Il faisait noir. Le ciel devait être couvert, car la lueur des étoiles ne parvenait pas à éclairer le scène. Elle était près du but, Yariafu le sentait. Ce parfum qui flottait dans l'air elle ne l'oublierais jamais, elle se l'était promis. Elle avançait en rampant, à l'aveuglette, guidée par son seul instinct et son nez. Ses genoux étaient écorchés, ses habits sales... invoquer des tofus aurait été plus rapide, mais elle ne devait pas se faire repérer. Non surtout pas. Ça y est!! Elle pouvait sentir la dureté du bois sous ses doigts. Elle se releva silencieusement, savoura l'instant en sachant que devant elle se tenait ce qu'elle avait si longtemps convoité. Mais, alors qu'elle allait quitter ce lieu, son trésor sous le bras, les lumières s'allumèrent. La soudaine luminosité aveugla Yariafu qui laissa tomber son bien. Le bois éclata en heurtant le sol et le précieux liquide s'étala par terre. Tek Abir se tenait en haut de l'escalier, nullement surpris et assez fière de son petit effet.
- Alors, Yaria, on essaye de me voler mes tonneaux et en plus, on les gâche? C'était de la bonne bière, tu sais, importée directement depuis le village bwork. Ça va te coûter cher!!
- Rooooh, alleeeez! Tu auras bien pitié d'une pauvre femme fauchée en lui offrant la chopine, nooon?
Elle ajouta à sa phrase un clin d'oeil diaboliquement persuasif, mais le tavernier, préférant les chopines aux jolies femmes, ne réagit pas.
- UNE CHOPINE!!!! C'est tout un tonneau!!!! Allez, rentre chez toi que je ne te voies plus.... ET PAYE MOI MON TONNEAU!! rajouta-t-il alors que notre héroïne se dirigeait vers la porte.
Elle accéléra le mouvement.
La course poursuite fut de courte durée, le tavernier n'étant guère endurant.
Yariafu se trouva un abri pour la nuit, simple, petit, mais suffisant. Quand elle tira sur elle sa couverture en laine de bouftou rose, elle pensa aux parole de Tek Abir...
"Chez elle....elle n'avait pas de "chez elle". Ses parents, elle n'en savait rien, elle ne se rappelait ni de leur visage, ni de leur voix. A Astrub, on disait qu'ils l'avaient juste laissée là, à la taverne, et ne sont pas revenus la chercher.
Après tout, ce n'était pas plus mal. Elle n'avait pas été malheureuse, son bouftou rose la suivait partout où elle allait, et, même si elle était complètement fauchée, elle arrivait à boire et manger à sa faim. Tout le monde disait qu'elle était jolie, et que les vêtements qu'elle se confectionnait avec la laine de son bouftou lui allaient très bien. Où était le problème? Elle se sentait seule...C'était la raison qui l'avait poussé à traverser les plaines de Cania pour s'engager à la milice de Bonta, mais ça n'avait pas changé grand chose.
Elle était jeune et peu expérimentée, à l'époque... elle n'aimait pas ça, "l'expérience". Le principe même la révulsait, aller égorger quelques pauvres bêtes qui n'ont rien demandé juste pour en apprendre plus sur la vie était stupide. autant aller à la taverne du village. Ce qu'elle faisait, d'ailleurs, au moins, y'a à boire et c'est meilleur que le pain dur que mangeaient les aventuriers en quête "d'expérience". Bref, elle avait pas mal déambulé dans les rues de Tutub à la recherche de compagnons quand un jeune Féca, qui n'était manifestement pas Astrubien, à entendre son accent très marqué, nommé Dante, Sir-Dante lui donna une adresse où elle pourrait trouvé ce qu'elle cherche.
VINDIOU!! c'était pas tout près!! Elle avait marché des jours et des jours sous un soleil de plomb!! Son stock de bière, pourtant pas mal important avait été vidé!! Et elle du se résoudre à un régime de pain sec et d'eau chauffée par le soleil pendant plusieurs jours.
Arrivée aux portes du Royaume de Jade, fatiguée, certes, mais heureuse de savoir qu'elle pourrait y trouver une taverne digne de ce nom, elle toca à la porte, déclina son identité Dofusienne, qui l'avait envoyé-pourquoi-blabla et attendit sagement l'arrivée du portier.
Quelle surprise quand elle apprit que le suzerain n'était autre que Sir-Dante.
Elle abusa de la taverne, et finit par s'y plaire. Le bouftou rose était aux anges et ses tofus pouvaient courir librement. Elle remplit le formulaire de Demande de Citoyenneté Jadienne et attendit le verdict: Acceptée!
Elle se fit recruter dans la taverne même où elle avait été abandonnée. Et depuis ce jour, elle n'avait jamais cessé de donner tout ses biens au Royaume et avait lié de fortes amitiés. Malgré les dures réalitées auxquelles était confronté la guilde, comme le départ de très vieux membres ou encore la Peste, la Rage, elle ne l'abandonna pas et participa chaque fois à sa reconstruction.
Elle avait passé beaucoup de temps dans les profondeurs obscures de la bibliothèque et était parvenue à retracer l'Histoire du Royaume.
Mais le jour fatidique était arrivé. Elle n'avait rien pu faire. elle voyait encore dans son esprit le terrible tableau des ruines du Royaume.
Une nouvelle vague de Jadiens était arrivée. Mais contrairement aux Anciens, qui cherchaient avant tout le bonheur et la quiétude, ils cherchaient la puissance et la gloire. La bibliothèque, la taverne, ainsi que tout ce qui avait bercé le Royaume si longtemps a été détruit. Des centre de formation et d'entraînement avait été bâtis à leur place.
Puis la guerre avait éclatée. Elle avait refusé de combattre et avait été exilée.
Un an plus tard, alors que les guerres avaient cessé, elle revint là où se tenait autrefois le Royaume. Il n'y avait plus que des ruines. La terre était brûlée. Seule restait la frise qui racontait la guerre. On y voyait des soldats montés, arborant les couleurs du Royaume, en face d'eux, il y avait d'autres Cavaliers, portant divers étendards. Puis la mêlée, les Jadiens étaient submergés, certains se ralliaient aux forces adverses. Ensuite, le vide, rien, la mort....
Elle avait tracé à même le sol, en dessous de la frise, un gigantesque blason, et nota sous celui-ci: Ici se tenait le Royaume de Jade, un Royaume Pour Tous.
[i]Sur ses pensées, Yariafu s'endormit, les larmes aux yeux et le coeur lourd. Jamais depuis son exile elle n'avait juré fidélité à une autre guilde. Elle ne le fera sûrement jamais.
Quelques années plus tard, le bouftou rose mourut. Yariafu l'enterra sous les ruines du Royaume. De son sac, elle tira un petit blason en tissu, vieux, effiloché, dont les couleurs était passées, mais dont le sigle restait clair. Elle déposa le sigle du Royaume de Jade sur la tombe.
Lorsqu'elle se releva, après une courte prière pour son bouftou, un sourire apparut sur ses lèvres, pour la première fois depuis des années. Devant elle se tenait un tout petit boufton, qui la regardait avec de grands yeux, s'approchant avec timidité. Yariafu ramassa le blason et l'épingla sur sa veste.
-FIN-
PS: Voici mon Rp, j'espère qu'il vous aura plu^^. rassurez-vous, le Royaume n'est pas mort et j'espère que sa destruction n'adviendra jamais.
*lêne sa chopine*
Longue vie au Royaume!!
|