[Config] Unité centrale 600 €

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge,

Je sollicite encore votre aide pour la cfg d'un pote.

Alors il veut seulement l'unité centrale, sachant que y'a rien a récupéré sur son ancien PC, et il a comme budget environ 600€.

L'utilisation principale du PC sera la bureautique (excel, powerpoint etc...) et WoW, donc rien qui demande une config exceptionnelle.

J'ai pensé à ça :
http://img143.imageshack.us/img143/6545/cfgui5.th.jpg
total : 672€

Vous en pensez quoi ? Sachant que y'a possibilité de l'acheter à Montgallet, ça doit faire environ 600€.

Petite précision : il ne compte pas OC (enfin du moins il sait pas).
Merci pour l'aide.
http://img132.imageshack.us/img132/1618/configma8.png

Le E6550 n'est pas intéressant en terme de performance/prix.
Pour le boitier/alim le couple GZ-X1+ Earthwatts 380 est vraiment pas mal.
La x1950 pro a de meilleures performances que la 8600 GT
Citation :
Petite précision : il ne compte pas OC (enfin du moins il sait pas).
L'avis premier de toute personne ne connaissant pas le domaine et étant un poil frileuse. Cela dit, on ne cesse de le répéter, les nouveaux processeurs Intel sont du pain béni en ce qui concerne l'OC. Tout au plus trois paramètres à modifier ( timings, FSB, fréquence mémoire ) en s'en tenant à un overclocking "standard", pour un résultat sans appel.

L'OC de Core 2, saybon, mangez-en.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Cela dit, on ne cesse de le répéter, les nouveaux processeurs Intel sont du pain béni en ce qui concerne l'OC. Tout au plus trois paramètres à modifier ( timings, FSB, fréquence mémoire ) en s'en tenant à un overclocking "standard", pour un résultat sans appel.
Tu n'aurais pas des liens expliquant un peu la pratique et la théorie de l'overclocking ? J'ai regardé vite fait sur google mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant :x
Tu cherches mal. En 2s, j'ai obtenu ceci. En tapant "tutorial overclocking Core 2 duo" dans Google.

Cela dit, il y a vraiment peu à savoir tant que l'on s'en tient à ne pas toucher aux tensions. Après cela dépend tout de même de ta carte mère. Il y en a qui peuvent constituer de véritables casses-tête. Mais les modèles que nous conseillons en général sur la Forge ont tous une aptitude remarquable dans le domaine ( sauf demande explicite sans OC, ou budget dramatiquement serré ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés