Minstrel full instrument+tranchant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner une idée, un ordre de grandeur de la différence de dégâts à l'épée entre un ménestrel qui va prendre 50 instrument, 39 fufu, reste arme et le second qui choisira 50 instrument et 43 arme?

La différence de dégâts sera t'elle visible ou bien est ce anecdotique?

Merci.

Cordialement.
la diff est ridicule je trouve pour ca je suis revenu au 50 30 30 le fufu juste pour etre caché des classe non fufu car on est pas un vrais fufu et en plus avec les use arter meme les non fufu arrive a te trouvé

les degat du menes se font plus au dd l'arme on vas dire c'est un bonus un plus pour finir le mec pas vraiment pour le kill.

la spe arme le plus violent c'est estoc et vala

bienvenu en enfer
la différence est vraiment faible, de plus si tu monte full instru+arme tu perd le minimum syndical du mene qui sont les 25 et qui te donne chute contrôler. Tu ne pourra pas jouer réellement fufu, bien sur tu pourra grouper avec des sicaires/scout mais il ne faut pas espérer pouvoir passer inaperçu car un méné se fait voir a 15km... La chute contrôler d'après moi est indispensable dans la mesure ou en groupe lors de prise de fort, c'est tjrs sympa de pouvoir monter sur les remparts avec les sicaire/MA et de pouvoir en sauter sans se prendre le max de dégâts. Maintenant c'est un avis perso...

Pour te donner une idée sur ma méné je tappe en moyenne à 300 de dégâts ( BB et avec lance dorée ) sachant que j'ai environ 32 en estoc.
D'après mes dernières informations, l'autotrain ayant été donné à tous, tu peux faire un template 50 44.

Donc évidemment, 50 tranchant, 44 instru.
Citation :
Publié par Andhromede Campbell
Pour te donner une idée sur ma méné je tappe en moyenne à 300 de dégâts ( BB et avec lance dorée ) sachant que j'ai environ 32 en estoc.
C'est quand même rare de croiser des magos sans self et no-buff.

Déjà, il faut comprendre que le ménestrel maintenant se doit d'être mobile. Si on reste statique, on meurt. On ne voit aucun fufu et les fufus voient un ménestrel à 100m. Du coup ils peuvent se préparer.
Avant, en fufu, avec les gates il y'avait des séparations physiques entre les camps. Cette vraie séparation hermétique a disparu au profit de ponts répartis de ci de là. Du coup, on pouvait compter sur l'amalgame des fufus de notre camp pour nous protéger pour rester fufu sans craindre de se faire ganker. Mieux, on pouvait compter sur le fait que les fufus ennemis ne savaient pas s'il y'avait ou non un groupe fufu de chez nous dans le coin. Et avec Ap, MoB, Dodger, ils savaient que tuer un strel, ça prenait du temps, donc c'était risqué au milieu d'une gate.

C'est fini. La situation a changé et le ménestrel ne peut se permettre de rester statique en furtivité. Donc 0 en furt. Voilà. Il vaut mieux courir, visible dans tous les sens, et être assez réactif pour éviter les groupes et les ponts que recourir au passage en furtivité. Grimper au structures ? Bof. Ca permet effectivement de se faire un peu moins chier en prise de fort. Mais c'est la seule situation où ça pourrait éventuellement servir.

Pourquoi 44 instru ? Parce qu'avec 44 instru on a automatiquement l'AEmez jaune, donc on économise en mana, et ce, sans rien perdre en retour. J'avais tenté un template 50 tranchant 43 instru puisque je n'avais pas l'autotrain, et mon DD 44 était passé lvl 24, avec un taux de resist insuportable. J'avais laissé tomber cette idée. Maintenant qu'on touche le DD à 44 il n'y a aucune raison tangible de passer à 50 instru. L'abla 70 ? la value n'a pas bougé depuis 6 ans alors même que tout a augmenté. Quand on prenait des claques à 200, un abla 70, c'était énorme. Sur des coups à 350, ça représente très peu, et surtout, le différentiel de 30 points entre le 70 et le 40 est ridicule maintenant. La PoM rouge ? Qui l'a déjà utilisée en combat ? Tant qu'elle n'a pas un effet notable, c'est useless. Le dernier confuse ? Lol, ça n'interromp plus. Il n'y a aucune raison de passer à 50.

D'un autre côté, passer à 50 armes, c'est taper comme une brute un coup sur deux avec un style excellent qui consomme peu et qui est surtout un anytime non positionnel après un anytime non positionnel déjà excellent. Que demande le peuple ? Si on veut jouer bien, il faut jouer efficacement. Jouer sur 4 barres, c'est cool, ça fait leet. Mais si on peut en faire autant, aussi bien, sur 3 barres, c'est mieux, ça permet de se concentrer sur l'essentiel. Réduire le pannel des styles à 3 styles (Améthyste, Diamant, Coup de Côté snare pour désagro les vilains tanks) c'est gagner en performance, en efficacité.

Ensuite on va dire : oui non mais, le ménestrel est pas là pour faire des dégâts. Ok, non, il n'est pas là pour ça. Mais pourquoi ne pas orienter un template dégât pur ? Après tout, le fait de jouer l'interrupt, c'est un style de jeu. Y'a pas besoin de SC parfaite ni de RA de ouf. C'est le style de jeu qui compte, le skill. Rien d'incompatible donc, avec l'adoption d'un template orienté full dps.

Stop mettre de la dex dans vos SC ffs si c'est pour grouper. la dex, ça sert pour Bloquer, evade. Ca sert, quasi jamais, pour interrupt. En solo donc. La dex, c'est fait pour solo. C'est tout.

Simplement, en groupe, la dex sert à quoi ? A incanter le demezz, à incanter l'aemezz. Pour gagner quoi ? avec 50 de dex dans une SC on gagne 0,9 en casting time, soit près d'une seconde. Soit. Sauf que, ça ne sert à rien de spammer comme un porc l'aemezz. Le radius est de 250, donc c'est exceptionnel d'avoir deux ou trois cibles dessous. Il bouffe MASSE mana comparé à ce à quoi il sert (et d'où l'intérêt de le passer jaune avec 44 only en instru). Si on veut interrompre des gens à 250 l'un de l'autre il vaut limite mieux passer dans la mélée et taper un coup l'un un coup l'autre. Avec un swing à 2s, y'en a pas un qui cast. Par ailleurs, passer dans la mélée s'ils sont 3, ça va les faire bouger, donc perdre du temps de casting, et vous cibler si c'est des mages, donc casser leur assist et la passer sur vous dans la plupart des cas, ce qui est résolu avec phase shift. Ce que les autres ne peuvent pas contrôler, à vous de le faire. Z'êtes strel, donc là pour ça. Si c'est des healers et qu'ils sont à côté, stun un zéphyr l'autre et paf, plus de heal (sauf évidemment cette putain d'ID3) pendant 7~8 secondes.
L'utilisation de l'aemezz c'est vraiment particulier. C'est quand même la solution de facilité un peu gimp. Parfois y'a pas le choix, mais c'est quand même rare. Vous en voyez beaucoup des celulles maintenant ? Et si oui, c'est au sorc de le gérer.
Enfin, supposons qu'il y'ait 3 casters tassés, qu'il y'ait un BG sur chaque , que donc ça vaille le coup de sortir l'aemezz, que votre sorcier soit mort, j'ai envie de dire pas de bol. Mais même. Un coup d'aemezz et ça va synchro les casters puisque les interrupt en même temps. Ils ne pourront pas caster avant environ 1.5 secondes ou ils sont 'en combat' puis environ 1.1 seconde de cast sur leur éventuel DD. Ils doivent dépasser 50% du temps de cast pour que le sort parte quand meme. En gros 2.0 secondes de total. Le temps de casting de base est de 5.0 secondes. Passable à 3,1 seconde puis avec +75 de dex sur la SC, à 2,1secondes. Bref, de toute façon, ça interromp pas tous les cast sur un caster maxé ou alors un coup sur deux en fonction du vent. C'est trop juste. Alors si on me dit, ouais moi je max ma dex pour pouvoir interrupt à l'AEmezz si si si, ok, pas de problème, mais alors, faut aussi mettre +7% casting speed minimum.
C'est pas un peu excessif tout ça pour être sûr de pouvoir utiliser efficacement un sort déjà gimp à la base ? Vous avez pas l'impression que vous allez prendre un gros QC dans la yeule si vous essayez de chain interrupt à coup de moulin à café ?

C'est con à dire, mais en fait, l'aemezz du strel, il est pas fait pour interrupt. Ils est là... pour mezz :/ Remezz un mec qui vient de se faire rez 0 resist, pendant 20s, tout en interruptant le mec d'à côté. Mez des mecs sur des rempart en touchant celui de derrière parce que souvent en def de fort les gens refresh pas les resists. Mez quoi...

Le seul argument que je veux bien prendre en compte, c'est que c'est le seul moyen d'interrompre à longue portée, SOUS MoC. Ok. Et MoC c'est indispensable pour Demezz. Ok aussi.

Du coup, maxer la dex, bah, ça sert à rien.
Il vaut mieux maxer au % près les resists, maxer la viva pour atteindre 250 buffé, maxer la force, la constit, les HP... Y'a quand même suffisamment de choses à maxer pour pas se faire chier à maxer un truc useless non ?
Après rien n'empêche de faire une SC orientée solo. Clairement, c'est ce que j'avais fait. Deux SC différentes, en fait, juste une pièce ou deux qui échange un peu de force contre un peu de dex, parce qu'evade ou bloquer un coup, ça peut tout changer en duel. Mais là encore, vous choisissez comment vos RA ? Résistance physique 4 ou résist magie 4 ? L'un est utile en groupe l'autre en solo... (encore que pour la petite histoire je m'étais amusé à prendre resist magic V et empty minde V pour torcher ces enfoirés de warlocks moisis à l'époque où on pouvait faire 70k/jour - ouais ok lol par jour ouais...- en tuant que du warlock)

Bref, à mort la dex, vive la force, vive le template 50 tranchant 44 instru et à mort la spé estoc, la spé des weaklings qui gimpent leur DPS en le reposant à moitié sur une stats pourrie. Et c'est d'autant plus vrai maintenant que les bonus/malus entre type d'arme/type d'armure - le truc ultime qui rendait vraiment le jeu en mélée intéressant - a été passé à 5% au lieu de 10%, et qui jouait en défaveur de la spé tranchant.

Petite question cependant : les javelots de la lance dorée débuffent-ils encore de 10% la resist feu ? J'ai des souvenirs de debuff-javelot+coup du traitre dans le stun à la Pyro qui tendaient parfois à 400-450 hors crit sur les assassins.
moi j'aurait bien vu en up mene

une refonte de style spécial pour lui comme la valk ou le vampire bon pour le solo
le pet qui ce rebiff un peu moins
que l'abla soit up et magique défensif
2x de point le level

pour groupe

purge de groupe
des cones pour un peu + interup sans en mettre de trop
réduire l'incante du mez
et aussi en dernier un truc sympa une meilleurs ra 5l genre une qui donnerais un charge de groupe pendant 10 sec recast toute les 10m sans etre abuser ca serais bon
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Exprime toi bien s'il te plaît Nuff, quelle image penses tu donner aux membres de ce forum voyant un redacteur parler comme ca, honte à JoL !!!
Si tu veux c'est un petit peu complexe. Ipse et je souffrons de troubles de la personnalité en fonction des forums sur lesquels j'officions. Il se trouve que nous sommes d'accord sur le style à adopter sur le bar, mais Ipse prend la parole sur Daoc, et laisse la place à Nuff sur WAR. Les styles sont assez différents, j'en conviens, mais le message reste clair j'espère.
Si tu cherches par ailleurs le post [Ma vision du strel] qui a été écrit par Ipse à l'origine, tu verras qu'en plus, c'est tiennou qui en est désormais l'auteur. Tiennou n'est plus nous, il a fait un schisme définitif.
Je distinguons un maximum nos tâches respectives pour que nous ayons chacun notre pôle de compétence.

J'espère que nous avons été clairs, je et moi.
Merci.
Citation :
Publié par zenpachi

purge de groupe
et aussi en dernier un truc sympa une meilleurs ra 5l genre une qui donnerais un charge de groupe pendant 10 sec recast toute les 10m sans etre abuser ca serais bon
Mais biensur
Citation :
Publié par zenpachi

une refonte de style spécial pour lui comme la valk ou le vampire bon pour le solo
le pet qui ce rebiff un peu moins
que l'abla soit up et magique défensif
2x de point le level

pour groupe

purge de groupe
réduire l'incante du mez
tu t'est trompé de post je crois, polyergus souhaite des avis precis sur les templates, je suppose qu'il veut monter un menestrel maintenant et non pas dans 10 ans aprés un up a la noix

sinon ta liste de up est sympa mais c'est comme le pere noel, tu veut acheter le magasin mais il t'apportera qu'un ou deux cadeau si t'as été sage

sinon essaye de faire original dans les idées de up sans reprendre les capacité des autres classes, sinon joue ces dernieres...

purge de groupe les tanks lourd (MA chez alb) le possede déjà et c'est beaucoup plus utile car ils sont pas soumis au cc eux avec stoicisme + deter5

l'interrupt en ae via un cone, n'importe quel random mage peu le faire avec des dd ou des dot ou l'heretique et fleau gere tres bien aussi.

ha et j'allai oublié t'as RA 5L charge de groupe durée 10sec... ca s'appel SOS1 evidemment tu peu pas tapper les gens sinon ca depop mais comme tu le precise toi meme tu voudrai pas que ce soit abusé
Citation :
Publié par Nuff
Petite question cependant : les javelots de la lance dorée débuffent-ils encore de 10% la resist feu ? J'ai des souvenirs de debuff-javelot+coup du traitre dans le stun à la Pyro qui tendaient parfois à 400-450 hors crit sur les assassins.
Ca fonctionne toujours, mais le cuir n'est plus à -15%. Donc le "parfois" prend tout son sens, mais si pour rester dans le ton j'aurais mis "qui faisait 450". Maintenant, ça devient courant de taper sur des assassins en resist chaman et des ombres en resist druide.

Citation :
Publié par Nuff
Pourquoi 44 instru ?
Je pense que le seul argument valable, c'est pour avoir Diamond Slash. T'as théorie de consommation de mana n'est plus vraiment une réalité. Le jeu change, je pourrais te montrer qu'à dex/mana pool égales si tu spam ton AEmez jaune et moi le rouge tu seras oom qu'il me restera 40% de mana en spamant mon AEmez rouge.

Citation :
Publié par Nuff
Le dernier confuse ? Lol, ça n'interromp plus.
J'imagine que tu voulais dire : n'interrompt pas plus. Mais dans ce cas la le template 50 43 et ton DD lvl 24 qui se faisait résister interrompt autant que ton DD lvl 44. Ah oui c'est sûr, ton DD 44 vas coller 90... qui seront naturellement régen en 5 sec.

On dirait quand même l'homme politique qui parle sans tenir compte la réalité du terrain. Ca ne sert à rien de rajouter des arguments qui sont soit faux soit dépendants de beaucoup de conditions pour justifier ta vision.

Quel ménestrel va dire qu'il cap/sur-cap ça dex pour l'AEmez ?. La dex en groupe tu peux te permettre de l'avoir au dépend des pv/constit/AF pour avoir un demez plus réactif sans avoir à claquer MoC systématiquement. MoC indispensable pour demez : oui, mais après les immun, pour pouvoir démez vaut mieux le lancer sous les 1.5sec qu'en 2sec. Dans le 1er cas t'as 0.75sec pour te faire interrompre dans l'autre cas, 1sec. La différence est énorme en pratique si on considère que le temps de réaction moyen est de 0.8sec.

En solo la dex, est par contre inutile, et à la limite on pourrait dire que c'est éventuellement en solo que la dex pourrait être utile pour l'AEmez mais bon se serait à partir de 3/4 ennemis. S'attaquer à 3/4 ennemis sous OF avec un purge de 30min voir les petits rang de l'époque sans purge pourquoi pas, sous NF s'attaquer à 2 ennemis c'est déjà dans 95% des cas du suicide.

Non la dex n'est pas utile pour l'evade si tu joues buffé l'amélioration maxi apportée par ta dex/viva est atteinte avec un cumul de 500 dex+viva. Donc il ne reste plus que le block, un vieux TL ménestrel (Callista) à la sortie de NF laissait entendre que la dex n'influençait ton block uniquement quand tu avais la spé shield et/ou que tu avais au moins 1 niveau en Maître Block. Perso je ne vais pas forcement dans ce sens vu que c'est loin d'être évident et j'ai jamais fait de test pour affirmer/infirmer sa théorie. Disons donc que dans le meilleur des cas ça augmente ton block qui, de base, n'est pas fameux (5%), est-ce-que ça vaut le coup de mettre de la dex au détriment de quelques %résists/pv/constit/force ? Non.

Quant à la spé Tranchant VS Estoc : en solo la spé tranchant à toujours été légèrement supérieur pour un ménestrel pour à la fois la qualité des styles disponible ET les résistances d'armures en face, quelles soient de -5% ou -10%. Si on pose Résistant = +1, Neutre = 0, Malus = -1 :

Perso 70% de mes ennemis sont des fufu :
  • en tranchant j'ai pour mid : +1, hib : -1 soit 0 ;
  • en estoc j'ai pour mid : -1, hib : 0 soit -1 ;
Après il reste 10% de mago où le type de dégâts importe peu (il faudrait un snare anytime de dos pour qu'une des spé soit plus intéressante que l'autre). Et 20% de classes "cheatées du moment" ou intuables (Seide, KL, Tank Shield, Valky, MoC Drain, WL, Senti...) ou ton type de dégât, n'est pas le facteur à prendre en compte.

Pour ce qui est du demezz tu as oublié un truc : je cast en 2.0, si le mec a 0,8s de réaction et 0,55 de temps de cast, à supposer qu'il soit parfaitement réactif, capé et qu'il ne lag pas, mon demezz passe quand même. Donc non, 1,5s et 2,0s ça ne change pas grand chose.
Mais là je pense qu'on chipote vraiment, qu'on rentre dans des considérations qui sont, justement, très très loin de la réalité du terrain, où le strel est suffisamment useless pour ne pas se préoccuper de fractions de secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés