Double compte - attribuer un core au démarrage ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant fait très récemment l'acquisition d'un Core2Duo, je me demandais si une bonne âme pouvait me donner le moyen d'attribuer un core au démarrage d'une application comme DAoC, via le raccourci bureau, sans passer par le gestionnaire de tâches.

Merci d'avance !

PS : je n'ai pas trouvé via la recherche, ni dans la FAQ, ni sur Google toussa... pfff le boulet
Je ne l'ai jamais fait mais une solution qui me semble evidente est celle-ci

Via le gestionnaire de tache ( windows XP mais Vista devrait aussi le proposer), on peut definir la priorité d'un process mais aussi son affinité .

L'affinité permet de repartir en fonction des cores la gestion d'un process, la condition numero 1 pour que cela marche c'est que 2 sessions de DAOC tournent sur des process distincts .

Matte le petit screen joint, c'est tres parlant

Ajout : normalement vu que c'est windows, tu dois pouvoir configurer plus finement la gestion de mémoire de chacun des processeurs et beaucoup d'autres paramétres ( les differents caches etc ...), augmente la priorité des process DAOC par rapport au autres te permettrait d'eviter les problemes de lag avec destick et tout le bazard .....
Jette un oeil dans le fourre-tout de Fugo, il y a les plus classiques .

Souçi 1: cette modification de l'attribution des affinités et priorités des process demande qu'elle soit reitérée à chaque reboot
Souçi 2 : si c'est un AMD pensez à rectifer la gestion du dual ici ou mettre à jour son BIOS ( concerne plus les "vieux" dual-core )

PS : Je declines toute responsibilite en cas d'implosion du joueur IG ou de la machine

Moa Cht'i Scout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DoubleCore.JPG
Taille : 1920x1200
Poids : 277,4 Ko
ID : 28734  
Lecture diagonale

Se rattrape à la volée par ce lien, via l 'utilisation d'un Freeware ( version non finale , quelque chose comme une beta )
Logiciel permettant via des régles d'imposer à un process l'usage des affinités, priorités .

Souçi 1 :
Citation :
Création de règles de gestion
Une règle permet de définir la priorité et l'affinité pour un processus, en se basant sur le nom ou le chemin complet de l'exécutable.
Il faudra deux repertoires d installation de DAOC sinon les noms de process ne permettent pas de les differencier .

C'est pas encore la manip avec les registres.........

Moa Cht'i Scout
Mais avec ta technique faut le refaire a chaque coup pas vrai ? sinon c'est ce qu'il faut je pense mm si on peu pas te mettre un procès au fesse car mon alien ware chauffe trop XD
J'ai lu un programme qui attribuait ne tache défini a un processeur mais j'ai perdu le post pourtant il doit être un plus bas (j'ai même plus la date ni rien) :/
Citation :
Publié par Amdurill
Mais avec ta technique faut le refaire a chaque coup pas vrai ? sinon c'est ce qu'il faut je pense mm si on peu pas te mettre un procès au fesse car mon alien ware chauffe trop XD
Technique du soft :créer les règles de répartitions/priorités puis au prochain demarrage c'est pris en compte .
Le bon truc serait de reverse-engineered ce soft pour voir comment les regles sont stockés/utilisés pour simplement utilisé la partie qui vous interessent , visiblemnt via une programmation windows des clés de registres sont modifiées.
Il est probable que dans la partie des clés de registres , il y a moyen d'y mettre les affinites/priorités .

J'ai pas Vista ( seulement XP, 2000, linux ) chez moi pour le tester donc c'est à vous de le vérifier
Debut de methode : modifier l'affinité d'un soft et de faire un comparatif des changement de clés de registre etc ....

Voila comment on transforme une question simple de la saucisse en réponse alambiquée, mais il a l'habitude

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Franknfurter
J'ai Windows XP Pro (beurk Vista pour l'instant)

J'essaierai le soft en question. J'espère qu'il prendra bien en compte les 2 game.dll différents.
A priori non , il ne faudra pas utiliser dans les regles le nom des process mais plutôt l'emplacement de leur executable donc 2 dossiers d'installation de DAOC .
J'ai vu un autre programme payant avec un site pompeux ( celui-ci)

AVANT d'installer : jettes un oeil ici
J viens de l installer visiblement il faut utiliser la methode corrective proposé dans le forum ci-dessus : l'installation automatique foire, faut prendre celle du .zip
Test en cours : il utilise bien le processeur dédié apres que la régle soit appliquée , le reboot de la machine conserve bien l'affinité .

Probable Probleme ( à tester )
Vu le fonctionnement des régles, dans le cas ou c'est la même instance de DAOC qui est lancé, les process ne présenteront aucune difference .
Il est fort à parier que ce test donnerait ceci :
- deux instances DAOC lancés -> deux process game.dll présent lié tout deux au même executable
- création de deux régles sur ces deux process
Resultat : les deux process se verront attribuer l'affinité de la derniere régle appliquée d'ou deux process sur le même core

Solution possible : utilisation de deux installations de DAOC ( ToA et LOTM) qui vont générer deux process du même nom mais à emplacement de l'executable different
les régles parviendront ainsi à les distinguer = repartition des affinites sur chacun des cores

Moa Cht'i Scout

/em tend un aspirine ...... sans eau, c'est un vil mid quand même, un enemi !!!
ça devrait le faire car au niveau du soft , c'est deux executables differents car pas le même chemin d'accés .
Dans la foulée, tu peux aussi regler la priorité des process

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
2 outils qui pourraient t'aider :
http://www.tomshardware.com/2004/05/...uck/index.html
(pour faire un profil différent par appli, donc 2 repertoires)
http://www.beyondlogic.org/solutions...rocessutil.htm
(pour faire des scripts, donc un seul répertoire suffit)
J'aime bien ce BeyondLogic, couplé à un simple batch dans le menu demarrer , resoudrait de la même maniere que PM ( difference notable au niveau ergonomie : l'un en ligne de commande linux-way, l'autre de type click&pray )

Vrai probleme , comment pourra-t-il distinguer deux process au nom identique ?
On ne pourra pas jouer sur la localisation de l'executable .........
Je vois pas trop de solution dans le cadre de deux instances du même nom

A moins d'imaginer cette solution batchée
selection processeur 1
lancer DAOC
affectation de la priorité
Selection processeur 2
lancer DAOC
affectation de la priorité

( attends avec impatience les resultats de Frank, si ça marche )

Moa Cht'i Scout
Le premier ne marche pas, car ca définit une affinité par nom d'application (mes 2 appli se nomme camelot.exe et c'est mal de renommer un /exe qui se mets à jour régulièrement)

Je test la solution de MoaYs =)
Bon tant que la saucisse ne semble pas contente, on poursuit .
Voici un autre utilitaire SMPSeesaw, il a l air d'être mieux fait / PM , l'install plante pas au moins

test en cours sur la sauvegarde de sa configuration, à priori même défaut que BeyondLogic pas de possibilité de differencier les process au nom identique .
Resultat : modifications des affinités non sauvegardées, interêt du soft : meilleur interface que celle de windows -> pédagogique

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Franknfurter
Le premier ne marche pas, car ca définit une affinité par nom d'application (mes 2 appli se nomme camelot.exe et c'est mal de renommer un /exe qui se mets à jour régulièrement)

Je test la solution de MoaYs =)
Normalement ce n'est pas grave du point de vue de PM que les process aient le même nom , leurs emplacements différents ( clicker sur "proprietes" ) les rendent parfaitement distinguables .

c'est quoi le "premier" qui marche pas ?
( apres re-interpretation, tu devais parler du premier soft d'Irannia( pas tester celui-là) )
Gaffe à pas être hors-charte Goa en modifiant le nom de son process

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par thuggsoufflee
Ahh un nouveau

Oui c'est certainement la maniere la plus élégante pour un joueur d'utiliser l'affinité :en même temps qu'il lance son raccourci de DAOC, le core choisi lui est affecté .

La solution PM fonctionnerait aussi ( pas de retour de Frank encore :impatient: ) mais plus lourde .

Moa Cht'i Scout
Methode en ligne de commande simple :
-Perso 1 sur le core 1 :
creer le raccourci programme de DAOC
-> proprietes du raccourci
-> dans la ligne cible rajouter devant le chemin de son executable ici "C:\machinchose\....\camelot.exe" , cette commande supplementaire :
cmd /C start /affinity 0
pour donner au final dans la ligne cible : cmd /C start /affinity 0 "C:\machinchose\...\camelot.exe"

-Perso 2 sur le core 2 :
creer le raccourci programme de DAOC
.....
pour donner au final dans la ligne cible : cmd /C start /affinity 1 "C:\machinchose\...\camelot.exe"

Au passage pour les vieux de se forum , il peuve dans la foulée régler les priorités via l utilisation du paramatres /high
pour donner un resultat du style cmd /C start /affinity 1 /high "C:\machinchose\...\camelot.exe"

Inconvenient
Je commence par cette mauvaise news , on a un modo tres sensible du coeur
Cela ne marche que pour windows Vista, la commande Start a été upgradé entre ces deux versions .......

Avantage
- pas d'utilisation de programme auxiliaire dans le cas de Vista ( moins y'a de trucs bizarroide qui tourne en // , mieux c'est ).
- reconnaissance des process de même nom et avec mêmes emplacemement d'execution ( pas besoin de double installation)

Une autre solution possible pour XP ( via un soft bien sur )

Utilisation d'un Nieme soft
Puis creer un petit fichier batch du style pour avoir deux instances DAOC sur des cores differents .
Code:
@Echo off 
c:\ICEAffinity.exe 1 "repertoire Mythic\camelot.exe" 
wait 20000 
c:\ICEAffinity.exe 2 "repertoire Mythic\camelot.exe" 
exit
Sauvegarder dans un fichier crée avec un nom du style LancementsDAOC.bat
Et on obtient automatiquement les deux ecrans de log-in .

Si je me rappelle bien cette maniere de lancer le jeu n'est pas forcement conforme à ce que Goa aimerait, vu qu'elle outrepasse les vérifications de mise à jour
Mais bon vu comment les mises à jour evoluent, il ne devrait pas y avoir de souçi ( penser juste a jeter un oeil sur le point du vendredi pour verifier les mises à jour )

Je crois qu'on a fait le tour du sujet
( content d'obliger ce pauvre Frank à se taper un pavé à l'insu de sa propre volonté )

Moa Cht'i Scout
Bon alors retour :

- Bill's 2 process manager, ca me le fait pas automatiquement, même si ca me gagne du temps pour définir les affinités.

- ICEaffinity : j'arrive pas à lancer camelot.exe avec oO, par contre avec d'autres exe ca marche, donc il doit y avoir un bins.

- Je n'arrive pas à télécharger selectcore :/

Bref j'ai pas bcp avancé
Pour ma part , question à Frank

Je viens de tester à l instant sur une seule session de DAOC , que la regle crée s'appliquait bien d'elle même lors du reboot .
Ton probleme est à quel niveau, le prog n'arrive pas a differencier les deux process game.dll ? tout les deux mêmes core ?

Pour IceAffinity : en mono-session DAOC même resultat que pour PM , l'affinité est attribué correctement ( en plus comme il lance la mise à jour de DAOC , il est conforme à tout point de vue au desiderata Goa )

Bon je viens de simuler un double compte via deux batch

Perso1.bat
Code PHP:

@Echo off 
c
:\ICEAffinity.exe 1 "repertoire Mythic\camelot.exe" 
Perso2.bat
Code PHP:

@Echo off 
c
:\ICEAffinity.exe 2 "repertoire Mythic\camelot.exe" 
Resultat du Perso1.bat -> game.dll sur le core 1
je quitte l'appli et lance le Perso2.bat -> game.dll sur le core 2

Ultime verification avec les deux sessions lancées,
Code PHP:

@Echo off 
c
:\ICEAffinity.exe 2 "c:\Jeux\Dark Age Of Camelot - Catacombs\camelot.exe"
c:\ICEAffinity.exe 1 "c:\Jeux\Dark Age Of Camelot - Catacombs\camelot.exe" 
Resultat concluant aussi
As tu bien mis entre "....." le chemin complet de ton executable ?
S'il n'a pas lancé camelot.exe, c'est très certainement à ce niveau qu'un probleme se pose .

Moa Cht'i Scout
Code:
@Echo off 
ICEaffinity.exe 1 "I:\DAoC-Main\camelot.exe"
exit
Je n'ai pas oublié les ""
ca marche si je mets un autre exécutable que camelot.exe (coretemp.exe par ex) dans la ligne de code, et dans le même répertoire.

ICEaffinity se lance bien de base puisque j'ai mis le prog dans c:\windows\system32

Bref je pige pas

Pour répondre à Irannia : disons que je préfère mettre un compte sur l'un et l'autre compte sur l'autre. C'est un caprice personnel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés