Conseil achat!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je compte changer deux trois trucs sur mon ordi et je fait appel à vous!

J'ai un PC acheter en grande surface et je connais pas la marque et les caractéristique de la carte mère

J'aimerais changer ma cg, une ATI radeon saphirre 9200 pour une ATI X1650 XT 256 Mo. Ma carte mère ne prend pas les gforce me suis déjà fait avoir!

Mon DD par celui-là: Hitachi 400 Go 16 Mo SATA II

Mon alim par elle: Advance alim 650 Watts

Et de barrette de RAM : Corsair DDR2 1Go

Je m'en sort pour 390 euros.

Pensez-vous que la CG pourra faire tourner Loki et Warhammer (WAR) ?

Si la carte mère peut poser des problème comment je peux faire pour connaitre ça marque?

Merci d'avance!
C'était plus pour la forge ca

Apres gros problème.
Déjà une carte graphique qui prend pas du NVIDIA j'ai jamais vu...
Vérifie que la X1650 XT est bien en AGP (je sais pas si elle existe en AGP ou PCI-E)
Pas sur que ta carte mère accepte le SATA.
Quasi sur que ta carte mère ne prend pas de mémoire DDR2 mais de la DDR1

Pour connaitre mieux ta carte mère essai un petit coup d'everest.
Pour la marque de la CM je te conseille de DL se petit Logiciel : EVEREST ici http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html tu fais un test et le logiciel te dira tout sur ton PC

Par la même occasion je pense que tu pourra nous donner le type de CPU que tu as

Sinon pour se que ça vaux voici mon avis sur les infos que tu nous as donner

Pour le DD je le remplacerai par ça : Western Digital Caviar RE2 S-ATA 400 Go - 16 Mo 114,95 € ( env 20 euro de diff avec ton DD ) , j'ai pas de trés bon retour sur les Hitachi perso" ^^

Pour l'alim : Niveau alim je ne vois pas trop se qui pourrai mettre à mal une alim de 500 W sur ta config donc je verrai plus cela : Seasonic S12II-500HT 98,49 € voir si tu veux aussi changer de boîtier un Antec Sonata III ( 11x Euro avec une alim 500 W )

Pour la Ram : Prend carrément un Kit de 2 GO ça sera mieux :

Sois Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 99,89 €

mais celle qui as le plus la cote ici c'est celle là : G.Skill -Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 106,89 € ( meilleur Timing visiblement )

Pour la CG : ça par contre je ne sais pas

Voilà j'espére ne pas avoir trop dit nawak

PS : les prix indiqué sont ceux de matériel.net
Ben j'ai déjà tester une gforce 7600 elle ne rentrait pas dans le port et je pensais pas mettre trompé.

Sinon si je change de CM je peut récupérer mon proc? (J'ai un pentium 4 à 3,00Ghz).
Citation :
Publié par Nerranyth
...
Tu as vu le reste de la config avant de conseiller 2Giga de DDRII? Non seulement 2 giga est inutile sur cette config mais en plus la DDRII serra pas compatible je pense. De plus le DD que tu conseille et lui aussi en SATA et avant d'avoir les infos sur la CM je dirais pas que c'est compatible.
Citation :
Publié par Pampa
Ben j'ai déjà tester une gforce 7600 elle ne rentrait pas dans le port et je pensais pas mettre trompé.

Sinon si je change de CM je peut récupérer mon proc? (J'ai un pentium 4 à 3,00Ghz).
La 7600 existe en AGP et PCI-E, tu avais du prendre une version PCI-E qui rentre pas sur un port AGP.
Si tu change de CM tu devras tout changer et donc ton budget serra dépassé et il serrait plus judicieux de refaire une config complete.
Citation :
Publié par Krogoth
Tu as vu le reste de la config avant de conseiller 2Giga de DDRII? Non seulement 2 giga est inutile sur cette config mais en plus la DDRII serra pas compatible je pense. De plus le DD que tu conseille et lui aussi en SATA et avant d'avoir les infos sur la CM je dirais pas que c'est compatible.
Je me suis peu étre un peu trop avançé , je fesais juste un paraléle avec se qu'il pensait prendre

Bref , avec la config donné par Everest on y verra plus clair
Pas trop mauvais mais un post avec un budget serrait plus intéressant je pense. Pour xp il faut que ta version actuelle ne soit pas OEM car sinon elle est lié au pc. Si c'est pas une version OEM il faut cependant la désinstaller de l'ancien pc avant de la réinstaller.
Ok!

Donc actuellement j'ai:

Proc: Pentium 4 à 3,00Ghz
CG: ATI radeon saphirre 9200 128 Mo ( en AGP 8x)
RAM: 1Go DDR
DD: samsung 150 Go ( en ATA/133)

J'arrive à faire tourner loki avec quelques bidouillage mais c'est relativement saccadé et je pense que ça vient de la CG qui ce fait vielle et mon DD commence à être rempli.

J'ai un budget relativement juste pour une nouvelle config ( ~500 euros ) c'est pour ça qu'en priorité je voulais changer ma CG, mon DD et également l'alim qui ce fait vielle.

De plus je viens de remarquer que ce que j'ai proposer en tout début ne sert à rien puisque ma CM ne l'accepte pas^^ ( me jetez pas de cailloux je m'y connais relativement peu en info)

Maintenant que je sais ce que je peux mettre j'ai trouver ça qui serait pas mal:

CG: http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=2&numpage=3
DD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00052642.html

Sachant que comme je l'ai dit je veux juste faire tourner Loki et WAR et que j'atendrais certainement d'autre jeux plus gourmand dans le future pour changer complétement de config!
Et de nous donner ton budget parce que là on va pas allé loin ( le lien pour DL Everest est dans mon 1er post ) . On ne sais toujour pas se que c'est comme carte mère par exemple et Everest nous donnerais des infos utiles ^^
Dsl pour Everest je pensais que savoir que la CG étais en APG 8x et le DD en ATA/133 suffisait!

Voila ce que ma sorti Everest sur ma carte mère:

Identifiant de la carte mère 06/25/2003-Springdale-G-6A79AM4AC-00
Nom de la carte mère MSI 865PEM2-ILS (MS-6743)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:5
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz