Modem ADSL Ethernet ?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise le DSL-320T de D-Link (ce doit même plutôt être le modèle précédent le mien, le 300T), en remplacement d'une NeufBox.

Je me rappelle avoir lutté un peu à l'installation car je n'ai aucune connaissance réseau (1er appareil de ce type que j'utilisais) ; le paramétrage recommandé ne fonctionnait pas (peut-être la faute à un programme ou une modification antérieure de mon fait). Après quelques recherches et essais ça a fini par marcher comme attendu.

A part la nécessité de redémarrer le modem de temps en temps (ça se fait par une page web en local, comme les autres réglages du DSL) rien à signaler.

J'ai une connexion ADSL faible : 1 méga. D'origine (ou après flashage du bios pour les anciens modèles) ces modems assurent la connexion jusqu'à 6 mégas je crois. A vérifier au besoin.
Le soucis, c'est que le prix des modem/routeur avec WiFi varie peu d'une marque à l'autre et la différence de prix n'est donc pas conséquente (+/-3€).

Sinon j'ai trouvé le D-Link DSL-G624T pour 55€ chez grosbill.com et les frais de livraison sont offerts du 11 au 18 octobre. Ce qui te permettra de gratter ~8€
Citation :
Publié par Godnounoux
Merci pour les réponses. J'ai vu celui-ci qui est au même prix que le DG834G donc pourquoi se priver.

Et comparer à une livebox, ça donne quoi ?
Moins sensible au affaiblissement important, donc moins de coupure.
Idem avec un SNR très faible. Il tient facile avec un SNR de 2Db, alors qu'avec une Box t'aurais des coupures tout le temps.

Plus de sécurité avec un firewall administrable bien plus complet que les quelques options de routage et d'ouverture de port d'une Box.

Enfin bon ... un vrai modem sera toujours largement mieux qu'une box
A noter que :

Le DG834GT à un chipset qui permet, en lançant une commande en telnet, de resoudre en grande partie les problèmes de SNR.

Le DG834G est accompagné d'une offre de services de sécurité Trend valables 1 an (que je n'ai personnellement jamais utilisé)

Le GT n'est pas compatible avec les bidouilles que fait France Telecom quand la ligne est très très bruyante, alors que le G, si....

Sinon j'ai un Linksys WAG354G, il est moins sensible aux problèmes de SNR que le DG834G c'est pourquoi je n'utilise le G que quand je veux reposer le LinkSys, je n'utilise plus le GT car justement FT à fait sa bidouille sur ma ligne (suite à un quiproco) et il n'est donc plus compatible.

Ah derniere chose, rien ne vaut un Cisco 837....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés