Elle voit des nazis partout ou le combat contre tous les totalitarismes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle voit des nazis partout ou le combat contre tous les totalitarismes.

J'ai longuement hésité à venir en public donner mon droit de réponse,hier soir quand Godnounoux m'a envoyé un message privé portant à ma connaissance le nouveau sujet qu'avait ouvert BelledesChamps et me proposant d'y répondre j'ai de prime abord refusé,je refuse de me justifier d'une accusation de xénophobie le comble venant de BelledesChamps informée qu'elle est après nos échanges privés entre elle et moi et partiellement entre moi et Godnounoux,ce serait ajouter l'inacceptable au grotesque.

Hier soir j'ai refusé,j'ai aussi demandé à Godnounoux d'expurger le fil ouvert des diffamations , des manipulations(j'appelle manipulations c'est quand on use d'artifices pour se donner le beau rôle,quand omet la chronologie de la discussion ou lorsque l'ont utilise une discussion privée et qu'on la retranscrit publiquement et partiellement pour en donner volontairement une vision fausse et tronquée),Godnounoux à réagit s'est brièvement expliquée et à fermé le fil,considérant que c'était suffisant et que chacun pouvait se faire sa propre idée.

Hier soir j'ai quitté le forum sans y répondre , indigné et blessé par ces inquisiteurs manipulateurs et nauséeux facilement reconnaissable par leur intolérance à tout autre point de vu que le leur et à leur totalitarisme idéologique sans limite aucune.Je me suis replongé dans:" Si c'est un homme" de Primo Lévy,je crois que c'est lui ce matin qui m'a donné la force d'écrire et de m'insurger contre l'inacceptable.

Je n'irais pas ici retranscrire la totalité de nos échanges privés BelledesChamps, ce n'est pas que je puisse le craindre d'une manière ou d'une autre mais je ne m'abaisserais pas à le faire , comme tu as fait en venant réouvrir publiquement un fil,dans un but de communication stratégique empêtrée que tu étais dans tes incohérences,tes paradoxes et ton intolérance à l'autre !
Ajoutant l'infâme à l'obscène tu as continué sur le même registre jusqu'a la fin de nos échanges privés alors que tu savais,car je m'étais permis de te mettre les points sur les I qu'une partie de ma famille est Israelite.Belledeschamps tu t'imagines un instant, un instant seulement je voudrais que tu puisses connaitre ce goût de l'indicible ,cet indicible que j'ai pris sur mes épaules le jour ou j'ai vu la mère de mon Oncle, une vieille femme de quatre vingt cinq ans qui hurlait de peur et de douleurs, dans son appartement parisien totalement dans le noir,persuadée qu'elle était que les Allemands ou la police française de Vichy allaient venir la chercher ,elle est rentrée d'Auschwitz-Birkenau ou elle fut déportée,elle pesait quarante cinq kilos.

Peux-tu comprendre l'abjection que c'est pour moi que tu puisses me traiter je te cite " discours d'intellos d'extrême droite " m'assimilant par sous entendu à un skin head à un nazi?

Belledeschamps,tu es une gamine paumée en plein cahot intellectuel et moral,ta volonté de pureté totale, ton intransigeance dogmatique sont les germes du totalitarisme absolu.

Je ne veux pas d'une société "idéale" ou il fasse, mettre en avant ou gommer ses différences ou en avoir honte suivant que ton ethnie d'origine soit politiquement correcte ou pas .Je ne veux pas d'une société qui prônerait le melting pot,le mélange inter-ethnique,inter-culturel et religieux (ou pas) comme une fin en soi ,un absolu, un dogme totalitaire à réaliser à marche forcée.Je ne veux pas d'un monde ou les Hommes et les Femmes soient devenus des clones androgynes asexués et interchangeables car dans cet "absolu"terrifiant; il n'y aurait plus de machisme ni de guerre des sexes.

Je veux un monde ou chacun puisse s'enrichir de la différence de l'autre en respectant son identité et bien sur en respectant l'identité de l'autre ,je veux d'un monde pluriel et multiple ou l'on est pas obligé de "se mélanger " si on ne le veut pas mais qu'on puisse absolument le faire si on le veut,je veux un monde d'hommes et de femmes libres, libre de leurs choix personnels,libre de penser et de dire ce qu'ils veulent et le contraire.

A tes invectives , à tes oukases, à tes anathèmes jetés comme arguments à la tête de tes détracteurs à ton totalitarisme BelledesChamps, j'oppose la Liberté !

Le choix et le respect de l'autre dans la reconnaissance de son identité ethnique culturelle et religieuse sans vouloir s'assimiler l'assimiler s'intégrer l'intégrer au "melting pot" de tes rêves..... car c'est un cauchemar !
C'est bien écris

Et je te rejoins sur le cauchemard de la société "idéale" qui mélange paradoxalement "homogénéité" et "mise en avant des différences" au gré de la météo et de l'humeur... qui donne des aberrations telles que la "discrimination positive".
Certes, les avis divergent, et je me doute que vous ne réussirez pas à vous mettre d'accord.
Eh bien soit! Le monde est fait d'avis divergeant et de personnes différentes. C'est (en partie) ce qui le fait avancer...
Quand au mien (d'avis), il ne ferait que mettre encore un peu d'huile sur le feu aussi je m'abstiendrai...

Je me demande juste si ce sujet concerne vraiment SL. J'en doute... Ca ressemble surtout à une mise au point entre "forumeur" (ça se dit?).
Mais alors dans ce cas, vive le MP!!
Ce qui précède est pas trop mal écrit ...
Mieux que ceci en attendant : "ça ne me gène pas, je vois beaucoup de Jeunes femmes Malgaches venir dans nos campagnes se marier..."
Ce genre de truc moi me flanque la nausée et tu peux nous raconter ta vie en long et en large ... Cela ne change rien au caractère pathétique de ce type d'affirmation et résume bien ton personnage. Je ne sais même pas pourquoi la modération a laissé en place cette phrase. Perso, j'ai pas demandé de modération car avec ce type d'affirmation tu te définis parfaitement.

Après on peut se lancer dans de longs panégyriques de la liberté, de la différence, de l'identité en danger pour noyer le poisson ... du respect que tu foules à deux pieds.

PS : quant à la stupidité de la discrimination positive (c'est souvent stupide j'en conviens), parfois nos politiques ne trouvent que cette "idée" pour réparer les dégâts de la discrimination négative ... bien plus souvent répandue que la première. Mais ce n'est guère que de la poudre aux yeux ...
je ne pensais pas faire autant de dégas en disant: vive SL et vive le brassage des ethnies. Je plaisantai en disant que je suis methis meme si c est vrais (50% pied noir 25% poloné 25%parigo) mais ça normallement tout le monde sans fou. C'etait juste une blague en disant que je ne suis pas belge une phrase décalée stupide rien de plus

je ne pensais pas faire autant de déga alors la non

je m excuse de la tournure des evenements c etait pas mon but loin de la

ps me faire rappeler que l'humour ici vaux mieux que j'arrette

salutation
Citation :
Publié par disjoncte
je m excuse de la tournure des évènements c était pas mon but loin de la...
A mon avis, tu n'es pas du tout la cause de ces "dérapages"... rassures-toi
Citation :
Publié par Yongho
Ce qui précède est pas trop mal écrit ...
Mieux que ceci en attendant : "ça ne me gène pas, je vois beaucoup de Jeunes femmes Malgaches venir dans nos campagnes se marier..."
Ce genre de truc moi me flanque la nausée et tu peux nous raconter ta vie en long et en large ... Cela ne change rien au caractère pathétique de ce type d'affirmation et résume bien ton personnage. Je ne sais même pas pourquoi la modération a laissé en place cette phrase. Perso, j'ai pas demandé de modération car avec ce type d'affirmation tu te définis parfaitement.

Après on peut se lancer dans de longs panégyriques de la liberté, de la différence, de l'identité en danger pour noyer le poisson ... du respect que tu foules à deux pieds.

PS : quant à la stupidité de la discrimination positive (c'est souvent stupide j'en conviens), parfois nos politiques ne trouvent que cette "idée" pour réparer les dégâts de la discrimination négative ... bien plus souvent répandue que la première. Mais ce n'est guère que de la poudre aux yeux ...
Quelqu'un d'aussi borné emplit d'autant d'à prioris prendrait de toute façon mes virgules ou mes points pour des saluts Hitlériens, si la vieillesse est un naufrage fait nous le plaisir d'aller au fond le plus vite possible Yongo,car trouver un soupçon de je ne sais trop quoi dans ma phrase que tu as mis en gras c'est du délire sénile .
Exercice de style :

ça ne me gène pas, je vois beaucoup d'étrangers venir dans notre pays pour venir se faire soigner à nos frais ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de jeunes arabes venir dans notre pays venir piquer nos femmes ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de juifs venir dans notre pays pour accaparer nos richesses ...

Tu trouves toujours cette phrase anodine ? Certaines te choquent et d'autres non ? Moi, elles me choquent toutes.

Dernière remarque. Je suis pour le brassage ethnique et le mélange.
Et tu veux savoir pourquoi ? Tout simplement en raison de nos différences ... Je ne crois pas à une société homogène et la diversité intra-ethnie sera toujours plus forte que la diversité inter-ethnie.

Moi j'ai relu le "Journal de Mickey" ce matin ... Et ça me fait toujours autant rire ...
Citation :
Publié par Yongho
Exercice de style :

ça ne me gène pas, je vois beaucoup d'étrangers venir dans notre pays pour venir se faire soigner à nos frais ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de jeunes arabes venir dans notre pays venir piquer nos femmes ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de juifs venir dans notre pays pour accaparer nos richesses ...

Tu trouves toujours cette phrase anodine ? Certaines te choquent et d'autres non ? Moi, elles me choquent toutes.

Dernière remarque. Je suis pour le brassage ethnique et le mélange.
Et tu veux savoir pourquoi ? Tout simplement en raison de nos différences ... Je ne crois pas à une société homogène et la diversité intra-ethnie sera toujours plus forte que la diversité inter-ethnie.

Moi j'ai relu le "Journal de Mickey" ce matin ... Et ça me fait toujours autant rire ...
Mais de quel droit tu remets en doutes la probité intellectuelle de ton interlocuteur Yongo de quel droit dis moi??
De quel droit tu te permets de travestir mes phrases pour en donner rien qu'un substrat diffament et ignoble?
Quel est donc ta grille de lecture pervertie , ton anti-sémitisme latent sous un masque bon teint d'un anti sionisme que l'ont retrouve dans une frange de l'extrême gauche?
Ou c'est peut être d'avoir trop entendu "Maréchal nous voilà" sur les bancs de l'école, sous tes dehors bonhomme et sympathique ici tu es un faschiste Yongo, oh bien sur pas la caricature du bas du front crâne rasé,non un faschiste de gauche utilisant à ses fins politiques et rien que pour elles l'indignation à géométrie variable,l'anti-sémitisme "class" qui se cache derrière un anti-sionisme,sionisme ultra que moi même je condamne,la manipulations des communautés afin de les monter les unes contre les autres rien que par petit jeux politiques, attention Yongo ceux que tu contiens encore jusqu'a présent n'ont qu'un immense dégoût de vous.
Citation :
Publié par Yongho
Exercice de style :

..

Tu sais, autant je trouve, tout comme toi, ces phrases dérangeantes, dure à entendre. Seulement, pour ma part, depuis des lustres que je vis en banlieue dite "chaude", j'ai encore ces phrases qui résonnent dans ma tête, d'entendre certains de ces gens là, se vanter d'être venu pour ces trois propos, seulement la vérité dérange, on estime que dénoncer le fait que certains de ces gens, qui sont dans le fond, comme tout le monde, c'est à dire certainement pas dénoués d'interêts, c'est contenir des idées d'extrème droite, d'être un Lepeniste, bref un fasciste/nazi. Et moi ce qui me dérange, c'est de voir que des gens, et même, certains peoples, se permettrent d'insulter de nazi des gens de droite, surtout quand on sait ce que c'est qu'un nazi, ce que ça a fait durant la guerre, seulement cette vérité là, elle dérange pas. Bah moi, tout comme j'aime pas qu'on insulte un noir, un arabe ou encore un juif de "sale immigré" ou encore de "profiteur du système" et même de "racaille", je n'aime pas non plus qu'on me traite de "sale blanc" délibéremment lorsque je franchi la porte de mon HLM, et je supporte encore moins cette nouvelle mode qui est de prôner des films, des reportages ou encore des humoristes à la Jamel Debouz, qui dénigrent les blancs dans leur généralités, à nous faire passer pour des monstres prônant un certain dictateur des deux grandes guerres, en oubliant ce que la france a subit durant ces guerres, seulement ce racisme là, il est pleinement toléré, mais encore une fois, dire ces choses là, c'est pas permis, on me taxera de nazi à mon tour.

Je rêve d'un respect total envers toutes ethnies, d'un stop général à touts propos qui généralise les gens, j'aimerai qu'on stop la discrimination, les préjugés, l'intolérance et le non respect de chaque culture, et j'aimerai surtout qu'on respecte les avis de chacun, on est libre de penser...Mais bon, je rêve...

Je voulais juste intervenir sur ce point là. Pour le reste je n'ai pas trop suivis l'affaire et j'avouerai que j'ai pas la tête à y accorder du temps.
Citation :
Publié par HotZone
Mais de quel droit tu remets en doutes la probité intellectuelle de ton interlocuteur Yongo de quel droit dis moi??
De quel droit tu te permets de travestir mes phrases pour en donner rien qu'un substrat diffament et ignoble?
Quel est donc ta grille de lecture pervertie , ton anti-sémitisme latent sous un masque bon teint d'un anti sionisme que l'ont retrouve dans une frange de l'extrême gauche?
Ou c'est peut être d'avoir trop entendu "Maréchal nous voilà" sur les bancs de l'école, sous tes dehors bonhomme et sympathique ici tu es un faschiste Yongo, oh bien sur pas la caricature du bas du front crâne rasé,non un faschiste de gauche utilisant à ses fins politiques et rien que pour elles l'indignation à géométrie variable,l'anti-sémitisme "class" qui se cache derrière un anti-sionisme,sionisme ultra que moi même je condamne,la manipulations des communautés afin de les monter les unes contre les autres rien que par petit jeux politiques, attention Yongo ceux que tu contiens encore jusqu'a présent n'ont qu'un immense dégoût de vous.
Pardon mais de quel droit tu te permet de te servir de ta grand mère et de tout les atrocités qui ont traversé sa vie pour tenir de tel propos ?

Ca te dédouanes ? c'est une façon de dire des horreurs et ensuite de dire ah oui mais .... moi je peut parce que ?

puis ensuite de traiter les gens d'antisémite ou de n'importe quoi d'autres ?

vraiment .... pathétique
je me suis autobaptisé disjoncté (un vieux pseudo du temps d irc) mais la je veux bien changer de nom et vous le laisser car ollllllllllla whaowwww ça disjoncte completement la. Transformer jol en combat pro contre anti racisme extreme droite la bravo
Je ne remets rien en doute ... En quoi ces 3 phrases sont différentes de la tienne ?
Je démontre. Et voilà que celui qui clamait "Elle voit des nazis partout" se met à voir des fachos partout.
Fin de la démonstration.

Et Vayne, je te rassure ... J'ai traité personne de nazi ici. Je pars rarement sur des insultes qui ne déshonorent que ceux qui les profèrent. Et je suis d'accord que certaines personnes sont aussi racistes ou intolérantes envers les blancs ... que d'autres avec les blacks, les homos ou les arabes ... Ca ne dédouane personne. Bien au contraire.

Bon "jeu". Et soyez(pas) sages.

@disjoncté : c'est sans doute une des spécificités de SL. J'aime bien savoir qui je risque de croiser dans ma seconde vie :-)
En cela, on est pas si HS que cela ... je jouerai à Wow ou Daoc ... je crois que je me prendrai vraiment pas le choux avec ce type de débat. C'est ce qui explique aussi que je débat ici ... et non dans la section JoL dédié aux débats d'idée (La taverne c'est ça ?) car au final ce n'est qu'au travers du prisme (déformant ?) SL que cela m'intéresse.
Citation :
Publié par yse
c'est une façon de dire des horreurs et ensuite de dire ah oui mais .... moi je peut parce que ?

puis ensuite de traiter les gens d'antisémite ou de n'importe quoi d'autres ?

vraiment .... pathétique
des horreurs non retirer les masques des bien pensants, des terroristes intellectuels à la sauce Yongo oui !
Que ça te plaise ou pas j'ai le droit de me défendre ,ça aussi je l'ai appris et c'est même très ancrée dans ma communauté
Vous vous lancez des tartes à la tronche pour rien, vos points de vu ne sont pas les mêmes, mon conseil est que vous devriez cesser toute communication, chacun de vous pisse dans un violon. D'un côté on traite machin de fasciste, et de l'autre, bidule de bien pensant masqué, ca ne mène à rien, quand on a des idées aussi éloignées, il serait préférable de ne plus discuter.
Citation :
Publié par Yongho
Je ne remets rien en doute ... En quoi ces 3 phrases sont différentes de la tienne ?
Je démontre. Et voilà que celui qui clamait "Elle voit des nazis partout" se met à voir des fachos partout.
Fin de la démonstration.

Et Vayne, je te rassure ... J'ai traité personne de nazi ici. Je pars rarement sur des insultes qui ne déshonorent que ceux qui les profèrent. Et je suis d'accord que certaines personnes sont aussi racistes ou intolérantes envers les blancs ... que d'autres avec les blacks, les homos ou les arabes ... Ca ne dédouane personne. Bien au contraire.

Bon "jeu". Et soyez(pas) sages.
Tu ne trahis peut être pas ce que j'ai écrit avec tes insinuations grotesques peut être? tu n'as proféré aucune abjection, aucune diffamation à mon égard, tu as trop l'habitude de prendre les autres pour des imbéciles mais ta pitoyable rhétorique ne fonctionne plus.
Fin de la démonstration tout à fait et tu sors la queue basse mis devant tes incohérences profondes .
Citation :
Publié par HotZone
des horreurs non retirer les masques des bien pensants, des terroristes intellectuels à la sauce Yongo oui !
Que ça te plaise ou pas j'ai le droit de me défendre ,ça aussi je l'ai appris et c'est même très ancrée dans ma communauté

Mais c'est le cas de tout le monde qu'il fasse partie d'une communauté ou pas !

mais prendre comme prétexte ce qu'a vécu une personne de sa famille pour couvrir ses propos je n'appelle pas ça se défendre !

pense et dit ce que tu veux ok - mais ne vas pas ensuite accuser les autres de bien pensance et antisémitisme si tu n'aprécie pas leur réponse !
Citation :
Publié par Narita
Vos discussions privées ne regardent que vous...
Ça devient lassant à la longue...

Je constate que tu ne fais pas grand chose à par voguer de sujet en sujet pour critiquer toi, alors si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ou constructif, tais toi.

Edit : Yongho, je ne parlais pas de toi ^^, mais de la personne que Hotzone critique à l'ouverture du sujet, c'est à dire Belledeschamps.
Citation :
Publié par yse
Mais c'est le cas de tout le monde qu'il fasse partie d'une communauté ou pas !

mais prendre comme prétexte ce qu'a vécu une personne de sa famille pour couvrir ses propos je n'appelle pas ça se défendre !

pense et dit ce que tu veux ok - mais ne vas pas ensuite accuser les autres de bien pensance et antisémitisme si tu n'aprécie pas leur réponse !
Ce que j'apprécie pas c'est le mensonge ,la fausseté, l'idée qu'ils ont bouffi d'orgueil et de suffisance d'être les combattants conte l'intolérance , c'est pour moi un comble, un sophisme qu'il est grand temps de dénoncer.

une dernière chose yse je te dénie le droit de parler ou même d'argumenter au nom des miens, ça se nomme de la décence je pensais qu'en en parlant pour étayer mes propos qu'au moins j'allais pas le prendre sur la figure c'est pas le cas et c'est donc pour ça que je te parle d'anti-sémitisme larvé.
Citation :
Publié par Narita
Vos discussions privées ne regardent que vous...
Ça devient lassant à la longue...
Au moins ... On discute On lance pas 3 mots par ci par là comme le fait justement remarquer Vayne (heu t'avais quoté mon message dans ta réponse hein mais te bile pas j'ai pas piqué la mouche)
Allez Hotzone ... Bonne journée. Je considère que les Joliens ont assez de jugeotte pour se faire désormais leur propre opinion sur qui est quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés