les aptitudes

Répondre
Partager Rechercher
Voila ca fait que 3jours que je me suis lancé dans le jeu, et je trouve que les aptitudes sont tres peu parlantes.

Pour info j'ai un sorcier lvl 16. J'ai plein de petites question je me lance.

Alors quand je vais voir mon trainer j'ai un onglet combat qui semble etre les skills dit normaux d'apres les guides vu qu'ils sont jamais référencé. Est ce que ces aptitudes sont communes à tout les mages?

Toujours dans mes aptitudes de combat je trouve pas de descriptif de ces sorts dans les guides et l'info donnée en jeu n'est pas forcement tres clair.
Pour un sort de dommage on peut lire 3 infos :
Point d'attaque [element] : xxx
% Attaque Basique : xxx
% Attaque [element] : xxxx
Ca veut dire quoi?

J'ai un sort monté niveau 3 qui a apparemment des meilleurs stats que d'autres au niveau 1 et pourtant l'impression que j'en ai en utilisant les sorts est que ca ne change rien aux dommages causés. En dehors du facteur aléatoire il me semble que c'est quasiment la même chose?

Quand je lance un sort bien souvent il y a aucune animation graphique, je vois juste les dommages arriver quelques sec plus tard, est ce normal? Et de plus pourquoi les dommages arrivent avec un retard?

Existe t il un bon site qui donne des retours sur les différentes aptitudes, intérêt et effet réel, utilité en jeu?

merci d'avance
Je ne peut pas beaucoup t'aider, juste remonter ton post
Sinon j'ai pu constaté que certains monstres prenait plus de dégâts si tu leur lancé des attaques type "FEU", donc je suppose qu'il y a une résistance dans l'histoire...
ben j'ai pu trouver que c'etait effectivement commun aux mages et sorcier sauf les sorts specifique a la classe ce qui fait pas enormement de differences je trouve.

pour les degats je trouve toujours que la différence n'est pas flagrante entre les sorts, mais bon j'ai compris que le chiffre indiqué est en fait les dommages additionnels a la valeur du bâton j'imagine. Du coup je me dis que la différence doit pas être énorme.

Par contre je trouve toujours etonnant de n'avoir aucune animation graphique aux sorts, et je sais toujours pas a quoi correspondent les % indiqué dans la description du sort.

Sinon tiré d'une réponse à un autre post mais ca coute rien de le redire, un site pour les aptitudes c'est deja un début.

http://mmodata.org/archlord/db/
Bon plus j'avance dans le jeu plus je comprend certaines choses et comme personne répond a mon post j'essaie d'y répondre moi meme si ca peut aider certains.

Alors ce que je pense avoir compris des sorts, c'est peut être pas ça mais en attendant de comprendre mieux ça semble tenir la route.

Point d'attaque [element] : xxx (1)
% Attaque Basique : xxx (2)
% Attaque [element] : xxxx (3)

(1) attaque élement ca rajoute des points d'attaque dans ce type de degats. Avec differents bonus on peut avoir de base déjà quelques points qui s'additionnent donc.

(2) % attaque basique : c'est le facteur de multiplication de l'attaque physique indiqué sur le baton pour un mage/sorc. Si on a 40-50 qu'on tape un coup à 43 et qu'il y a 180% on fera 1,8 * 43 = 77.4

(3) % attaque [element] : c'est le facteur qui s'applique sur les domages de ce type, si on a 12 et 120% ca fera 12 * 1,2 = 14.4

Et j'imagine qu'on additionne tout et que par dessu il y a un facteur lvl du mob / son lvl actuel

C'est peut être pas le calcul exacte mais on a l'ordre d'idée et ca expliquerait le peu de différence de dommage dans les premiers level. Plus tard à plus haut lvl on commence a voir mieux les différences de dommages.

Maintenant j'ai une nouvelle question, je trouve la difference entre les sorts un peu nul.
Exemple napalm Flame et Whirldwind
les 2 ont meme lvl d'apprentissage lvl 22
les 2 coutent autant de mana
les 2 ont meme distance

la recharge de napalm est un poil plus longue mais les statistique sont nettement plus intéressant.
pire mana sequense sort de spe sorcier, stats super pourri a coté des autres il boost que le % attaque basique et moins que les autres en plus et aucune attaque dans un élément particulier. tout ca pour bcp plus de mana et pas plus rapide et aucun effet. Enfin j'ai pas pris le sort pour tester mais ca parait debile.
Merci pour tes recherches. Cela me sera utile.

A mon tour de t'aider.

Tout comme toi je me demandais ou étaient les effets graphiques qui sont vraiment super cool.

Dans les options graphique tu dois mettre les reglages sur elevés(max) dans la categorie effet pour les voir.

Perso, j'ai une moyenne config, AMD Athlon 3200 et Nvidia 7600GT au lancement du jeu tu as le menu Setup ou il y a une barre avec une roue a deplacer de vitesse a qualite je crois. J'ai tout mis à fond sur la droite qualite. et je joue en 1280*1024. resultat aucun lag.

Mais pour les effets graphique, je suis sur que c'est dans le jeu dans le menu option graphique.
Si tu ne trouve pas je regarderai le changement exacte qui active ou desactive les effets. (la je suis au bureau...lol).

Par contre vu que l'on parle du mage, les potions de PDV sont utiles, mais une petite course a pied et lancer le sort qui redonne des PDV peut etre utile pour retourner finir le monstre (en PVP pas encore essayer).

Moi je pense qu'il faut au moins quatre sorts d'attaque pour les enchainer l'un derriere l'autre sans attendre qu'un soit dispo. Avec trois seulement il y a un peu d'attente. Sinon les sorts de deduction d'apptitudes sur l'ennemi sont utiles pour tous les joueurs quand tu es en groupe.

Moi j'ai augmenté les HP mais je pense que les MP sont fort utiles.
Si je devrais recommencer je prendrai 4 sorts d'attaque en priorite puis alternerai l'augmentation des HP et MP avec les sorts qui deduisent les apptitudes ennemis.

Par contre un point important, ne pas choisir des sorts d'attaque du meme type.
Style Flame core et Fire Wall. Car si tu tombe sur une creature protege contre le feu tu es cuit. Feu, Air, Terre, Eau et Magie sont utilies en toutes circonstances.

POur les creatures avec le nom en jaune tu cliques dessus et tu as un carre gris à droite de leur nom qui te donne la liste des effets contre lesquels ils sont proteges (à 50% voir 100%) Dans ce cas inutile de gaspiller tes MP avec un sort de Feu si la cible est protege contre le feu.
JE crois meme qu'il y a des elementaires qui transformeraient tes points de degats en points de Vie, mais pas sur .

Z@+
AS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés