[Ecran]Transformateur d'alim HS, ou en acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
en rentrant hier soir j'i eu la mauvaise surprise de voir mon écran plat Iiyama AS4314 eteint alors que je le laisse tjrs allumé, en veille. Impossible de le rallumer.
J'ai vérifié les prises et je me suis rendu compte que la diode du boitier transformateur ( input 100-240V ~1.5A 50-60W ) etait eteinte, ce qui me fait espere qu'il s'agit seulement de ce transfo qui est HS, et non mon écran.
J'ai teste ce bloc sur d'autres prises electriques , idem

Savez vous ou il est possible d'acheter un adaptateur, sinon le même au moins un compatible, et combien ca coute environ ?
J'ai eu quasiment le même soucis avec mon 22" Hyundai, à peine deux jours après l'achat de celui-ci.
Je l'ai ramené au magasin et éxigé un échange standard immédiat.

Le tiens n'est plus sous garantie ?
Es-tu sûr que le soucis viens du transfo? Histoire de ne pas racheter une pièce pour rien, n'as-tu pas une quelconque possiblité de le ramener au magasin où tu l'as acheté pour qu'ils y jettent un oeil ?
S'il n'est plus garantie vas voir un magasin d'électronique à tout hasard. Sur Nantes on en a un pas mal du tout, qui te fait câblage et compagnie sur mesure. A creuser si tu es dans une grande ville.
J'ai reussi a trouver un magasin d'electronique sur lyon, et j'ai donc racheté un adaptateur universel pour mon écran : ouf c'etait bien ca !

Ca m'a couté quand même 55€
Jaurais pu en avoir un a 40€, mais bon attendre jusqu'a mardi/mercredi pour l'avoir c'est pas glop surtout quand on a pas de télé

Soulagé quand même de pas avoir du me repayer un écran!

P.S. L'ecran doit avoir 5 ans, donc évidemment plus sous garantie... Mais bon l'adaptateur que j'ai pris est garanti un an ca me laisse une bonne marge !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés