Pour te répondre Libre Arbitre,
En matière de business et marketing sur Internet je suis la première à être intéressée et à imaginer développer un business grâce à sl. Et je t’ai répondu en conséquence.
Sl est une communauté, qui ne fonctionne pas du tout comme un ensemble de consommateur. Je ne peux pas encore l’expliquer mais c’est comme cela, je n’y peux rien, réellement désolée.
Peut être est ce parce que l’Avatar n’a pas du tout les mêmes besoins qu’un être humain (pas de besoins primaires ou secondaires !).
Pour l'instant, faire de la pub sur sl fonctionne si tu fais 'vivre' ta pub, si tu proposes, animations, ambiance, contenu et présence. Ca demande donc beaucoup d’investissement !
Si tu enlèves l'animation, ne propose pas de contenu susceptible d’intéresser un avatar (et pas un consommateur humain !) ton ami est certain de perdre son/ton temps.
Quand au fait de donner à SL avant de prendre à SL, je ne parle pas d’argent, mais bien d’investissement personnel, de curiosité… car ici, je crois que la loi du succès dépend directement de la masse d’investissement et de plaisir que ‘builders’, ‘textureurs’, scripteurs, managers, organisateurs, artiste, owners … pourront ‘investir’. A méditer
Sans avoir fait d'enquête, je dirais qu'ils sont massivement :
- sur les chaises à camping (ils font fauchés mais ne payent pas l'électricité)
- dans les bordels virtuels (ils découvrent la vie)
- sur les zones de combat (pour les nostalgiques du service militaire)
Excellant debut de ciblage!  
|