Guild Wars [Question]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai décide de m'acheter Guild wars mais ayant des amis qui hésite encore j'aurai voulu éclairer quelques point d'ombres.

Ayant déjà testé le premier Guild wars je me suis aperçu que faire des quêtes entres amis serai difficile, je m'explique :

Au début nous atterrissons dans un monde, plusieurs quêtes sont à remplir mais rapidement nous changeons de temps je sais plus si nous allions dans le futur ou le passé mais une chose est sur comment faire des quêtes avec un ami si celui a plusieurs quêtes de retards

Merci
Ce dont tu parles, c'est l'eden : mode tutoriel de GW pour faire ses premiers pas dans le jeu, passer ses premiers niveaux tranquillement.

Mais ce n'est qu'une toute petite partie du jeu. Tout GW à proprement parler se fait dans le même monde, quelques années plus tard. Donc pas de souci pour grouper une fois que les persos sont sortis du tuto (long pour le premier perso car tu découvres, mais les prochains y restent de moins en moins longtemps ^^).
C'est là où tu es semble-t-il, un mode plein de verdures, après ça change un peu et il n'est plus possible de revenir dans cette zone (qui est une zone pour débutant).
Citation :
Publié par Alec Von Daedalus
Comment ça ? Après ce n'est plus un monde de verdure avec des paquerettes et tout et tout ? Raaah je crois que je vais rester là tout le temps alors, j'aime bien ces petites zones bucoliques
Disons que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mieux c'est encore de découvrir par toi-même



C'est une bonne idée ces balises spoiler, c'est dommage qu'elles ne soient pas toujours utilisées. Il est si facile de se gâcher le plaisir.

Tout ça pour dire que la plus grande difficulté de Guildwars, ce n'est pas de pouvoir rejoindre les gens qu'on connait, c'est plutôt de se rendre compte qu'ils sont connectés et en train de te parler depuis 10 minutes

Je rêve du jour ou le log de combat sera séparé du reste
Dans Ryzom, par exemple, les messages privés s'affichent dans une fenêtre à part... qu'on peut minimiser, et une fenêtre par personne avec qui tu discutes...

Je trouve ça bien pratique pour pouvoir suivre plusieurs conversations en même temps...

Je trouve aussi qu'à l'instar de daoc par exemple, ça serait bien de pouvoir configurer plusieurs onglets de chat, avec des filtres différents pour chacun. Dans daoc je m'étais fait un onglet avec que les messages privés, histoire d'être sûr de pas en râter...

C'est marrant GW quand même, ça pourrait être un super jeu de rôle... RP... avec des graphismes fabuleux, des tas d'émotes, et des zones instanciées qui permettent de faire comme avec un JdR sur table, le MJ en moins, mais finalement d'après ce que j'ai lu ça ne l'est pas vraiment, et d'autres mécaniques de jeu n'aident pas : comme dit plus haut pas facile de suivre un dialogue privé, pas de zone de chat local, mais vraiment local, aux alentours aussi... et finalement assez peu de joueurs RP... enfin il paraît, j'y joue que depuis hier, j'ai pas pu me rendre compte... le seul /tell que j'ai eu d'un inconnu c'était pour me proposer d'entrer dans sa guilde, et encore en anglais (je parle anglais pas de souci) parce que je me suis retrouvé je sais pas comment sur les serveurs anglais...

Il manque aussi des zones où se retrouver autour d'une bonne bière par exemple ^^ d'ailleurs je me demandais... plus tard dans le jeu les PNJ continuent à rester dehors ? Ou alors ils ont des magasins en intérieur aussi ? Et d'ailleurs, il pleut jamais dans ce jeu ou ça arrive ?
Il neige à certains endroits

Certains vendeurs de GW:EN ont enfin un toit sur la tête, mais c'est symbolique. Il s'agit plus d'un étalage amélioré que d'une maison dans laquelle entrer. C'est une chose qui n'existe pas à ma connaissance.

On ne peut pas sauter non plus, ce qui est souvent reproché au jeu. Et il n'y a pas non plus de zones "sociales" pour les joueurs qui veulent se reposer un peu. Le monde est magnifique, mais on est limité à un groupe de 8 si on veut monter un event RP en zone instanciée

C'est vrai ... le jeu n'aide vraiment pas dans ces domaines là. Je sens qu'une partie des attentes des joueurs pour GW2 se situent dans ces détails là
Citation :
Publié par Alec Von Daedalus
C'est marrant GW quand même, ça pourrait être un super jeu de rôle... RP... avec des graphismes fabuleux, des tas d'émotes, et des zones instanciées qui permettent de faire comme avec un JdR sur table, le MJ en moins, mais finalement d'après ce que j'ai lu ça ne l'est pas vraiment, et d'autres mécaniques de jeu n'aident pas : comme dit plus haut pas facile de suivre un dialogue privé, pas de zone de chat local, mais vraiment local, aux alentours aussi... et finalement assez peu de joueurs RP... enfin il paraît, j'y joue que depuis hier, j'ai pas pu me rendre compte...
Disons que je pense que GW est un peu trop orienté grand public pour que le RP soit plus présent, il existe mais en général ça reste au sein du même guilde/cercle d'amis et se fait dans des zones assez calmes (hall de guilde, instance, avant poste reculé, etc) et dans le canal groupe s'il y a trop de mondes aux alentours. Bien sûr il y a des exceptions, j'ai déjà vu des séances de rôle play à l'arche du lion au beau milieu de la nuit, mais c'est plus rare.

Citation :
Il manque aussi des zones où se retrouver autour d'une bonne bière par exemple ^^ d'ailleurs je me demandais... plus tard dans le jeu les PNJ continuent à rester dehors ? Ou alors ils ont des magasins en intérieur aussi ? Et d'ailleurs, il pleut jamais dans ce jeu ou ça arrive ?
Je ne vais pas te spoiler le jeu, tu le découvriras par toi même Mais là où tu te trouves, c'est l'Eden, un petit coin de paradis, il pleut pas là-bas Plus tard, ça risque de changer

Sinon, il y a relativement peu de zones intérieures, la plupart sont extérieurs avec quelques donjons. Récemment, il y en a eu un peu plus avec l'extension GWEN, mais tu découvriras bien tout ça

Citation :
Le monde est magnifique, mais on est limité à un groupe de 8 si on veut monter un event RP en zone instanciée
Les zones internationales sont pas trop mal pour ça vu qu'il y a peu de monde en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés