Salut à tous!
Ma sœur vient de rentrer en première année de fac (MISMI) et va avoir besoin d'un PC portable car certains cours , exercices etc ne sont disponible que via le site de la fac. Elle m'a donc chargé de lui trouver un pc "qui va bien" pour un budget maximal de 1000-1100€.
Elle utilisera donc son ordinateur pour l'internet et la bureautique ( word, exel etc) mais également la musique, regarder des films( lecteur dvd indispensable), convertir les des cd en mp3 pour les envoyer vers son baladeur. Elle ne fait pas de jeux.
au niveau du transport le pc bougera peu, juste des trajets parents-appart ou chez des amis en voiture /tram. Quand à l'espace disque 80 à 100Go devraient suffire.
Je pense donc m'orienter vers un 15"4 avec un C2D,2go de ram et une cg basique. Pour la marque je penche vers Asus ( Garantie 2ans, bonne réputation).
En fouillant dans les publicités j'ai trouvé un Asus Z53SV-AP131C chez Planet-Saturn équipé de:
C2D T7500 ( 2.2GHz)
2Go de ram
15,4"
DD 160 Go 5400rpm
graveur DVD
CG 8600M GS
Audio DJ( Késako?)
Vista Premium (EOM)
2.9KG
Garantie 1 ans
Pour 999€.
Le prix par rapport aux composants me semble très bien, certes il est surdimensionné pour ses besoins mais qui peut le plus peut le moins.
Ce qui me chagrine c'est que sur le site d'Asus France il est introuvable, d'ailleurs il n'y a aucun portable de la série Z. De plus il est vendu sans sacoche ni souris ( contrairement à la majorité des autres Asus) et n'est garantie Qu'une seule année contre deux d'habitude.
Que pensez vous de ce portable? est une bonne affaire ou un piège? une commande spéciale réservée à Planet-saturn? faudrait il privilégier un autre modèle? une autre marque? Que me conseillerais vous comme autre configuration le plus adapté à ses besoins?
Merci d'avance.
|