Bonsoir à tous,
Fin octobre début novembre je compte faire un petit upgrade de mon système.
Actuellement, j'ai :
-carte mère : Asus sur socket 939
-proc : Athlon 64 3500+
-mémoire : 1 Go ddr
-carte video : 7800gt
-écran : 20" wide donc en 1680*1050
Pour résumer, je compte sérieusement faire parti de la nouvelle mouvance coredeuduesque tout en mettant à jour certains autres composants.
Dans la mesure ou je ne peux pas changer tout d'un coup, je vais procéder par étapes :
-étape 1 : boîtier + alim
-étape 2 : carte maman + processeur + mémoire
-étape 3 : carte graphique
Ma config actuelle a tenu 1 an et demi mais le relativement récent passage sur mon écran actuel et ma manie de vouloir jouer en résolution native font que je rame de plus en plus sur les jeux les plus récents.
Or, si pour l'étape 1 tout est déjà décidé, si pour l'étape 3, je verrai bien plus tard, je sèche sur l'étape 2.
Enfin, je sèche... à moitié seulement, voire même au tiers.
En effet, je ne prendrai pas le risque de ne plus jamais pouvoir poster sur le labo sans me prendre des volées de virtuelles (mais non moins cinglantes) cyber tomates pourries en choisissant autres choses que Q6600.
De même, je crois savoir que le kit 2x1Go Gskill 6400HK était le roxxor du moment.
Oui mais voilà, c'est là que le bat blesse, je le monte sur quoi tout ce bô matos?
Car, niveau carte mère, j'ai une exigence terrible : je veux qu'elle dure (ceux qui me répondront que seagate et hitachi sont les meilleures marques seront mis à mort par lapidation à coup de figues molles).
Je me rappelle de ma bonne vieille Asus A7V333 qui a accueilli 2 cartes videos, 3 processeurs différents allant du duron 800 au barton 2500, qui est passée de 256 à 512 à 1,5Go sans broncher... aaaaah, c'était le bon temps.
Bref, j'aimerai retrouver le même genre de matos qui me permettra de changer plusieurs fois de processeurs, de mémoire, etc...
J'ai entendu parler sur les forums hardware.fr de futures cartes X38 qui géreraient la DDR2 et la DDR3, qui pourraient accueillir le penryn et plein d'autres choses alléchantes.
Or, comme vous savez être plus concis, cher joliens, je m'en remet à vous. Vous qui roxxez de la carte maman, vous feriez quoi, à ma place?
|