|
![]() ![]() Pour tout renseignement et pour vous inscrire à l'animation: http://forum.tempsanciens.fr/viewtopic.php?t=409 Cheewam |
![]() |
Aller à la page... |
[Event]Meurtre en Amakna (2)- La Dragodinde Royale
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais euh ='( vous faites toujours sa super tard :/ et moi je peut jamais faire vos event ='(
Snif bonne chance ![]() |
![]() |
|
|
désolé pour toi, on tachera d'en faire un le mercredi après midi si j'ai bien compris
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Alors là, j'avoue que j'en reste bouche bée... Plus exactement, nous en restons bouche bée, puisque après discussion, la réponse qui suit est une réponse au nom de la Confrérie des Temps Anciens. Notre décision de faire intervenir Allister dans cette animation est d'ailleurs une décision réfléchie et validée par la guilde. Premièrement, notre utilisation du Roi Allister ne dénature en aucune manière son BG : nous n'avons pas incarné le personnage, nous n'avons pas fait évoluer le BG, le Roi reste identique à lui-même avant et après notre animation. Pour ce qui est de la Dragodinde, nous n'avons rien inventé : en [5, -5], le PNJ Valcor nous demande de lui ramener des Dragodindes parce que, je cite textuellement : « Notre bon roi Allister m'a chargé de former le plus bel haras de la région. » Deuxièmement, notre utilisation du Roi Allister, au contraire, renforce son BG. Par expérience, quand on parle aux gens de passage du Château d'Allister, plus des trois-quarts d'entre eux répondent quelque chose du genre : « C koi sa? » Trop de gens ne connaissent pas le BG d'Allister, voire ne connaissent pas du tout ce personnage. D'ailleurs, qui sait qu'il règne sur les terres d'Amakna depuis déjà 125 ans ? Le fait de rappeler son existence et d'insister sur sa condition de Roi d'Amakna ne peut, de notre point de vue, qu'être bénéfique pour appuyer ce « BG strict » auquel nous tenons tout autant que vous. Troisièmement, de manière plus globale, nous ne dénaturons pas le BG du jeu dans son ensemble. Notre utilisation d'Allister sert, dans le cas présent, à justifier l'animation, pour l'intégrer dans le BG du monde, au lieu de parachuter un event qui tombe comme un cheveu dans la soupe et coince aux entournures. De manière plus générale, toutes les animations de la Confrérie, tant les externes que les internes, sont liées entre elles et au BG du monde, afin d'avoir un tout parfaitement cohérent. Entre parenthèses, même si ce n'est pas le lieu pour nos doléances, nous nous posons d'ailleurs des questions sur cette cohérence que le Studio bouscule de temps en temps : par exemple, l'autorisation de la pose d'un prisme au Château d'Allister renie complètement le caractère neutre parmi les neutres de notre bon Roi Allister. Chaque membre connaît le BG du jeu, et nous nous y plions parfaitement. Pour mon cas personnel, je ne prétendrai pas connaître à la virgule près le contenu des 3 Artbooks et des livres que l'on trouve dans les bibliothèques du monde, mais, sans prétention de ma part, je n'en suis pas loin, et je pense savoir respecter à la lettre n'importe quel BG, même le plus strict. Et enfin, quatrièmement, pour ce qui est de contacter l'équipe des MJ... À l'exception de C4/MJIV/Maëve qui fut quelques temps membre de la Confrérie, ce n'est que jeudi soir à Fort Kama que nous avons vu pour la première fois, en plus d'1 an, des MJ sur les terres de Menalt. Nos 3 animations externes ont à chaque fois été annoncées au minimum sur le Grimoire Divin et sur le Grimoire JoLien, afin d'être visibles par le plus grand nombre, dont l'équipe des MJ, dans l'espoir de, pourquoi pas, attirer votre attention. Et nous constatons avec amertume que que la seule attention que nous avons réussi à attirer, c'est un reproche que nous considérons comme injustifié ![]() Mais si nous voulons attirer votre attention, ce n'est pas pour demander de l'aide : comme je l'ai dit jeudi soir juste après la fin de Fort Kama, nous avons réalisé toutes nos animations sans avoir besoin de pouvoir MJesque, et ce sera le cas de la quasi-totalité des animations que nous avons en réserve. Si nous voulons attirer votre attention, c'est pour vous montrer qu'il y a sur les terres de Menalt une communauté RP active qui sait se prendre en main, et que nous n'avons pas à rougir face à Jiva ou aux autres serveurs “historiques”. Je vous invite d'ailleurs, chère Mah-Jie, à visiter notre Grimoire pour que vous puissiez juger sur pièce nos motivations, notre organisation et nos buts, voire à vous y inscrire pour que nous vous fournissions un accès à la section privée où nous concoctons nos animations. Cordialement, Cérulée, pour la Confrérie des Temps Anciens.
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
Nos utilisations de PNJ restent dans la mesure du possible passives, « le Roi reste identique à lui-même avant et après notre animation », ce qui réduit très fortement les risques d'antagonisme futur. Citation :
Mais sa réaction face à l'attaque d'Estobal reste assez... légère et plutôt passive, non ? Citation :
Concernant l'histoire des « BG stricts », un des Confrères a une remarque intéressante : pourquoi le BG général du jeu se trouve-t-il en Artbook (le 2, en l'occurrence) et non en devanture du site officiel, accessible à tout un chacun ? Amicalement,
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|