Moteur de graphique de Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Envisageant de me mettre à ce jeu, et ayant vu qu'il y avait trois standalones plus une extension déjà, je me demandais...

Est-ce que tous les joueurs bénéficient de la même qualité graphique, du même moteur graphique, quel que soit le standalone ou l'extension proposée ? Ou alors, comme c'est parfois le cas dans les mmorpgs, certaines extensions s'accompagnent d'une évolution graphique que ceux qui ne l'ont pas (l'extension) doivent se contenter des graphismes de base ?

Bref quelqu'un qui n'a que prophétie, aura t-il la même qualité graphique que quelqu'un qui a déjà acheté les 3 opus + l'extension ? Dans la même zone s'entend bien sûr, pas la peine de me dire par exemple que le monde de tel opus est plus beau que le monde de tel autre...

Merci
Oui c'est le même moteur graphique pour les 4 volets, il a juste évolué au cours du temps, pour tout le monde. Par contre, les anciennes zones n'ont pas été retravaillées et sont un peu moins belle que les nouvelles. Mais tout le monde voit la zone de la même façon (avec des réglages graphiques identiques bien sûr ).
Et ça tourne bien, même sur un portable. C'est de plus en plus rare, donc c'est intéressant à souligner. Le jeu n'exige pas une grosse config pour être beau, et je dirais même qu'avec des réglages au minimum, il reste assez joli.

Les différences que tu vas trouver au niveau des addons sont plutôt des différences de contenu, et parfois de fonctionnalités. Pour avoir des héros par exemple, il te faut soit Nightfall, soit GW:EN. Mais si tu veux suivre la storyline depuis le début, il te faut absolument Prophétie ... A noter que sans héros, tu peux quand même jouer seul avec des mercenaires.
Oui si je m'y met (j'aimerais bien le tester avant quand même, j'avais fait la béta mais ça date et j'ai du n'y jouer à ce moment là que quelques heures, donc si quelqu'un avait une clé trial), je le prendrais dès le début, histoire de faire toute l'histoire... Et puis ça me coutera que 30 € comme ça au départ le temps que je finisse le premier volet. Bon ça veut aussi dire que si après je veux jouer une des classes de l'extension faudra que je refasse un perso aussi...

Il est vraiment beau ce jeu ? Tous détails à fond, il est comment ? Je joue sur un mac en mode windows, et je jouais à Oblivion en 1680x1050 avec la plupart des détails au max...

Est-ce que ce jeu supporte le mode widescreen d'ailleurs? On peut y jouer en 1680x1050?

Merci
Je sais que le jeu n'est pas compatible Mac, Oblivion non plus d'ailleurs. Mais j'ai un iMac intel core duo 2 Ghz 1Gb RAM et 256Mb VRAM, et je boot avec bootcamp directement sur windows XP, c'est du windows natif, ça marche aussi bien - et même mieux souvent - qu'avec un vrai PC ^^
Citation :
Publié par Letys
Je sais que le jeu n'est pas compatible Mac, Oblivion non plus d'ailleurs. Mais j'ai un iMac intel core duo 2 Ghz 1Gb RAM et 256Mb VRAM, et je boot avec bootcamp directement sur windows XP, c'est du windows natif, ça marche aussi bien - et même mieux souvent - qu'avec un vrai PC ^^
Oki alors pas de probleme.
Sinon oui, le jeu supporte le Widescreen et mais je ne connais pas la résolution max. Pour moi, c'est 1440*900, mais ca vient peut etre de mon pc (et de la taille de l'écran)
Citation :
Publié par Letys
Il est vraiment beau ce jeu ? Tous détails à fond, il est comment ? Je joue sur un mac en mode windows, et je jouais à Oblivion en 1680x1050 avec la plupart des détails au max...

Est-ce que ce jeu supporte le mode widescreen d'ailleurs? On peut y jouer en 1680x1050?
Oui graphiquement il explose tout les mmo existants si ta configuration le permet .
Et il tourne en 1680X1050 sans problème.
Oki ça devrait pouvoir le faire sur ma machine alors
Quand j'avais joué à la béta j'avais trouvé dans les premiers niveaux que les combats avec mercenaire faisaient assez fouilli, des ennemis de partout et je faisais que tirer dans tous les sens...

Le gameplay est toujours comme ça, où il est un peu plus stratégique que ça ?

Citation :
Publié par Kane Harn
Oui graphiquement il explose tout les mmo existants si ta configuration le permet .
Et il tourne en 1680X1050 sans problème.
A ce point là ?
Citation :
Publié par Letys
Le gameplay est toujours comme ça, où il est un peu plus stratégique que ça ?
Les deux. J'ai eu la même impression que toi, et il m'a fallu du temps avant de commencer à y voir clair dans le bazar. Je crois qu'il fait souvent cet effet au début, à tort je te rassure .

Edit : Pour ce qui est des graphismes, ça dépends ce que tu attends d'un jeu. Guildwars n'est pas au top du dernier cri des dernières technologies. Il se contente d'être beau, et bien détaillé. C'est tout ce que je lui demande personnellement, mais tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Personnellement, je trouve que pour un moteur soit-disant vieillissant, le rendu des personnages est bien plus fin que certaines armes lourds actuelles. Ce qui est sur, c'est que je ne connais pas de jeu qui réussisse à être aussi beau en étant aussi peu exigeant pour la machine.
Moi personnellement le gameplay de gw je l'adore. C'est pas n'importe quoi comme certains mmo où une boule de feu te poursuit pendant 15 minutes à tête chercheuse ou des mobs qui te touche alors qui sont à 2 bornes derrière toi.

Le moteur physique est réaliste tout de même, tu te fou derriere un mur, les flèches et certains sorts sont bloquées. Idem aussi tu peux esquiver certains projectiles en faisant des pas de cotés. Et puis au niveau des combats c'est pas du "je clic sur le mob, je vais aller me servir un jaune en attendant que le mob soit mort parce que mon personnage tape comme une taupe ou que j'ai 2 compétences qui mettent une heure à se loader."

Aprés pour les graphismes , si tu cognes l'anticrénelage à fond , une bonne résolution avec tout les effets, c'est vraiment sympatoche : reflets d'eau, effets de feu etc..
Pas évident ça.

Il existe quelques (très rares) guildes RP. Le problème étant de les trouver.
Le RP est relativement peu présent sur Guild Wars, la faute notamment aux réactions lorsque certaines personnes s'y essayent en "public". C'est pour ça que c'est plus restreint à certaines sphères comme les guildes je pense.

Ceci-dit, tu arriveras sûrement à en trouver quand même, en cherchant bien.
Message supprimé par son auteur.
Non mais je parle de vrai RP, pas de choses dans ce genre.

J'aurais peut-être pas dû dire "relativement peu présent" mais plutôt "très peu présent'.
Finalement j'ai craqué et j'ai acheté le jeu, donc à plus tard J'y jouerais après le rugby

Faut dire, 30 euros ça va pas me ruiner ^^

Edit : excellent ce texte ^^ ça me fait penser... en moins bien quand même, à la saga des billoumanes associés, pour ceux qui ont connu... j'ai connu le grand, le beau, l'inimitable panda mac keen... un chef en matière de parodie
Amuses toi bien alors

Quand même deux trois conseil d'un débutant à un débutant :

1) Si tu tombes sur des teintures, ne les vends pas au marchand
2) Si tu tombes sur des teintures blanches ou noires, ne les vends surtout pas au marchand

Tout les PNJs n'achètent pas les produits au même prix. Un marchand pur et dur achète les matériaux à un prix fixe et relativement bas. Un marchand de matériaux achètes les mêmes à un prix fonction de l'offre et de la demande (donc potentiellement assez cher). C'est pareil pour les runes par exemple. Un marchand de rune achète plus cher qu'un simple marchand.

Pour les teintures, c'est encore plus vicieux. La zone de départ du jeu est beaucoup farmée pour les teintures, et il y a du monde pour en acheter. Il faut savoir qu'un teinture noire se vends dans les 6000 po en ce moment. J'ai un ami qui en a vendu une au marchand pour 3 po récemment

Dans la série des quêtes principales, à un moment donné on te propose d'aller à l'académie, et on te préviens que ce choix sera définitif. C'est vrai. Fini d'abord toutes les quêtes des zones de départ, partout, parce qu'après, tu ne reviendras plus jamais. Dis au revoir à tes parents aussi

Prends le temps d'apprécier. Certaines quêtes ne sont disponibles que si tu prends le temps d'assister à une scène qui se déroule entre PNJs. Si les joueurs RPs manquent parfois, le jeu compense en offrant une histoire sympa et immersive Le niveau 20 n'étant pas une finalité, il vaut mieux ne pas être trop pressé

Amuses toi bien
Citation :
Publié par Mistinguett
à préciser que ce que tu viens de dire, notamment l'académie, concerne le didacticiel du premier opus : Prophecies.

Oui merci

Et aussi : F10 est ton amie ! C'est l'aide en ligne, qui ouvre une fenêtre sur le wiki officiel. C'est en anglais, par contre.
Félicitations Lethys.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à me contacter (Rackam Gorthaur).

Dans tous les cas, profite des environnements, surtout si tu as acheté Prophecies. L'Eden (la zone tutoriale de Prophecies) est sans nul doute l'une des plus belles zones du jeu, tous chapitres confondus. Prends ton temps pour avancer, fais les quêtes secondaires, ne te précipite pas.
Oui j'ai pris prophecy, je veux commencer par le début et suivre l'histoire...
L'anglais j'ai l'habitude, j'ai souvent joué à des mmorpgs anglais...

J'ai fais un envouteur appelé Alec Von Daedalus.
Marrant y a un bug, ça marque "envouteuse"

Edit : IMPORTANT mince j'ai un souci... j'étais afk pendant qu'il chargeait la cité puis j'ai quitté le jeu, résultat quand je me reco je ne vois plus la séquence d'intro et je me retrouve direct dans la ville. A part supprimer mon perso et recommencer, je fais comment? Merci.

D'ailleurs ça peut poser un problème ça... car pendant qu'il charge une zone inconnue, on n'est pas forcément devant l'écran
J'ai demandé en jeu et apparemment on ne peut pas... dommage ça risque de poser des soucis, encore au départ je peux recréer un personnage, mais après ? Comment je revois les séquences d'intro des moments importants du jeu ?

A moins qu'il ne suffisse de quitter puis revenir dans une zone ?
Crée un autre perso juste pour la séquence d'intro, c'est dommage de pas la voir Mais le mieux, c'est encore de la revoir plus tard ... :-D

Pour ce qui est des chargements, oui c'est dommage. Une solution peut être de prendre le temps de tout télécharger à l'avance, pour éviter de perdre du temps quand tu zones la première fois quelque part. Mais bon, une fois les premiers téléchargements de faits, ça prends plus beaucoup de temps (sinon, pour tout télécharger, faut lancer gw.exe avec -image en argument en ligne de commande).

Edit : Dans GW:EN, y'a moyen de revoir les séquences de la quête principale, c'est la seule exception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés