RAM pour un macbook ? Besoin de conseils (et autres questions)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,

Voila, je devrais être d'ici quelques jours, l'heureux acquéreur d'un macbook ( celui-ci pour être plus précis...)

et comme je suis pas connaisseur en mémoire vive pour mac(mais suffisamment pour savoir que 140€ sur le site Apple pour 1Go de plus c'est de l'arnaque), j'aimerais savoir deux trois choses.... :

Bon, je voudrais passer a 2 Go... Pour cela , j'ai deux options : acheter ceci, deja conseiller par un jolien sur un autre sujet (Cad deux barrettes de 1Go chacune pour 60€)

ou alors n'acheter qu'un barrette pour moins cher.... seulement, on m'a dit qu'il était préferable d'avoir le même Type de RAM dans les deux slots pour avoir un meilleur rendement....

mes questions sont :

-Quelle est la meilleur option selon vous ?
Si c'est la première, est-ce que l'article proposer est de bonne qualité/a un bon rapport qualité/prix?
si c'est la deuxieme, car le "on m'a dit" est faux, est-ce que vous pouvez me proposer une barrette en particulier?

-Sur le site d'apple, il est expliqué comment rajouter ou changer la RAM de son macbook... cela est-il une preuve que la garantie ne sautera pas si j'essaye de changer ma RAM tout seul ?

En gros, je change tout ou seulement une partie?

Sinon, d'après vous rien ne m'empêche de prendre l'offre étudiante un macbook acheté/un ipod offert et de profiter de l'offre de mise a jour a Lépoard pour tous mac acheter entre le 1er octobre et le 29 décembre (la mise a jour coute 9€...)???

merci d'avance...
T'as qu'a essayer, tu achetes 1x 1Go, tu mets dedans, si ca marche t'as gagne. Sinon tu vas en chercher une 2e le lendemain.

Verifies aussi que le mac 1Go est pas livre en 2x512 ce qui remplirait otus les slots.
En tout cas ça ne fait pas sauter la garantie. Pour le reste j'ai direct acheté 2 go, donc je peux pas dire. A noter que pour mon utilisation basique (internet/traitement de texte/multimédia) les 2 go sont vraiment pas indispensables. À toi de voir si tu en as l'utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés