Dans Ryzom, par exemple, les messages privés s'affichent dans une fenêtre à part... qu'on peut minimiser, et une fenêtre par personne avec qui tu discutes...
Je trouve ça bien pratique pour pouvoir suivre plusieurs conversations en même temps...
Je trouve aussi qu'à l'instar de daoc par exemple, ça serait bien de pouvoir configurer plusieurs onglets de chat, avec des filtres différents pour chacun. Dans daoc je m'étais fait un onglet avec que les messages privés, histoire d'être sûr de pas en râter...
C'est marrant GW quand même, ça pourrait être un super jeu de rôle... RP... avec des graphismes fabuleux, des tas d'émotes, et des zones instanciées qui permettent de faire comme avec un JdR sur table, le MJ en moins, mais finalement d'après ce que j'ai lu ça ne l'est pas vraiment, et d'autres mécaniques de jeu n'aident pas : comme dit plus haut pas facile de suivre un dialogue privé, pas de zone de chat local, mais vraiment local, aux alentours aussi... et finalement assez peu de joueurs RP... enfin il paraît, j'y joue que depuis hier, j'ai pas pu me rendre compte... le seul /tell que j'ai eu d'un inconnu c'était pour me proposer d'entrer dans sa guilde, et encore en anglais (je parle anglais pas de souci) parce que je me suis retrouvé je sais pas comment sur les serveurs anglais...
Il manque aussi des zones où se retrouver autour d'une bonne bière par exemple ^^ d'ailleurs je me demandais... plus tard dans le jeu les PNJ continuent à rester dehors ? Ou alors ils ont des magasins en intérieur aussi ? Et d'ailleurs, il pleut jamais dans ce jeu ou ça arrive ?
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