[ASUS A8N SLI SE] LED carte mère qui clignote.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Le problème doit être très basique mais j'ai un doute sur la signification de la LED et je n'ai pas pu trouver de précisions, ni dans le manuel de la carte mère, ni sur le web.
(C'est probablement tellement bête que même un noob le sait, mais moi, pas.)

Le problème est que depuis aujourd'hui, l'ordinateur ne démarre plus, et la LED de la carte mère clignote en permanence (en vert).
Est-ce lié à un sleep mode que j'aurais activé sans le vouloir et que je ne sais pas comment désactiver ? (J'ai essayé de maintenir l'interrupteur 4 secondes et plus mais ça ne change rien.)
Ou est-ce une défaillance de l'alimentation ? (Ca me ferait mal, mais bon...)
Un problème avec l'interrupteur principal ?

Merci pour vos lumières.
Ta LED verte (SB_PWR pour son petit nom) est, pour ce que j'en sais, reliée directement au +5V de ton alim.
Par conséquent, le symptôme que tu décris me fait penser que c'est bien ton alim qui a un problème.
Ca signifie que ta carte mere a detecte un probleme avec l'alimentation ou un des composants. Chez moi le meme symptome venait d'une masse entre la CM et le boitier. Tu peux essayer de lancer la machine en debranchant un max de trucs de la CM (disques etc), puis en la posant sur ton lit en dehors du boitier, puis en retirant la memoire (ca devrait s'allumer fixe mais biper et en pas demarer), puis en retirant le processeur (meme chose).

Suivant le moment ou le probleme se resoud tu as
1) un probleme d'alimentation trop faible
2) une masse entre la CM et le boitier, faut isoler la plaque en acier de ta CM en ajoutant une couche de carton ou de n'importe quel isolant sous la CM
3) une memoire defaillante
4) un processeur mort
5) (rien n'a marche) une alim morte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés