[FM] Sulik

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens après de nombreux mois de galère, de terminer mon Sulik.
Malheureusement, comme tout objet important, celui-ci a hérité d'un jet lamentablement bas (sauf en vita, youhou...).

Ma question est donc simple :

Est-il envisageable de costumager ce Sulik, avec une rune Ra Cha et des rune Do Ren ?

Merci.


EDIT : oui mais la, jet vraiment moisie 385 vita / 44 sagesse / 46 chance / 15 renvois
je l'ai fait résulta x) 1 ec ma fait perdre 80 vitalité et ensuite c'est impossible de remonter je déconseille a tlm de FM les item avec plus de 200 vita et surtout sulik.
-SiF-
+389 vita/ 45 sag/ 51 chance/ 16 renvoi au début
+180 vita/ 42 sag/ 46 chance/ 12 renvoi après je croit 4 ec
-SiF-
Coucou,

Personnellement je fm tous mes objets. Collier tanu, cape itaine et tout, avoir 200+ vita ne change strictement rien.
Si ton jet est plus que bas, tu peux tenter ta chance avec un bon taux de réussite.
J'ai fm mon sulik avec un ec (en voulant placer une rune renvoie), je me suis arreté là pour les renvoies et j'ai remonté la chance, sagesse sans ec (3-4runes de passées)

"1 ec ma fait perdre 80 vitalité"
Normalement on perds que 10% des stats, mais bon je dirais rien


Jb
Sur mon sulik j'avais obtenu le jet mini en vita (pour sacri c'est con), et un jet sagesse tout pourri.

J'ai donc essayé de passer des runes vita, puis sagesse.

Au bout de 5 runes, et 5 echecs, mon sulik était bon pour la poubelle.

A eviter de le FM donc.
J'ai eu :
392 vita
48 sag
54 moule
15 renvois

J'ai demandé conseils sur Jiva, on m'a dit que remonter les renvois dommages est suicidaire. Dommage, c'est un truc qui m'intéressait beaucoup dessus.
A mon avis évite d'y toucher, la sagesse c'est sûrement plus faisable, mais bon, sur un jet vita comme le tien, ça serait bête de tout casser :'(
Bon, ben j'ai tenté la costumagie.

Résultat :

385/400 vitalité
15/25 renvois
47/50 sagesse
55/60 chance

Le jet redevient potable.


Vous avez une quelconque expérience concernant les runes Do Ren ?
Ajout de 1 uniquement ? Pas plus ? Pas de runes Pa ou Ra ?
Est-ce que ca passe facilement ? Comparaison avec une rune Cri ou Po ?
Citation :
Publié par Jbr
Normalement on perds que 10% des stats, mais bon je dirais rien
Tout le monde dit 10% alors que c'est un lancé d'1d10 pour la perte d'un point, ce dé est lancé pour chaque point du jet. De cette façon j'ai perdu seulement 5point de vita sur un item en donnant +150 et de la même façon perdu plus de 10points sur un item donnant un bonus de 40. Par conséquent la perte de 80points ne me surprend pas.

Pour les rune Do Ren, j'ai l'impression que c'est de l'ordre des +dommages.

Perso, je trouve ça un peu risqué surtout que ta coiffe est sympa dans le reste des jets.
Je viens de réaliser que cette coiffe ne vaut plus grand chose.
Je la compare avec l'Abracaska Ancestrale que j'ai, lvl 114 : excepté la vitalité, je préfère l'Abracaska.

En temps normal les renvois auraient dû creuser l'écart mais depuis le nerf des renvois via objet, qui fait que les dégâts ne sont plus réduits mais simplement subits par l'adversaire, ce n'est vraiment plus top, juste gadjet.

Un "vieil" objet agréable a porter car jolie... Mais complètement dépassé par la vague des nouveaux arrivants, et ce malgré son niveau requis très élevé.
Yo,

J'ai crafté 4 Sulik, 4 jets pourris renvois, 4 fois niqué à la fm (j'ai pas pu arriver à 20 mdr...)

C'était ya un petit temps... Mais bon si ça peut te faire une idée =)

Au moindre échec tu perd énormément

PS: Tempus, tout à fait d'accord pour l'inutilité de ce chapeau.
OUi, le renvoi est pas mal, mais soyons clair, le sulik ne tient plus la route depuis longtemps face aux autres objets de son lvl. Depuis qu'il a perdu toute protection, c'est assez faible. Le sulik avant était intéressant pour le renvoi, mais aussi pour sa protection générale. Là, c'est juste un chapeau avec vie, sagesse, chance et renvoi, c'est tout.
Si tu compares, même un 5% de résistance eau ou feu, aide dans bien des cas.

De plus ajoutons que le sulik n'a aucun bonus PP.
Je dirai qu'il a perdu la moitié de son utilité lors du changement de la pano prespic.

Il serait temps de lui redonner un sens, soit en ajoutant un jet pp équivalent au renvoi (pour simplifier les choses) ou une protection dégâts magique et physique équivalent à la moitié du renvoi (ou au renvoi complet).
Sinon, je n'ai pas essayé de la FM, mon jet renvoi était bon.
+1 Floc

A titre de comparaison, mon Abracaska Ancestrale est bien plus utile (% dommages +dommages pp, ...) donc surpasse largement le Sulik, avec 60 lvl de moins pour le porter.
De mon point de vue ce qui fait défaut à ce chapeau, c'est l'absence de ces caractéristiques "passe partout" dont toutes les nouvelles coiffes sont dotées : % et + dommages, et pp.

Un sujet a ailleurs été ouvert sur la réévaluation de certains vieux objets, je pense que ce ne serait vraiment pas du luxe en effet.
On a deja provoqué la chance en passant une Pa Sa et une Ra cha, essayer de passer une Do Per alors que le bonus n'est aps naturel relève du suicide

Le seul espoir des possesseurs de Sulik, des vieux schnocks et des adeptes de l'égalité des objets (il n'est malheureusement pas seul dans son cas) est incarné dans les dévelopeurs.
La coiffe est devenue quasi sans intérêt si les renvois physiques ne sont plus influencés par la sagesse. Renvoyer 15 ou 25 revient au même presque..

Enfin je dis ça, je dis rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés