Pour moi la communauté c'est les gens s'exprimant en français, respectant les règles et jouant pour le plaisir de jouer.
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des joueurs qui ont fait avancer Dofus, sur plusieurs plateaux, ils parlaient français et ils jouaient pour le plaisir, mais bon, ils se prêtent leurs comptes...Pour toi les EHD ou encore Simsoft qui gère le site des Everhate avec la carte interactive, ne font pas partie de la communauté?
Apres, j'avoue que les " XXX-PGM-BIGBOSS-Iop-ROXXXOR-XXX" qui vont te flood pendant 15 minutes au zaap " ta pa d k pr zap" puis " ki pe mxp g fil lé droopp". C'est sur le jeu serait plus agréable sans eux.
Apres je suis conscient, que le support, à autre chose à faire que traiter un sujet d'un mec qui va se plaindre avec une écriture incompréhensible qu'on lui a volé sa panoplie bouftou, dans un échange bidon, alors que sur le support même il est écrit qu'ils ne rendront pas la panoplie.
Mais quand je vois un post sur JoL, ou le compte du posteur a été vidé, les personnages supprimés, qu'on lui explique les règles, qu'il est en tort et qu'il n'aurait pas du faire telle ou telle chose, je suis plutôt pour. Mais quel est l'intérêt de lui dire " Bien fait"? Il y a des joueurs qui ont été pillé par des "amis" et ces joueurs n'étaient pas tous des nuisibles et de rajouter une couche avec le "Bien fait" me semble plus que déplacé...Peut être que ca ne nuit pas à la communauté, mais à l'ambiance générale sûrement.
|