Hélas je ne l'ai pas testé, mais je l'ai visité et j'ai été agréablement surpris par ce qui était offert. En fait, The Multiverse Network 1.0 hors bêta vient de sortir.
C'est une plate-forme complète de développement comprenant les outils de création graphique et de programmation de la gestion des mondes, ainsi que la structure d'accès au jeu en ligne. Le SDK est gratuit. Il faut juste faire en sorte que le développement colle à l'architecture multiverse.
Pour la mise en ligne, le jeu apparaîtra sur le site Multiverse. En bref, tout ce qui est nécessaires est immédiatement assurée et gérée. A côté de ça donc 10% des revenus du jeu seront prélevés par Multiverse. En gros il s'agit d'un partenariat moderne: Multiverse vous donne les outils, vous les utilisez pour créer votre monde, et ensuite tout le monde est content.
Il est probable si ce projet marche que ce soit le prélude des MMo de demain: des idées nouvelles apportées par des programmeurs amateurs auxquels on donne des outils professionnels et une quasi-totale liberté de création sans investissement financier nécessaire de leur part. Si ce type de chose est mis entre les mains des bons développeurs, ça peut donner quelque chose de fabuleux.
Il est étonnant que personne n'est pensé avant à créer une entreprise de ce type.
|