llDialog pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des sujets récurrents sur ce forum, les dialogues en font partie, il semblerait qu'établir une hiérarchie de menus constitue une épreuve périlleuse pour certains
A y regarder de près l'obstacle ne semble pas si grand

Mais pour être honnête créer des dialog devient vite laborieux lorsqu'on a de nombreux menus et des droits différentiels selon l'avatar. J'ai donc créé un utilitaire qui rend cette tâche beaucoup plus facile puisqu'il génère le code automatiquement.

Vous le trouverez décrit et en téléchargement ici :

http://script.lsl.free.fr/dialog.htm

Je rappelle également qu'il y a aussi un utiliraire pour se simplifier la vie avec les particles.
IIDialog e Particle
....
Bonne initiative, mais il me semble que le code a quelques problèmes:
- seul le dernier menu devrait être pris en compte
- on ne peut pas distinguer que deux menus ont le même bouton
- les variables globales devraient être locales et je ne les vois pas toutes utilisées.
Thumbs up
Merci pour les réactions et commentaires

Tu as tout à fait raison Narita, je vous ai livré mon premier jet qui ne demande qu'à s'améliorer et la prochaine version prendra en compte tes remarques judicieuses Juste la prise en compte du dernier menu qui n'est pas évidente à faire...

En ce qui concerne l'option open source je préfère fournir les sources à ceux qui me les demanderont. Non qu'il y ait dans ce programme de grands secrets de code mais je trouve plus sympathique la relation directe.

Merci à tous !
reponse
oui c'est pas mal
mais ca serai bie n d'avoir des exemple de script pour nous les noob
je dis par la ca donne un bout de code
mais apres pour l'utiliser faut le metre dans un script et c'est souvent la que ca coince

ce ce le log est simlple mais la suite plus difficile

merci a tous
Il a l'air sympa ton utilitaire: l'ennui c'est que chez moi il ne marche pas: j'arrive à créer une arborescence, a l'enregistrer et à la réouvrir mais j'ai la fenétre de script désespérement vide.

Il faut quoi pour le faire fonctionner ? Ou le mettre où (je le met sur mon bureau c'est peut être un pb de dll ?) ?

Edit: j'ai regarder: j'ai bien le .Net installé et Particle fonctionne parfaitement lui - très pratique d'ailleurs
Sarcastique
Salut Elenia...

Je ne comprends pas trop d'où vient le problème pour toi, surtout si le programme Particle fonctionne correctement. Mes programmes utilisent les librairies du FrameWork 2 de Microsoft, et seulement ça, donc si c'est bien installé chez toi ça devrait fonctionner, où que l'exécutable se situe sur ton disque...

Un truc quand même, dans la fenêtre j'ai mis en blanc sur fond gris, des fois que tes réglages de base masquent le texte...

J'ai recompilé le programme récemment pour relocaliser les variables, tu peux essayer de le recharger.. on sait jamais
Citation :
Publié par bestmomo
Salut Elenia...
Un truc quand même, dans la fenêtre j'ai mis en blanc sur fond gris, des fois que tes réglages de base masquent le texte...
Oui c'est peut être un truc comme ça; parceque dis moi, dans particle je vois bien le script en noir sur fond gris mais je ne vois aucune explications au niveau des paramétres, et rien dans les onglets à part CODE; je me suis dit dommage que tu n'est pas expliqué un peu les paramétres; si ça se trouve il y a une description que je ne vois pas.

Edit: bon c'est sur que j'ai un théme de bureau trafiqué : Windows classique, avec texte sur fond noir; mais je viens d'essayer de revenir au windows Xp standart et ça à rien changé.

Edit 2: oui c'est bien ça; j'ai changé le modéle de couleur dans apparence et en passant de Windows standart à Jour pluvieux j'obtiens le texte en blanc sur fond gris dans la fenétre Code; par contre, toujours aucune explication dans particles
oui j'ai bien le pop up mais aucun texte à côté des paramétres, et les titres des onglets sont vides aussi. j'ai essayé au moins une dizaine de réglage de couleur et rien à faire ça vient pas. J'abandonne.

http://img150.imageshack.us/img150/9838/particlewb4.jpg
Ton Windows se comporte de bien étrange manière Elenia. Tu peux essayer de désinstaller le FrameWork 2 et de le réinstaller. Si ça marche pas je sais vraiment plus. Je n'ai jamais rencontré ce genre de défaut d'affichage, j'ai pourtant installé des applications DotNet sur des centaines de machines.
Génial - Merci Lancelot - J'avais recopier la dll dans le même répertoire - Mais j'avais pas pensé que Bestmomo avait codé en dur le chemin de la dll: il faut qu'elle soit dans le sous-répertoire fr pour que ça fonctionne.
Là vraiment trop fort le Lancelot, j'y avais pas pensé à ça !!! Comme j'ai prévu l'application multilangues il faut absolument avoir les répertoires avec les dll qui contiennent les textes. Normalement tout ça est dans le zip et il faut faire suivre les deux répertoires et leur contenu avec l'exe !!!
Probleme d'affichage...
J'ai également un probleme d'affichage, je ne vois pas le code bien que les autres soft fonctionnent nickel. framework 2.0 désinstallé et réinstallé, changement d'affichage, rien n'y fait...

XP pro avec un thème perso mais normalement, le .net gère tout ça très bien....

En tout cas, quelle idée grandiose! A quand un "what you see is what you do" pour le Lsl??
J’ai utilisé ton programme BestMomo, c’est super pratique pour un nul comme moi, mais j’ai un problème …
Le code généré donne ça à la fin :
Code:
		else if (message == "5 x 5"){
			//Entrez votre code ici...
		}
		llSetTimerEvent(0.0);
		llListenRemove(ecoute);
	}
Pour que ça fonctionne, je suis obligé de modifier la fin du code généré comme ça :
Code:
        else if (message == "5 x 5"){
            llSetScale(<5.56, 0.1, 5.56>);
            llSetLinkPrimitiveParams(2,[PRIM_SIZE,<5, 0.08, 5>]);
        }
        else {
        llSetTimerEvent(0.0);
        llListenRemove(ecoute);
        }
    }
Si je ne fais pas la modif pour ajouter un ELSE et déplacer le bloc dans le ELSE, le menu racine s’affiche bien, mais les menus enfants ne s’affichent pas … Bref avec la modif le script fonctionne apparemment bien, mais je ne sais pas s’il se termine « proprement » ...
Je l'avais presque oublié celui-là

Il y a effectivement un problème avec les menus enfants parce que l'écoute est désactivée mais ta modification n'est pas correcte parce que tu désactives jamais. Le seule chose qu'il faut faire est d'ajouter un return après avoir lancé un menu enfant pour éviter de passer par le code de désactivation et aussi relancer la tempo pour éviter d'être un peu court en délai. Par exemple :

Code PHP:

else if (message == "enfant"){

llDialog(id"Choisissez une option",menu0canal);

llSetTimerEvent(delai);
            return;
        } 
Il faudra que je mette à jour ce programme

Edit : j'ai mis le programme à jour sur mon site :

http://sl-creation.org/index.php?opt...iels&Itemid=12
merci Momo je vais essayer ....

bon alors ça marche beaucoup mieux pour les menus des mômes
Répondre