et ça...
Blonde de l'intérieur j'aime bien l'idée ça doit être ça, au moins ça se voit pas au 1er abord, ouf suis sauvée
... et battue... je passe le boulet à ma voisine

Melie,
Je n'ai pas encore essayé le script du wiki mais je pense qu'il ne doit pas faire clignoter l'objet.
Lancelot pourrait ptête nous rajouter une petite ligne de code pour ça
Bonjour,
Je suis IG, bloquée sur le script du wiki... mais je ne sais pas comment créer la liste des prims... pour l'ajout des couleurs, cela devrait aller.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer
Mici
Citation :
Publié par Muskie B
Blonde de l'intérieur /...
Brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur on appelle ca un "kinder"

T'inquiètes je vais voir ton petit soucis IG ...
Pour les déplacement,s j'acceptes toutes formes de règlement de préférence en nature
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés