Ce n'est pas le système de combat qui est difficile à appréhender, c'est justement que la subtilité ne fonctionne pas. La première raison c'est que la regen des monstres empêche de tuer les boss si on doit se soigner en même temps (je parle bien de la regen actuelle). La deuxième raison c'est que le shotgun est T1, donc c'est sûr qu'un knockback/stun/DPS AoE c'est pratique pour ne pas devoir se soigner.
Justement je trouve que la subtilité fonctionne bien, et elle est dans la distance de tir.
LE joueur lambda va tout simplement tirer et le pro-gamer tirer. (cf : sketch des inconnus)
Plus sérieusement, en combat, la subtilité est de réussir, quelque soit le monstre rencontré, à viser ses faiblesse, et a optimiser ta portée de combat.
Ex : les prédateurs, ont un point faible à l'arrière. 3balles à 60m pour en tuer un.
les prédateurs, version bourrinage = soit tu meurs, soit tu met 20balles a le tuer a 60m en face.
La subtilité du jeu est dans la recherche des points faibles des ennemis,
la portée,
le déplacement pour rester à portée optimale,
le bonus d'xp en enchainant les mobs sans mourir,
utiliser plutôt un fusil laser, ou un fusil em, ou un fusil physique ou un fusil cryogène, sonique ?
Viser la cible via l'auto target, ou alors viser dans la cible pour augmenter ses chances de critiques ?
S'accroupir pour augmenter ses dégâts ou encore courir pour ne pas se faire taper
Utiliser une bombe iem ou taper au coup de crosse sur le drone ?
etc...etc...