[Event]Meurtre en Amakna (2)- La Dragodinde Royale

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est bonne, mais tâchez de ne pas "utiliser" les personnages du BackGround de Dofus à tort et à travers (le Roi Allister, son frère fallanster, etc etc), demandez à l'équipe des MJs auparavant car ce sont des personnages ayant un BG strict

Mah-Jie
REPORTAGE EN IMAGES

Mardi 16 Octoliar
21h
Arrivée des enquêteurs, description des faits du drame par le juge Erall
mea2-1.jpg
Puis énoncé des noms des suspects, armes et lieu supposés du drame
mea2-2.jpg
mea2-3.jpg
Enoncé des règles par le Juge
mea2-4.jpg
Certains enquêteurs ont essayé d'acheter la gréffière Cérulée avec des arrangement de rendez-vous galant...
mea2-5.jpg
Du côté des suspects
Drawde Watter ne s'est pas fait que des amis...
mea2-7.jpg
et il s'est senti un peu martiriser par le BETA
mea2-8.jpg
Heureusement pour lui, il a des amis parmis les enquêteurs
mea2-9.jpg
Eddy n'a eu de cesse d'être admirer et pas que par les Dames...
mea2-10.jpg
Eddy contrairement à la rumeur n'a pas fait QUE draguer les Dames
Il a été de bon conseil pour ses messieurs...
mea2-11.jpg
Pendant ce temps à la milice du château,
certains enquêteurs prennent même le temps de faire la démonstration d'un superbe pas de danse....
mea2-6.jpg
Guy Motel a été submergé par ses fans!
mea2-12.jpg
Pauvre Dane...
mea2-13.jpg
Heureusement il peut compter sur les enquêteurs pour essayer de le tirer de ce mauvais pas
mea2-14.jpg
Inediana-Jaune était partagée entre les enquêteurs qui lui voulaient du bien
mea2-15.jpg
et ceux qui lui en voulaient un peu moins...
mea2-16.jpg
mea2-17.jpg
Vient enfin le moment où, après des interrogatoires rondement menés,
Aerith veut proposer sa solution au juge
mea2-18.jpg
Très bonne déduction, puisse qu'il s'agit de la bonne réponse.
mea2-19.jpg
Entre alors la coupable, qui avoue son méfait et bien pire encore...
mea2-20.jpg
Entre en se faufilant un vil personnage qui emmène la coupable
à l'extérieur et disparait avec elle avant que les enquêteurs aient
pu se lancer à leur poursuite.
mea2-21.jpg
Viens alors un débat sur la sécurité du Château...
mea2-22.jpg
Finalement, le BETA a récompensé Aerith pour la résolution de l'affaire
mea2-23.jpg
Hino a également été récompenser pour sa participation plus qu'active au Grand Jeu [RP]
mea2-24.jpg

monde_des_12_1910637.png

Merci à tous les enquêteurs, ainsi qu'à toute l'équipe de la Confrérie des Temps Anciens
Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
L'idée est bonne, mais tâchez de ne pas "utiliser" les personnages du BackGround de Dofus à tort et à travers (le Roi Allister, son frère fallanster, etc etc), demandez à l'équipe des MJs auparavant car ce sont des personnages ayant un BG strict

Mah-Jie
« À tort et à travers » ?
Alors là, j'avoue que j'en reste bouche bée...
Plus exactement, nous en restons bouche bée, puisque après discussion, la réponse qui suit est une réponse au nom de la Confrérie des Temps Anciens.
Notre décision de faire intervenir Allister dans cette animation est d'ailleurs une décision réfléchie et validée par la guilde.

Premièrement, notre utilisation du Roi Allister ne dénature en aucune manière son BG : nous n'avons pas incarné le personnage, nous n'avons pas fait évoluer le BG, le Roi reste identique à lui-même avant et après notre animation.
Pour ce qui est de la Dragodinde, nous n'avons rien inventé : en [5, -5], le PNJ Valcor nous demande de lui ramener des Dragodindes parce que, je cite textuellement : « Notre bon roi Allister m'a chargé de former le plus bel haras de la région. »

Deuxièmement, notre utilisation du Roi Allister, au contraire, renforce son BG.
Par expérience, quand on parle aux gens de passage du Château d'Allister, plus des trois-quarts d'entre eux répondent quelque chose du genre : « C koi sa? »
Trop de gens ne connaissent pas le BG d'Allister, voire ne connaissent pas du tout ce personnage.
D'ailleurs, qui sait qu'il règne sur les terres d'Amakna depuis déjà 125 ans ?
Le fait de rappeler son existence et d'insister sur sa condition de Roi d'Amakna ne peut, de notre point de vue, qu'être bénéfique pour appuyer ce « BG strict » auquel nous tenons tout autant que vous.

Troisièmement, de manière plus globale, nous ne dénaturons pas le BG du jeu dans son ensemble.
Notre utilisation d'Allister sert, dans le cas présent, à justifier l'animation, pour l'intégrer dans le BG du monde, au lieu de parachuter un event qui tombe comme un cheveu dans la soupe et coince aux entournures.
De manière plus générale, toutes les animations de la Confrérie, tant les externes que les internes, sont liées entre elles et au BG du monde, afin d'avoir un tout parfaitement cohérent.
Entre parenthèses, même si ce n'est pas le lieu pour nos doléances, nous nous posons d'ailleurs des questions sur cette cohérence que le Studio bouscule de temps en temps : par exemple, l'autorisation de la pose d'un prisme au Château d'Allister renie complètement le caractère neutre parmi les neutres de notre bon Roi Allister.
Chaque membre connaît le BG du jeu, et nous nous y plions parfaitement.
Pour mon cas personnel, je ne prétendrai pas connaître à la virgule près le contenu des 3 Artbooks et des livres que l'on trouve dans les bibliothèques du monde, mais, sans prétention de ma part, je n'en suis pas loin, et je pense savoir respecter à la lettre n'importe quel BG, même le plus strict.

Et enfin, quatrièmement, pour ce qui est de contacter l'équipe des MJ...
À l'exception de C4/MJIV/Maëve qui fut quelques temps membre de la Confrérie, ce n'est que jeudi soir à Fort Kama que nous avons vu pour la première fois, en plus d'1 an, des MJ sur les terres de Menalt.
Nos 3 animations externes ont à chaque fois été annoncées au minimum sur le Grimoire Divin et sur le Grimoire JoLien, afin d'être visibles par le plus grand nombre, dont l'équipe des MJ, dans l'espoir de, pourquoi pas, attirer votre attention.
Et nous constatons avec amertume que que la seule attention que nous avons réussi à attirer, c'est un reproche que nous considérons comme injustifié ...
Mais si nous voulons attirer votre attention, ce n'est pas pour demander de l'aide : comme je l'ai dit jeudi soir juste après la fin de Fort Kama, nous avons réalisé toutes nos animations sans avoir besoin de pouvoir MJesque, et ce sera le cas de la quasi-totalité des animations que nous avons en réserve.
Si nous voulons attirer votre attention, c'est pour vous montrer qu'il y a sur les terres de Menalt une communauté RP active qui sait se prendre en main, et que nous n'avons pas à rougir face à Jiva ou aux autres serveurs “historiques”.
Je vous invite d'ailleurs, chère Mah-Jie, à visiter notre Grimoire pour que vous puissiez juger sur pièce nos motivations, notre organisation et nos buts, voire à vous y inscrire pour que nous vous fournissions un accès à la section privée où nous concoctons nos animations.

Cordialement,
Cérulée, pour la Confrérie des Temps Anciens.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ouhla ouhla doucement ^^
Je soulignais simplement qu'Allister n'aurait peu-être pas dit les mots que vous lui prêtez, à savoir "Toucher à Estolbal c'est attaquer la royauté". En ce qui concerne l'intervention de personnages ancrés dans le BG du jeu (et ce même s'ils sont utilisés vaguement lors de quêtes PNJisées) il faut y aller avec des pincettes surtout lorsqu'il s'agit de justifier une animation.

Je ne vous reproche pas de faire bouger votre serveur au contraire je vous en félicite !!

Mais pour ce qui concerne l'intervention de "personnages légendaires"à l'avenir il vaut mieux consulter l'équipe MJ auparavant par le biais du forum officiel "Du Côté de Events" car ce sont les seuls à pouvoir vous dire si effectivement le Roi Allister aurait fait une telle chose ou pas, histoire que cela n'entre pas en conflit avec les futurs textes en cours d'écriture et qu'on se retrouve après avec des antagonismes.

Là, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas "grave", mais soyez prudents si vous réitérez ce genre d'intervention, c'était nullement à titre de reproche mais de conseil pour éviter tout futur "paradoxe" entre la suite du BG à venir et les évolutions in-game.

Amicalement,

Mah-Jie
Citation :
Publié par Cérulée
Entre parenthèses, même si ce n'est pas le lieu pour nos doléances, nous nous posons d'ailleurs des questions sur cette cohérence que le Studio bouscule de temps en temps : par exemple, l'autorisation de la pose d'un prisme au Château d'Allister renie complètement le caractère neutre parmi les neutres de notre bon Roi Allister.
Citation :
Publié par Lichen
  • Le château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.
  • Souterrain du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.
  • Elevage de Bouftous du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.
Retour à la cohérence du BG d'Allister et sa neutralité légendaire, j'applaudis !

Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Je ne vous reproche pas de faire bouger votre serveur au contraire je vous en félicite !!
Merci .

Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
En ce qui concerne l'intervention de personnages ancrés dans le BG du jeu (et ce même s'ils sont utilisés vaguement lors de quêtes PNJisées) il faut y aller avec des pincettes surtout lorsqu'il s'agit de justifier une animation.
Le PNJ Valcor que j'ai cité n'a nullement été utilisé dans cette animation, nous en avons parlé dans la réponse ci-dessus pour dire que le principe d'une Dragodinde Royale est compatible avec l'existant.

Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Mais pour ce qui concerne l'intervention de "personnages légendaires"à l'avenir il vaut mieux consulter l'équipe MJ auparavant par le biais du forum officiel "Du Côté de Events" car ce sont les seuls à pouvoir vous dire si effectivement le Roi Allister aurait fait une telle chose ou pas, histoire que cela n'entre pas en conflit avec les futurs textes en cours d'écriture et qu'on se retrouve après avec des antagonismes.
Des antagonismes peuvent apparaître s'il y a utilisation active des PNJ protagonistes (pour le cas qui nous intéresse, le Roi Allister), ce qui entraîne une évolution desdits PNJ, potentiellement dans une mauvaise direction.
Nos utilisations de PNJ restent dans la mesure du possible passives, « le Roi reste identique à lui-même avant et après notre animation », ce qui réduit très fortement les risques d'antagonisme futur.

Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Je soulignais simplement qu'Allister n'aurait peu-être pas dit les mots que vous lui prêtez, à savoir "Toucher à Estolbal c'est attaquer la royauté".
Nous n'allons évidemment jamais lui faire dire quelque chose comme « Allons attaquer Brâkmar », puisqu'il s'agit d'une utilisation active le faisant changer d'état (de « neutre » à « en guerre contre Brâkmar »).
Mais sa réaction face à l'attaque d'Estobal reste assez... légère et plutôt passive, non ?

Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Là, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas "grave", mais soyez prudents si vous réitérez ce genre d'intervention, c'était nullement à titre de reproche mais de conseil pour éviter tout futur "paradoxe" entre la suite du BG à venir et les évolutions in-game.
D'accord, une preview de nos animations sera annoncée « du Côté des Events » si ce cas se représente.

Concernant l'histoire des « BG stricts », un des Confrères a une remarque intéressante : pourquoi le BG général du jeu se trouve-t-il en Artbook (le 2, en l'occurrence) et non en devanture du site officiel, accessible à tout un chacun ?

Amicalement,

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Il suffit de visiter les Bibliothèques (Amakna, Bonta, Brakmar, Pandala) et vous verrez que tous les textes du BG (artbook 2) sont présents dans les livres à la vente IG pour 150k chacun ou quelque chose du genre

Ce que je veux dire concernant l'entrée de "personnages légendaires" dans des animations de joueurs (et je comprends votre point de vue, hein) c'est qu'ils ne doivent pas servir à justifier une animation, seule l'équipe des MJs peut dire "OK Allister intervient pour telle raison" ou "Djaul va piquer une crise parce qu'on lui a volé son doudou".
Vous auriez pu faire intervenir à la place le PNJ en charge de l'élevage de dindes du Roi, ça n'aurait pas posé de "souci" car il n'apparaît pas dans le BG, c'est un personnage "mineur".

Je sais qu'il est plus crédible et plus intéressant de faire intervenir des personnages "majeurs", mais leur utilisation, même passive, doit se faire si possible avec une consultation des MJs auparavant, histoire d'être sûrs qu'il n'y aura pas d'antagonisme par la suite, même si vous estimez que de votre point de vue il n'y en a pas et que le personnage reste passif.

Comme je le redis, dans cette situation-là il n'y a pas de quoi fouetter un chat (à croire que mes conseils passent pour de l'empêchement de tourner en rond au lieu de ce qu'ils sont censés être) mais à l'avenir il est préférable soit de trouver une alternative pour ne pas utiliser les personnages majeurs du BG, soit de demander confirmation auprès d'un MJ pour éviter un quelconque malentendu, ni plus ni moins, car même au sein de l'équipe MJ nous devons exposer nos projets d'utilisation/intervention de ces personnages pour en avoir l'autorisation (ou pas ) ^^

Amicalement,

Mah-Jie

PS: tout ceci ne sont que des conseils pour vous aider à rendre vos animations meilleures (bien qu'elles soient déjà d'une grande qualité) et ainsi qui sait, motiver l'équipe MJ à vous épauler un peu plus^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés