Unité centrale à 800 € - Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de parcourir le post concernant l'UC à 700 €.

Je cherche une config me permettant de jouer tranquillement sans non plus demander que tous les jeux recents roxent à bloc.

J'ai un budget assez limité, et j'aimerais que l'OS soit inclus. ( Vista)

J'ai regardé sur materiel.net, en config gamer ils proposent ceci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...tml#descriptif

Sans Vista, pour 730 €.

Avec un Vista à 130, ça peut arriver à peu près à mon budget.

Que pensez-vous de cette config, et si jamais c'est pas un bon choix, que me conseilleriez vous ?

Merci

ah oui dernière question : si on prend l'OS, ils l'installent et fournissent la boite windows ? Parce que dans certains magasins, ils vendent des PC avec les OS mais aucun backup fournit avec.
Navré, j'ai vraiment pas fait gaffe au wiki..:s

Concernant l'overclocking, j'y connais rien ..donc bon.

L'écran, j'ai déjà un ACER 19''

Niveau stockage, je m'en fous un peu, la configuration de materiel.net me va à ce niveau là : 320 Go est amplement suffisant pour moi.

Mémoire : 2Go minimum sont requis pour les jeux maintenant non ?

En gros, j'aimerais surtout votre avis, puisqu'apparemment les avis des acheteurs de ce pc sont plutot positifs. En revanche ils parlent du fait que le PC chauffe assez vite.

Le silence : je veux pas un bruit de moteur diesel a froid, mais le PC sera dans une pièce servant de bureau, donc pas méga important.

Usage prévus : internet, MMo, jeux solos

Pour le reste c'est trop technique pour moi .
Citation :
Publié par Melchiorus
Avec les frais de port ca donne 873,44 €

Pour le même prix tu peux faire ça : [....]

Ok merci

Tu peux m'expliquer quelles sont les différences majeures, les atouts de ta config par rapport à celle proposée par mat.net ?

désolé hein mais c'est que j'y connais pas des masses
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ vs Intel® Pentium® E2180
A fréquence d'origine l'Athlon 64 X2 6000+ est 15% plus performant en moyenne que l'E2180 mais l'E2180 s'overclocke très facilement de 50%

Carte graphique : NVIDIA™ GeForce 8600 GT 512Mo vs Radeon™ HD 2900 Pro 512 Mo
La 2900 pro doit être à peu près 2 fois plus puissante que la 8600 GT

Boitier+alim : B9202L1 vs Sonata III
Là y a pas photo le Sonata III est largement mieux avec son alimentation Earthwatts 500W et un rendement 80 plus
Citation :
Publié par Melchiorus
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ vs Intel® Pentium® E2180
A fréquence d'origine l'Athlon 64 X2 6000+ est 15% plus performant en moyenne que l'E2180 mais l'E2180 s'overclocke très facilement de 50%
Je vois pas pourquoi tu prends un E2180 si c'est pour l'oc, autant prendre un E2140 qui coute moins cher et qui s'oc à 3Ghz pareil.

Sinon la 2900 pro si tu télécharge le programme ATI Tool il va t'oc cette carte comme une 2900XT qui est le tres haut de gamme de chez ATI (suffit de dl ce prog pas besoin de changer le ventilo ni rien puisque ces deux cartes sont les meme )
Citation :
Publié par Laolyn
Je vois pas pourquoi tu prends un E2180 si c'est pour l'oc, autant prendre un E2140 qui coute moins cher et qui s'oc à 3Ghz pareil.
En plus je viens de poster ce que tu dis à l'instant sur un autre sujet
En effet un E2140 suffit mais bon comme il a écrit qu'il n'y connait rien en overclocking, j'avais mis l'E2180 car c'est plus facile de le monter en fréquence avec son coefficient multiplicateur de 10.
ah oui dernière question : si on prend l'OS, ils l'installent et fournissent la boite windows ? Parce que dans certains magasins, ils vendent des PC avec les OS mais aucun backup fournit avec.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Tu paye 30€ de plus et ils te l'installent oui et tu auras les cd.
Mais l'installation n'est pas comprise dans le montage.
Re bonsoir^^

Concernant Vista, j'éimerais quelques eclaircissement;

J'ai discuté avec un copain qui a eu Vista, il m'a dit qu'il avait eu pas mal de probleme avec cet OS et qu'il avait dû réinstaler Xp.

J'ai un peu peur d'avoir des problemes de compatibilité ou autre....que me conseillez-vous ? XP ou VISTA ?
Vista...ben...tout n'est pas blanc ou noir, mais à l'usage il n'est pas encore aussi aisé qu'XP ( des trucs à désactiver par-ci par-là, s'habituer à certaines choses, trouver les bons pilotes etc... ).

Cela dit pour DX10, sans lui, point de salut malheureusement ( sans quoi je conseillerais de toujours rester sur XP* ).

* du moins jusqu'à ce que Vista ai des avantages conséquents outre DX10, ce qui n'est pas à ce jour le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés