Vos avis sur une compo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC pour 1500€ budget max. J'avais convenu d'une compo avec qqun mais début juillet, donc étant donné que je ne me tiens plus au courant de l'actualité informatique ces derniers temps, je vous demande vos avis pour savoir si cette compo est tjs en course, et si éventuellement y'aurais des trucs à changer qui amélioreraient le pc sans dépasser le budget ...

ram: crucial ballistix PC6400 2x1Go

CG: GeForce 8800 GTS

DD: 2xRaptor 36Go + Samsung spinpoint TI66 200 Go

Proc: Intel Core 2 Quad Q6600

Après j'ai une alim et un boitier, c'est pas trop la peine d'en discuter je pense, le soucis c'est que j'ai pas de carte mère, alors qu'est ce que vous me conseillez?

voila merci d'avance
Ce sont des déclinaisons de carte mère de chez Gigabyte basées sur le dernier chipset P35.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas 3 disques durs identiques.
Dis-nous quand même ton boitier et ton alim.
La 8800GTS c'est la 320 ou 640Mo ?

Enfin vu le budget de 1500€ ya de quoi mettre la 640 je pense. Mais tu ne parles pas de l'écran. Quel serait-il ?
L'écran c'est un 18" je compte pas en changer, l'alim c'est une corsaire HX 620, et pour le boitier je choisirais sur place, on m'a dit d'éviter la marque advance et de prendre de préférence un de chez cooler master, lian li ou artic silver.
pour l'histoire des disques durs, je fais un raid avec les deux raptor, dessus j'installerais mes jeux, et le samsung c'est pour les videos, films et musiques ^^
Une 8800GTS320 te suffira donc pour ton écran.
Pour les raptor, j'avais lu quelque part que c'était bruyant et c'est cher au Go.
Avec 1500€ j'aurai plutôt tout revu même l'écran. Ton budget le permet. Acheter au moins un 20" ou 22" et y mettre une bonne carte graphique 8800GTS640 ou 8800GTX.
Pour les boitiers Advance je pense que ça dépend. Le Turboost m'a bien plu personnellement, bon rapport qualité/prix.

Tu fais quelle utilisation de ton PC ? Jeux, bureautique, internet...
Honnêtement, cette configuration là poutre aisément. Je viens d'acheter à peu près la même, (avec une Gigabyte GA-P35-DS3R pour la carte mère) et c'est vraiment très bien pour jouer. Enfin du moins pour le moment, l'avenir est assez indécis avec l'arrivé de direct X 10 malheureusement.
Donc, sans écran ni boitier ni alim, avec ce que tu désires:

config.jpg

Pour une dizaine d'euros de plus tu as un 320Go au lieu de 200Go en 3e disque dur.
J'ai mis du G.Skill en mémoire car ils vendent pas de Crucial sur materiel.net, mais Crucial est bien aussi de ce que j'ai lu.

Ca fait 1098.27€ frais de port compris. Comme tu vois, tu ne manges pas les 1500€.
c'est sûrement dû au fait que cette compo, la personne en question me l'avait faite il y a presque 2mois, les prix ont dû baisser depuis.

en tout cas merci beacoup pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés