[Build non fonctionnel] Assassin, tueur de MdO

Répondre
Partager Rechercher
Encore moi

Je suis maintenant à la recherche de conseils concernant un assassin destiné à tuer les planqués-qui-n'ont-pas-de-vigueur pour résister à son attaque paralysante. En un coup, c'est mieux.
(J'espère que je ne dis pas de bêtise en parlant de vigueur, je vais demander à Erindhill de préciser ça sur le site).

- Toujours le même serveur, mais cette fois ci, en pouvant atteindre des niveaux épiques (mais 40 on oublie ce serait plutôt de l'ordre de 30, au bout de longtemps ! c'est pour ça que j'ai envie de voir ce que je peux faire avant )
- Drow, ayant +2 de bonus (non naturels, donc ne comptant par dans les pré requis) en charisme et intelligence outre les bonus d'elfe normaux.
- A priori à deux épées courtes ou deux hachettes. Sauf avis contraire que j'écouterai avec attention.

Si ma demande n'est pas claire, dites le moi, pour qu'on évite de dériver


J'avais pour idée de créer un roublard 5, prendre les niveaux d'assassin pour pouvoir monter MdO (10 niveaux) et compléter par la suite uniquement par assassin. Ce n'est pas du tout une volonté. Juste une idée.
Combiner le furtif, la paralysie, et la détection, le tout dans une finesse Drow.

Je gagne donc :
- esquive totale et 3d6 de sournoise du roublard
- Dissimulation suprême
Esquive des ténèbres camouflage 20%, réduction de dégâts 10/+3 bonus à la CA +4. Utilisation sur décision, x3/jour.
Esprit fuyant, esquive instinctive III, Esquive surnaturelle, Roulé-boulé, Vision dans le noir (drow l'a déjà) du MdO, c'est à dire quasi tous les dons spéciaux du roublard sauf, en gros, le sympathique Attaque handicapante.
- les bonus de l'assassin



Je me demandais cependant, s'il était bien raisonnable de créer un assassin pour tuer d'autres MdO, roublards, et assassins, à cause de trois choses :
- le fait que l'attaque paralysante ne semble fonctionner que sur une cible surprise qui n'est pas en train de combattre.
- le don Esquive épique : A chaque round le personnage évite la première attaque...
- Même spécialisé, mon personnage peut il arriver à détecter des furtifs, alors que traînent des capes ajoutant facilement +10 de discrétion ?
Il me reste sans doute des parchemins et peut être la compagnie d'un barde, et le sort vision lucide (enfin celui qui est censé détecter les furtifs), ne possède plus cette capacité (il fait tout - ténèbres magiques etc, mais pas détection du furtif, pour encourager les rôdeurs et moines très sages.

[D'où peut être l'intérêt de faire un build à base de moine ou de rôdeur, logique à cause de la sagesse demandée et des bonus du rôdeur ? Mais c'est un autre topic après...]


Je me posais aussi la question de l'intérêt de renforcer son initiative pour un tel personnage (parce que s'il sort de l'ombre et se fait griller la politesse du premier coup, j'imagine que la paralysie ne marche plus...)

Merci d'avance
1, mais je pensais quand même prendre les 10 niveaux, ça donne pas mal de dons, et surtout, les prérequis pour Esquive épique (21ème niveau, Dextérité 25+, Esquive, rang 30 en Acrobatie, Esquive surnaturelle et Roulé-boulé. ) ce qui me demanderai sans ça 13 niveaux de roublards.
C'est un don sympa pour pouvoir frôler ses ennemis en sachant ne rien craindre tant qu'on se cache vite.

Il est vrai que je commence d'après ce que j'ai proposé avec 5 niveaux de roublards, il reste donc 8 niveaux de roublard à prendre pour les prérequis, au lieu de 10 niveaux de MdO (je veux dire par là, qu'on sauve 2 niveaux d'assassin si on ne s'oriente pas MdO).

Mais il me semble que si je veux paralyser, il faut pouvoir porter des attaques sur une cible hors combat, et donc pouvoir se désengager rapidement et plusieurs fois.

Bref, le niveau de dissimulation est ici au niveau 1 à ce que je sais, mais je vais demander confirmation.
Edit : confirmation pour le niveau 01
Bon, on peu abandonner ce topic, en effet le don esquive épique, en évitant la première attaque, immunise contre les attaques mortelles paralysantes de l'assassin.

Mes ex futures victimes ayant sans doute toutes ce don, un tel build ne sert donc à rien.

Je crois que je créerai un moine / rôdeur / Mdo pour déceler et entendre les vilains furtifs. Je crée un topic, qui sera donc lu par les trois dernières personnes à fréquenter ce forum

PS : Erindhill a mis à jour la page de l'assassin
Pour tuer des furtifs le top c'est Prêtre / moine avec 20 prêtre après et le moine pour ac / sagesse et acrobatie ainsi que 2 lvl de barbare pour l'uncanny et le deplaçement acceleré :O. Même si tu vois pas implode fait quand même mouche. Bien sur il faudra augmenter ta perception auditive en consequence mais généralement on calcule assez vite d'ou il arrive.


Tout ceci basé sur le sort IMPLOSION qui a un DD assez abusé et qui et de type evocation bien qu'on pourrait penser a la mort. Sinon utiliser un objet avec 3 sequenceurs ou tu met 3 invocation de balor puis la combinaison c'est: T'invoque un balor puis utilise l'objet et tu auras 3 Balors invoqué Soit 3 implosions ce qui fait redoutablement peur.

Petite info en passant: Le critique devastateur même si l'attaque est esquivée il prends toujours effet Monter un build en conséquence avec beacoup d'initiative peut être aussi judicieux
C'est pas une arène hein, et puis un mâle drow Prêtre on va éviter
Et le minimum par classe est 4 en passant.

Me reste en fait des choses à base de barde, moine et rôdeur je pense.

un rôdeur pur ça pourrait être sympa. Disons que la chose que je jouerai sera évidement pas un ami des bêtes, ni un "moine de lolth", mais plutôt un type aux sens très aiguisés, qui maitrise son corps en conséquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés