[AIDE] Achat d'un nouveau pc

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai acheter un nouveau PC exclusivement réservé aux jeux vidéo. Mon budget est de 1300€ Max

- Je n'ai pas du tout l'intention d'overclock

- Oui j'aimerai bien que le PC soit silencieux

- Le stockage a peu d'importance sachant que j'ai deux dd externe qui tourne en permanence 500G et 300G, donc a la limite un DD de 320G me suffirait (je n'installerai que jeux vidéo / petit logiciel)

- Le durée de vie du PC, on va dire 3/4ans c'est le nombre d'année que j'ai réussi a tenir avec les 2 précèdent.

- Je ne compte pas l'écran dans l'achat, vu que j'ai un LCD 22" pouces, que je ne change pas. (ACER AL2202W, pas le top du top mais c'est pas grave =p )

- Alors pour la RAM j'aurai di mini 2G et max 4G

- Pour le boîtier j'aurai pris un thermalteke, je n'ai pas encore choisi. Mais si cela n'a pas d'importance je le compte pas dans le prix du PC.

J'espère être clair ^^ j'ai essayé de suivre le post it.

J'ai un ami qui ma fait quelque config de matos, si vous pouvez me laisser quelque avis dessus ça serai super.

PC 1, sachant qu'il y aurai 2 carte graf en dual
http://corsicalan.free.fr/Photo/PC.JPG

PC 2: cette fois qu'une seule carte graf
http://corsicalan.free.fr/Photo/pc2.JPG

Merci d'avance
après un materiel.net puits un ldlc.com je fait un petit cdiscount
bon le truk relou c'est de supprimer toutes les merdes qui ce rajoute automatiquement (assurance/etc...)

Carte Graphique ATI HD2900xt
CPU Intel c2q Q6600
Carte Mére ASUS P5K avec la possibilité de CrossFire (2 carte graphique)
Memoire Corsair 2gb 6400cas4
Disque dur Hitachi 320gb (moins de bruit que seagate/wd)
Alimantation Enermax 720W 3Rails 12V pour un futur CrossFire
(très) Grand boîtier Silverstone en aluminium
Graveur LiteOn noir
le tout pour 1235€ sans fdp + 11€49 en collisimo (48h) ou 18€49 en chronoposte/tnt (24h)

niveau Garanties
a vie : Memoires
3 ans : CPU/carte mère/alim/disquedur
2 ans : carte graphique (dommage pas 3 ans mais tu peut toujours prendre une Garantie sérénité 3 ans pour 44€)
1an : lecteur dvd /boîtier(osef?)

tu peut plus tard acheter une autre carte graphique HD2900XT pour avoir encore plus puissance
tu peut aussi prendre windows vista pour 90€~
Partir sur la base des 1300€ donnés pour dire qu'il a la possibilité par la suite d'upgrader la CG pour avoir mieux ... c'est pas une config à 1300€ étant donné qu'il veut l'amortir sur 3 ou 4 ans.

Enfin bon ... faut dire aussi que pour l'amortir sur autant de temps cela sous-entends d'acheter Vista et de prévoir l'achat d'une carte DX10.1 entre autres !

Car il faut le savoir, les cartes DX10 ne pourront pas tirer partie des améliorations apportées par DX10.1 qui arrive avec le SP1 de Vista pour la fin de cette année.

Alors l'un dans l'autre, autant prendre la X2900XT qui n'est pas certifié DX10.1 mais qui est capable de le faire tourner et qui sera certifier 10.1 avec la sortie des drivers adéquate ... ou attendre Novembre et les cartes compatibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés