(Feca Hl réorientation)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je dispose donc d'un feca de niveau 160 et j'arrive a 300 d'intel 200de vita je décide donc de boots une deuxième caractéristique et j'hésite entre un mode force/Cm avec des sort comme aveuglement et un mode chance avec minotot/bulle, j'aimerais connaitre des CAC adaptés a ces modes, Merci d'avance.
J'avoue que je suis dans le même dilemne que toi, à savoir que j'hésite chouettement entre Intell/Chance, Intell/Force et Intell/Agi.

Pour moi, le bi-élément prend son essor dans les armes type “dommages X à Y (élément non neutre) et X à Y (neutre)”. C'est le cas du plus eminant de nos bâtons, notre Rod Gerse.

Un Gerse 80% eau peut se jouer en 1/2CC avec de la panoplie Minotot assez facilement si on prend la peine de mettre une ceinture des vents, des bottes du dragœuf, et une petite coiffe offrant des CC (je pars du principe que la coiffe du minotot est vraiment attroce à crafter, au temps pour moi). On garde une intell énorme, une sagesse honorable, de la portée (+3 mini), bref.

Un gerse neutre a l'avantage de garder les plus forts dégâts de base, mais présente deux désavantages majeurs : avoir une difficulté à être joué en 1/2CC sans faire des concessions au niveau de l'intelligente, et se frotter aux brigandins et ses émules. Le mager 80% terre résoud au moins un problème sur deux.

Pour un mode Intell/Agi, j'avoue ne pas bien avoir réfléchi à l'arme…

Enfin bref, à ton niveau, le Gerse n'est pas encore atteint. Donc pour jouer bi-élément, il y a des bâtons : terre-feu (racine cinathi), feu-eau (spectre du minotot). Je pense que le spectre est plus puissant, en partie pour son vol de vie.

Après, on peut piocher dans les hâches, comme la dragœuf pour du feu-eau, la minotoror pour du feu-terre. M'enfin, ça reste reste du semi biélément, du fait des dégâts faibles de bases (plus boostés par les +dom que par la carac en elle même)

Quant aux sorts, “Aveuglement” est tout de même plus puissant que “Bulle” du fait de sa portée minimale, et de son buff secondaire. Mais je pense pas qu'il nécessite vraiment de la force pour atteindre les 100 de dégâts, donc ça n'est pas obligé d'orienter de façon irrémédiable ton choix. Dans un cas comme dans l'autre, on peut monter un tant soit peu le boomerang perfide et même le préférer dans certains cas au sort bulle…

Donc oui, petite préférence pour le mode feu/eau, personnellement.

Edit pour dessous : Huhu, je parle en aucun cas de mettre des points dans la chance, ni dans la force. Pour moi les points ça se met en intell, et en sagesse, le reste étant obtenus via parchottage, l'équipement, voire les bonus de cités.
He bien pour ma part, je ne suis pas du meme avis !

En supposant que tu sois parchotté a 101 partout je rapelle juste que chance et agi sont a 5 pour 1 tandis que la force est a 3 pour 1 (si je ne me trompe pas).

N'oublions pas le sort retour du baton lequel si tu as des points pour le bouster (et si il disposait d'un lv 6) pourrait devenir tres interessant vu le nerf des maitrises (en pvp ?) !

Et puis peut etre devrais tu attendre de voir les nouveautés qui vont venir avec la mise a jour avant de faire ton choix.

Ce n'est que l'avis d'un feca qui a quand meme 30 lv de moins que toi .
Perso, je me mettrais plutôt au Rod Gerse (1 eau et 1feu serait l'idéal suivant les ennemi) avec bulle 5 et la tot (1/2CC au gerse facilement atteignable ).
je part dun constat :
la pano CM donne de la force et de l'intel ( donc armure terrestre et incan tres belle )
une arme nv 176 tres jolie si non fm ou " bien fm "
une arme de base qui va etre boost

donc pour moi le must c'est CM avec maitrisse baton + rod gerse non fm + minotot

ou sinon minotot + anneau cm mais il faut fm le baton
petit ajout
Connaissant un ami qui joue un feca 183 il pense plutot s'orienter eau/feu.

Il possède un rod gerse feu/feu et compte monter bulle 5.

Pour l'équipement:
Coiffe, cape, amu minotot = bon boost int/chance/cc et le reste bien connu.

Ceinture des vents = bon boost cc/chance/int.

Maintenant il vous reste le choix de l'anneau ou des bottes pour gagner +4cc.

Il hésite entre anneau dragon cochon, anneau ceremonial, bottes du tot et bottes du dragoeuf.

Je pense qu'il fera bottes du tot pour le gain de +1po, bonus panoplie et gain d'agilité +Combiné à un anneau ceremonial (qui même si il ne donne ni int/chance, donne tout de même jusque +10do, bcp d'agilité et +4cc/bcp de vitalité/sagesse/resistances).

En tout:

1) +25cc et un minimum de 134 agilité sans soucis pour atteindre le 1/2cc au gerse. Et de l'agilité ce n'est jamais trop.

2) +4 po du a l'amulette/bottes tot et la ceinture des vents.

3) Des bonus panoplies pas degueux et il est full intelligence sur pratiquement tous ses équipements. Il n'y a que l'anneau qui n'en donne pas.

4) Il a tout de même bcp de +dommages un peu partout, même si il y a des +soin à la place de +do sur certains équipements.

Evidement lui exploitera assez souvent bulle face à des resistances feu et exploitera aveuglement moins efficaccement qu'un chene mou.

Il est à noter également qu'avec un Baton bwork mage il peut porter un bouclier, augmenter encore sa po, frapper encore plus fort à la bulle et mettre un bouclier + un baton eau
de quoi entammer à la naturelle/bulle et terminer au BM face à un feudala, le must (^^)

Il est à noter que cet équipement est clairement orienté sur la "defensive" avant tout et par le fait de jouer sur sa portée surboostée.

Un feca chene mou sera plus resistant avec son armure terrestre , aura que +1pm et +1po (ceinture) en comparaison de +4po sur le stuff pré-cité.

Avantage au chene mou pour la puissance de la frappe -> Car les elements ont beaucoup de +dommages partout.

Avantage à la pano mixe pour les avantages annexes: agilité, cc, po, dommages originaux et adaptables.

Un point de vue p-e déjà abordé et dans ce cas je m'en excuse, n'étant pas féca moi-même mais connaissant un ami IRL, je n'ai pas suivi ce wiki de bout en bout.
Je rajoute que la MAJ modifie bulle, le nombre de lancer par tour et meme par joueur n'est plus limité, pour ce qui est des réaction je penche pour l'instant pour l'orientation force du fait que la panoplie mou est beaucoup plus puissante au niveau dommages et il y a deja des cac feu/terre comme cinathi et gerse et le boost de force a 3pour1 me perméterai de monter a 200 de force de base.
Malgré sa la maj risque de contraindre les feca a jouer un jeu plus éloigner et par ce fait la deuxieme option eau est avantagé par ses PO.

Le cout parchotage/stuff me parait aussi plus éléver au niveau de l'orientation force donc je me tate encore ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés