Oui j'ai lu le wiki ! : D
Bon voilà, un p'tit post pour un question qui me trotte dans la tête, ça n'a rien d'urgent vu que je ne compte pas acheter ma config avant d'en avoir réellement l'utilité (c'est à dire au minimum l'open beta de warhammer ou AoC) mais y'a un truc qui m'interpelle quand même c'est le watercooling.
En faisant des configs j'arrive à de bons pc en ayant toujours de la marge dans le budget, et comme je préfère changer plus souvent qu'acheter trop gros, je me disais que l'excedant pourrait aller dans un bon watercooling. Donc j'en arrive à mes questions :
- Tout d'abord est ce vraiment utile selon vous ou c'est juste un gadjet kikoolol ?
- Si oui, quoi acheter (en s775), ou au moins où trouver des bons renseignements exhaustifs (pas un ou deux tests mais des vrais comparatifs exhaustifs quoi) pour s'y retrouver ? (J'avoue que c'est un peu la jungle pour moi, ne m'y étant jamais vraiment interessé, entre les 8012 modèles de waterblock etc,...)
- Et enfin, si oui, où commander ? (De préfèrence en belgique

) Est ce qu'il y a des bons plans à connaitre ? (J'avais lu par exemple que les pompes étaient moins chères dans les magasins d'aquariophilie ?)
- Puis la question con, est ce que c'est toujours fiable 2 - 3 ans après ? Quid de l'entretient ?
Niveau préférences, interne ou externe je m'en fous un peu, ce qui m'interesse surtout c'est les performances, et niveau budget environ 200€ si ça en vaut la peine (ça peut être plus ou moins). Ha oui tant qu'à faire j'aimerai autant watercooler le chipset, la (ou les on verra à ce moment la) cg et le cpu histoire de limiter le bruit (Même si c'est pas ma priorité)
Ha j'oublié, la tour c'est une soprano
Merci !