Chaman ou druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Recommencant wow depuis j'hesite a jouer horde,un druide ou un chaman:

Je veux une classe qui puisse solote tanquillement en faisant du dps au cac.

Interessante a jouer , la gestion des totems doit etre sympathique au niveau gamaplay

Qui ne soit pas contente en raid au role de soigneur (c est apparemnt ce qu on charche chez le druide , les feral sont mal vu ?)

Avec sourtout un gamaplay pas repetitif

Sinon au niveau serveur je pensais a claivoyant c est un bon choix pour un debutant ?

merci beaucoup de vos reponses
Citation :
Publié par Ricky
Je veux une classe qui puisse solote tanquillement en faisant du dps
Warlock

Oups pardon je n'avais pas tout lu
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider puisque je n'ai jamais joué l'une de ces classes, mais j'aurais tendance à te dire druide, à moins que tu trouves un groupe fixe pour jouer chaman amélio, et là ça doit être sympa.
Maintenant si tu veux faire des raids, prépare toi à ce que le gameplay soit extrêmement répétitif (et c'est vrai pour l'ensemble des classes). Les druides spé "Combat farouche" ne sont pas des parias des raids, rassure toi. Par contre si tu joues horde, il faut aimer l'espèce de tigre ou l'ours avec leurs cornes, j'ai toujours trouvé ça terriblement laid

Pour le choix du serveur je te laisse seul juge. Je n'ai jamais été fan des serveurs trop récents, généralement la population n'est pas vraiment établie, l'économie inexistante et puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sont des refuges pour les roxxors frustrés de serveurs plus anciens
Ben pour pex avec facilité il n'y a pas photo druide. Tu ne fais aucune pause mana en féreal et enchaine les mobs tranquile.

Chaman en amélio est ausis très agréable a jouer pour le peu que j'ai monté mais la par contre en raid tu ne te fera pas accepté autrement qu'en heal alors que druide féreal est bien pris pour dps ou offtank

Pour le serveur écoute je vais faire de la pub pour ma guilde

Nous sommes une 60aine de membres dont 30souvent présents, entre les lvl 10 et 35 et notre but et de passer 70 ensemble

http://rerollsession.hightoxic.com/index.htm voila le forum ou si ca te dis tu peux aussi contacter un membres des reroll inquisition sur sargeras alliance

PS: Si tu préfère la horde nos rivaux y on fait une guilde aussi les Reroll Revelation. ils sont plus entre les lvl 30 et 40 mais dis que tu viens de la part de tsumego ils te prendrons^^
Pour ce qui concerne le pve HL, à l'heure actuel (ca peut changer au gré des patchs), les druides et chamans spé heal sont très appréciés (tu peux facilement en avoir 2 par raid 25, malgré la concurrence des paladins dans ce registre). Les druides spé feral sont aussi très appréciés pour leur polyvalence tank/dps car bon nombre de combats demande au raid de s'adapter au court d'une même instance (souvent besoin de plus de tanks secondaires sur les trash et de plus de dps sur les boss).

Pour ce qui concerne les druides équi, chamy amélio, chamy élem, on peut dire qu'ils ne sont pas forcément "indispensables" mais bien joués et bien stuffé ils peuvent prétendre à avoir leur place dans un raid 25 (un chamy amélio apporte beaucoup dans un groupe de dps cac, un chamy élem apporte un bon petit plus dans un groupe de mages ...) mais au mieux on réservera 1 seule place pour chacune de ces spé dans un raid, donc forcément les places sont plus "chères".

Donc à toi de voir ce qui te botte le plus (le coté polymorphe du druide ou le mage de guerre facon chaman )

PS : pour ce qui est de la facilité à exp, je trouve le druide feral un ton au dessus car d'une part il s'adapte plus facilement (ours si ca cogne un peu fort, félin pour gros dps sur casteurs ...) et d'autre part, sa mana lui sert essentiellement à se soigner entre les combats et enchaine facilement la ou le chaman aura plus de mal à être très efficace (conso de mana) et bien enchainer (gros downtime si oom)
Citation :
Publié par Ricky
Qui ne soit pas contente en raid au role de soigneur (c est apparemnt ce qu on charche chez le druide , les feral sont mal vu ?)

Oulàlà tu es pas a jour toi

Le druide féral est largement représenté à présent. Perso en raid 10 j'étais MT2 en nounours, je n'ai respé heal que parce que ma guilde avait trop de tank et manquait un peu de heal, et que j'aime bien heal aussi.

concernant le chamy, je trouve la gestion des totems difficile. Surtout si tu le joues en cac, il faut reposer tous tes totems a chaque mob c'est assez pénible je trouve (ma shamy est lvl 31).

Je dirais que druide ou shamy, enr aid tu as ta place quelle que soit ta spé, à toi de l'imposer . Dans notre raid, au début, tous nos druides étaient spé féral, et notre shamy spé élem, comme quoi on est pas cantonné au role de healer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés