Alors voici ce que je sais pour la livebox :
1) La Livebox sagem est instable (ou du moins l'était) car elle chauffe et du coup la connexion "saute" quand elle a trop chauffé. Ce problème je ne l'ai vu qu'en wifi sans avoir pu tester en ethernet.
2) La connexion USB n'est pas stable non plus
3) Il est préférable de bien ouvrir tous les ports des livebox car elles ont tendance à se bloquer lorsqu'un port fermé est trop "demandé".
Si tu as une livebox sagem change la gratuitement dans une agence orange. Pour celà rien de plus facile. Prétexte que ta livebox a eu une coupure de courant pendant la mise à jour. Normalement c est radical elles sont irrécupérables
Sinon si tu veux que ta livebox marche de manière optimale rends toi dans la page de configuration et change ces paramètres:
- parefeu -> minimum
- Routeur -> configurer la DMZ sur cet ordinateur (il ouvre tous les ports sur ton pc)
Bien sûr tu vas perdre en sécurité (mais si tu disposes déjà d'un antivirus tu n'as que peu de choses à craindre).
Tiens nous informé, vu que orange n'a jamais admis le moindre problème mes conseils sont issus de ma propre expérience.
|