Commencer FFXI maintenant, oui et non. Je m'explique:
+ Le jeu est bestial

+ L'univers FF
+ La communauté francophone (en tous cas sur des servers avec une population fr réduite)
+ Enormément de choses à faire
+ Difficultée assez importante
- Le jeu a déjà 5 ans (non pas qu'il soit moche, bien au contraire, mais plus au niveau que les gens commencent à partir / se lasser)
- Enormément de choses à faire (bis) pour quelqu'un qui débute maintenant (Les missions de bases, 3 extensions, et la 4e qui va sortir, sans compter l'exp), ça fait beaucoup.
- Ne compte pas faire du eng-game avant un certain temps, le jeu est relativement long et difficile (gear, exp etc...)
FF est super, si tu as du temps à investir dedans. Quelques heures par semaines ne suffiront pas (à mon avis) à profiter pleinement du jeu.
J'insiste sur le pleinement, car tu peux très bien prendre ton pied en jouant peu, mais tu risques de passer à côté de pas mal de choses.
Aux niveau classes, les supports (WHM/RDM/BRD/COR etc...) groupent en général mieux que les melee/DD. En gros, Supports > tanks (NIN/PLD) > DD.
Et certains DD groupent mieux que d'autre, mais ça dépend de ce que tu veux monter, et comment tu veux le faire