Commencer FF11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

voilà j'aimerai savoir si il est encore bon de se mettre à final fantasy 11 ?

Et si oui sur quel serveur devrai-je m'orienté ? il y a t-il des serveurs francophone ?

Comme dans tout mmo , je suppose que certaine classe sont plus priser que d'autre,

j'aimerai savoir quelle classe se grp plus facilement ect ...

Merci par avance
Commencer FFXI maintenant, oui et non. Je m'explique:

+ Le jeu est bestial
+ L'univers FF
+ La communauté francophone (en tous cas sur des servers avec une population fr réduite)
+ Enormément de choses à faire
+ Difficultée assez importante

- Le jeu a déjà 5 ans (non pas qu'il soit moche, bien au contraire, mais plus au niveau que les gens commencent à partir / se lasser)
- Enormément de choses à faire (bis) pour quelqu'un qui débute maintenant (Les missions de bases, 3 extensions, et la 4e qui va sortir, sans compter l'exp), ça fait beaucoup.
- Ne compte pas faire du eng-game avant un certain temps, le jeu est relativement long et difficile (gear, exp etc...)

FF est super, si tu as du temps à investir dedans. Quelques heures par semaines ne suffiront pas (à mon avis) à profiter pleinement du jeu.

J'insiste sur le pleinement, car tu peux très bien prendre ton pied en jouant peu, mais tu risques de passer à côté de pas mal de choses.

Aux niveau classes, les supports (WHM/RDM/BRD/COR etc...) groupent en général mieux que les melee/DD. En gros, Supports > tanks (NIN/PLD) > DD.

Et certains DD groupent mieux que d'autre, mais ça dépend de ce que tu veux monter, et comment tu veux le faire
C'est un FF aprés tout, l'univers est trés prennant, l'immersion est totale. La prise en main est assez simple mais l'apprentissage des jobs necessite du temps. Atteindre le cap en terme de leveling surtout la 1ere fois est orgasmique tellement cela nessecite du temps et de l'investissement. Cependant l'aventure ne s'arrete pas la. le endgame* (*activité pour HiLvl) s'etoffe de plus en plus avec les années! Comme le dit bien Hisoka, le jeu a deja un bagage de 5ans ce qui en soit n'en fait pas un vieu jeu mais un jeu au contenu trés riche en Quetes/Missions/Instances/Farm/NM.

Le jeu est au moins a essayer!

Passe faire un petit tour par les sujets dédiés aux debutantz grace a la fonction search et jete un oeil sur les Wiki se trouvant en tete de liste des topics, la lecture y est trés enrichissante en terme de temoignage et surtout d'informations ^^;
Juste une précision, je veux pas te dégouter mais bon autant dire la vérité... la plupart des quêtes/missions/AF ect tu les fera par contrainte, surtout parce que t'as pas le choix si tu veux continuer a faire évoluer ton perso.... et beaucoup de ces quetes/missions sont bien chiantes et bien longues. Patience est le maitre mot dans ce jeu... tu arriveras pas a avoir ce que tu veux rapidement, au contraire.

Si tu veux monter rapidement, je te conseil RDM, WHM ou BRD. C'est le truc dont toutes les party ont tout le temps besoin. Voila enjoy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés