Exercice de style :
ça ne me gène pas, je vois beaucoup d'étrangers venir dans notre pays pour venir se faire soigner à nos frais ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de jeunes arabes venir dans notre pays venir piquer nos femmes ...
ça ne me gène pas, je vois beaucoup de juifs venir dans notre pays pour accaparer nos richesses ...
..
Tu sais, autant je trouve, tout comme toi, ces phrases dérangeantes, dure à entendre. Seulement, pour ma part, depuis des lustres que je vis en banlieue dite "chaude", j'ai encore ces phrases qui résonnent dans ma tête, d'entendre certains de ces gens là, se vanter d'être venu pour ces trois propos, seulement la vérité dérange, on estime que dénoncer le fait que
certains de ces gens, qui sont dans le fond,
comme tout le monde, c'est à dire certainement pas dénoués d'interêts, c'est contenir des idées d'extrème droite, d'être un Lepeniste, bref un fasciste/nazi. Et moi ce qui me dérange, c'est de voir que des gens, et même, certains peoples, se permettrent d'insulter de nazi des gens de droite, surtout quand on sait ce que c'est qu'un nazi, ce que ça a fait durant la guerre, seulement cette vérité là, elle dérange pas. Bah moi, tout comme j'aime pas qu'on insulte un noir, un arabe ou encore un juif de "sale immigré" ou encore de "profiteur du système" et même de "racaille", je n'aime pas non plus qu'on me traite de "sale blanc" délibéremment lorsque je franchi la porte de mon HLM, et je supporte encore moins cette nouvelle mode qui est de prôner des films, des reportages ou encore des humoristes à la Jamel Debouz, qui dénigrent les blancs dans leur généralités, à nous faire passer pour des monstres prônant un certain dictateur des deux grandes guerres, en oubliant ce que la france a subit durant ces guerres, seulement ce racisme là, il est pleinement toléré, mais encore une fois, dire ces choses là, c'est pas permis, on me taxera de nazi à mon tour.
Je rêve d'un respect total envers toutes ethnies, d'un stop général à touts propos qui généralise les gens, j'aimerai qu'on stop la discrimination, les préjugés, l'intolérance et le non respect de chaque culture, et j'aimerai surtout qu'on respecte les avis de chacun, on est libre de penser...Mais bon, je rêve...
Je voulais juste intervenir sur ce point là. Pour le reste je n'ai pas trop suivis l'affaire et j'avouerai que j'ai pas la tête à y accorder du temps.