[portable]changer de lecteur/graveur de DVD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
alors, voilà, j'ai un pécé portable Packard Bell Easy Note H5310 (oui je sais boubouh, pas bien, j'ai honte), mais mon lecteur/graveur dvd commence sérieusement à déconner, il a de plus en plus de mal à lire les dvd, charge comme un âne et donc je suppose qu'il est en train de crever.

Alors du coup je voulais savoir s'il y a d'abord quelque chose que je pourrai tenter qui lui ferait du bien, ou si y'a rien à faire, comment je peux le changer?

C'est un NEC DVD+-RW ND-6650A, et donc je voudrai savoir comment je peux le remplacer, par quoi, est ce qu'il faut exactement le même modèle, où est ce que je pourrai en trouver, pas cher si possible, et puis comment ça se change, si c'est chiant ou pas...

voilà, merci
Ca se trouve ici.

Et euh...quant à dire si c'est chiant ou non...ça dépend essentiellement de l'architecture du portable. Certains sont des plaies à dépiauter, d'autres sont assez simples d'accès. Dans tous les cas il te faudra te munir de plusieurs tournevis et surtout de patience.

PS : je ne conseilles pas les mange-disques...
Ouah, merci beaucoup, je trouvais que dalle, et tous les types que je suis allé voir me répondaient pas vraiment
Mais est ce que tous ces modèles seraient compatibles avec mon pécé? Comment on peut savoir? Et tu conseilles lequel sinon?
Citation :
Mais est ce que tous ces modèles seraient compatibles avec mon pécé?
Tous ceux en IDE, cad tous je pense...enfin je suis pas le marché des graveurs pour portable mais je doute qu'il y en ai en sata pour l'heure.

Pour le choix eh bien...c'est surtout une question de vitesses de gravure, et de prix. Par contre prends une marque correcte... et évites donc les Lite-On et Sony ( qui ne sont autres que des Lite-On, à moins qu'ils aient un fournisseur différent des graveurs pour desktop ).

Et comme dit plus haut, prends plutôt un graveur "tirroir" qu'un mange-disque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés